AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Guide RPG

Aller en bas 
L'Omniscient None
Serpentard
Sang Pur Âge : 1000 ans

Points : 134
Avatar : Inconnu

avatar
MessageSujet: Guide RPG   Lun 5 Nov - 0:21



Guide RPG
Lumos Solem


x EMPLOIS : Tous les personnages à partir de 13 ans peuvent exercer un emploi (rémunéré ou non), à Pré-au-Lard ou à Londres. Consultez les petites annonces des différents commerces dans les petites annonces du Role-Play pour trouver un poste qui correspond à votre personnage.

x EXAMENS : Tous les sorciers à partir de 17 ans peuvent passer leurs ASPIC à Poudlard. La note finale déterminera les sorts que votre personnage pourra désormais utiliser (des ASPIC réussis sont ceux ayant obtenus les notes Acceptable, Effort Exceptionnel ou Optimal), les emplois diplômés auxquels il pourra accéder, etc. Sachez que vous pouvez passer au maximum trois fois vos ASPIC, jusqu'à l'obtention d'un Optimal.
Au même âge, les sorciers et sorcières pourront passer leur examen de Transplanage, afin d'en obtenir le permis qui leur permettra de voyager instantanément dans le monde entier.
Tous les examens se passent dans le Centre d'examen de Poudlard.

x MANGEMORTS : Les personnages de plus de 18 ans (ayant quitté Poudlard) peuvent disposer d'un compte secret sur le forum. Pour devenir Mangemort, il faut en faire la demande directement par message privé à un Admin. Évidemment, Mangemort et OdP ne font pas bon ménage : vous ne pouvez donc être que l'un ou l'autre, pas les deux Wink
Concrètement, incarner un Mangemort implique que votre personnage ne doit jamais révéler son identité à qui que ce soit. Sur votre compte secret, votre avatar doit être la photo d'une personne cagoulée/masquée. Si votre personnage est démasqué, vous irez passer quelques temps à la prison d'Azkaban, raison de plus pour protéger votre anonymat, même avec vos copains Mangemorts !

x PRÉFETS : Chaque maison de Poudlard compte au maximum deux préfets et deux préfets-en-chef. Seuls ces derniers peuvent retirer des points aux élèves qui enfreignent le règlement de l'école. Les simples préfets, eux, sont là pour guider les premières années et apporter leur aide à tous ceux qui en ont besoin.
Les préfets et préfets-en-chef sont nommés en début d'année scolaire par le directeur de Poudlard, respectivement à 15 et 17 ans.

x ORDRE DU PHENIX : Les personnages de plus de 18 ans (ayant quitté Poudlard) peuvent faire partie de l'Ordre du Phénix, une organisation secrète, fondée par Albus Dumbledore, destinée à combattre les Mangemorts. Pour devenir membre de l'OdP, il faut en faire la demande directement par message privé à un Admin. Évidemment, Mangemort et OdP ne font pas bon ménage : vous ne pouvez donc être que l'un ou l'autre, pas les deux Wink
Concrètement, être membre de l'OdP implique que votre personnage ne dévoile pas à tort et à travers son appartenance à l'organisation secrète. Seuls les autres membres de l'OdP sont au courant, même si l'icône de l'OdP est visible sur votre profil. In-RPG, les autres personnages avec qui vous RP ne sont pas au courant, alors ne leur révélez que si vous êtes sûr(e) de pouvoir leur faire confiance ! Il serait malheureux qu'ils vous dénoncent aux Mangemorts…

x QUIDDITCH : À Poudlard, chaque maison dispose de sa propre équipe de Quidditch. Les élèves de première année ne peuvent pas y entrer. Chaque équipe affrontera les trois autres maisons de Poudlard au cours de l'année scolaire, lors d'un match officiel qui sera arbitré par un PNJ. Pour faire partie de l'équipe de votre maison, envoyez un message privé à son capitaine. S'il n'y en a pas en fonction, envoyez un mp directement au directeur de votre maison.

x SABLIERS DE POUDLARD : Il existe quatre sabliers, remplis de pierres précieuses : des rubis pour Gryffondor, des saphirs pour Serdaigle, des ambres pour Poufsouffle et des émeraudes pour Serpentard. Lorsqu'un élève enfreint le règlement de l'école, il fait perdre des pierres (appelées points in-RPG) à sa maison. À l'inverse, il en fait gagner lorsqu'il fait une "bonne action" (répondre à la question d'un professeur, participer activement en cours, rendre un bon devoir, rendre service à un membre du personnel, etc).
À la fin de l'année scolaire, les pierres sont comptabilisées et la maison en ayant totalisé le plus grand nombre remporte la Coupe des Maisons lors de la cérémonie de fin d'année.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Guide RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Lumos Solem :: Le Grimoire :: Les Guides-
Sauter vers: