Partagez | 
 

 Singularités

Aller en bas 
Compte fondateur
L'Omniscient
Legilimens/Occlumens
Sang Pur
Âge : 1000 ans
RPG :
Parchemins : 353
Noises : 90
Avatar : Inconnu
Compte fondateur
MessageSujet: Singularités   Dim 18 Nov - 11:30

 
lumos solem
Singularités


> Consultez le registre des singularités <


Les sorciers disposent parfois de particularités étonnantes. On trouve ainsi, de façon très rare, des mages pouvant parler aux serpents, des personnes capables de modifier leur apparence physique, des sorciers maudits qui se transforment en loups immenses une fois par mois, la nuit de la pleine lune, des personnes capables de lire l'avenir ou l'esprit d'autrui, ou encore de se transformer volontairement en animal.

Ces singularités ne peuvent pas s'additionner entre elles : le sorcier ne peut disposer que d'une seule. La seule exception concerne la septième singularité du forum : l'occlumancie, qui peut s'additionner à n'importe laquelle des autres singularités.

Si vous souhaitez que votre personnage ait l'une de ces singularités, il faudra l'acheter. Sauf si vous avez choisi une singularité lors de votre répartition. Attention au quota maximum (effectifs mis à jour régulièrement) de chaque singularité !



Ϟ Fourchelang

Le don de parler aux serpents se transmet par le sang, et peut sauter plusieurs générations. Il s'agit donc d'une singularité présente dès la naissance du sorcier, et non apprenable.

Parce que la plupart des Fourchelangs de l'Histoire ont été des mages peu fréquentables, cette singularité a mauvaise réputation. Pourtant, il est déjà arrivé que des sorciers tout à fait respectables disposent de ce don…



Ϟ Métamorphomage

Le don de modifier une ou plusieurs parties de son apparence physique se transmet par le sang, et peut sauter plusieurs générations. Il s'agit donc d'une singularité présente dès la naissance du sorcier, et non apprenable.

Ce don se développe avec l'âge : le sorcier ne maîtrise son art qu'après l'adolescence, et ne pourra jamais modifier plus de trois ou quatre parties de son anatomie (forme du nez, des oreilles, du menton… couleur des cheveux, des yeux…)



Ϟ Loup-Garou

La malédiction de Lycanthropie se transmet par morsure. Il s'agit donc d'une singularité acquise, et non de naissance.

Le Loup-Garou est une personne lambda, qui se transforme en énorme loup assoiffé de sang toutes les nuits de pleine lune. Doté d'une force incroyable et de tous les attributs du loup sauvage, le Loup-Garou dispose de toutes les armes nécessaires à la chasse et au massacre de ses proies. Il existe depuis quelques années à peine une potion qui permet au Loup-Garou de conserver son libre-arbitre lors de ces fameuses nuits : la potion Tue-Loup, qui permet de garder les idées à peu près claires…



Ϟ Troisième Œil

Le don de voir l'avenir se transmet par le sang, et peut sauter plusieurs générations. Il s'agit donc d'une singularité présente dès la naissance du sorcier, et non apprenable.

Ce don permet d'être un expert, sans vraiment avoir besoin d'apprendre, en divination. Chaque voyant aura une spécialité, qu'il s'agisse de l'onirisme, de la lecture des feuilles de thé, de la chiromancie, etc.



Ϟ Légilimens

Le don de savoir lire dans l'esprit de quelqu'un s'apprend. Il s'agit donc d'une singularité acquise, elle ne peut pas être présente dès la naissance, bien que certains legilimens soient naturellement plus doués que d'autres.

Les legilimens sont automatiquement occlumens (voir plus bas).



Ϟ Animagus

Le don de se transformer en animal s'apprend. Il s'agit donc d'une singularité acquise, elle ne peut pas être présente dès la naissance.

Les animagi ont du suivre une formation intensive et très difficile pour parvenir à se transformer en un animal précis : c'est généralement un animal totem correspondant au caractère profond du sorcier. Sous sa forme animale, le sorcier conserve toujours une marque qui le caractère sous forme humaine (la forme d'une paire de lunettes autour des yeux, une cicatrice, etc).



Ϟ Occlumens

Le don de savoir fermer son esprit aux intrusions des legilimens s'apprend. Il s'agit donc d'une singularité acquise, elle ne peut pas être présente dès la naissance, bien que certains occlumens soient naturellement plus doués que d'autres.

L'occlumancie est la seule singularité qui puisse s'additionner à une autre (celles listées ci-dessus).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Singularités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Lumos Maxima :: Alohomora :: Brochures-
Sauter vers: