AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Hogwarts Castle

Les sous-sols de Poudlard renferment les cachots (qui eux même dissimulent de nombreuses salles, la classe de potions, la réserve personnelle du maître de celles-ci et la salle commune des Serpentard), les cuisines et la salle commune des Poufsouffle.
1 grimoires ✵ 1 parchemins
Au rez-de-chaussée du château se trouvent la Grande Salle, la salle des professeurs, le bureau du concierge et quelques placards à balai, ainsi que l'accès aux sous-sols. Un escalier monumental occupe pratiquement tout le fond du hall et conduit dans les étages.
3 grimoires ✵ 11 parchemins
Le château de Poudlard est un véritable labyrinthe, avec ses 142 escaliers mobiles qui n'en font qu'à leur tête. Sept étages en tout, sans compter les quatre hautes tours qui ceignent l'édifice, voilà de quoi est composé le monument qu'est l'école de sorcellerie.
10 grimoires ✵ 77 parchemins
La tour d'astronomie surplombe l'entrée de Poudlard. Viennent ensuite les tours Nord (réservée à la divination), Ouest (accueillant la volière de l'école) et celle de Serdaigle, qui abrite la salle commune et les dortoirs de cette maison.
0 grimoires ✵ 0 parchemins
Voir les messages sans réponses

Supprimer les cookies du forum