Junie Funky Prewett


Lun 19 Nov - 1:05
Membre du staff - Gryffondor
avatar
Sang Pur
Âge : 15 ans

Noises : 289
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t412-junie-funky#775 http://lumossolem.forumactif.com/t413-junie-funky-prewett#777
Membre du staff - Gryffondor
June Prewett
ft. Jessica Stroup

Nom de famille : Prewett
Prénoms : June, Katerina
Âge : 15 ans
Nationalité : Écossaise
Lieu de naissance : Glasgow

Sang : Pur
Père : Fabian Prewett
Mère : Natalia Alighieri, sorcière au sang pur d'Italie
Famille : Un grand frère nommé Peter, ayant déjà terminé ses études.

Matière préférée : Défense contre les forces du Mal
Personnage : Inventé
Qui suis-je ?

#1 June n'a pas de limites quand il s'agit de faire des bêtises. Elle se laisse facilement entraîner dans tout et n'importe quoi, pour peu que ça ait l'air intéressant.

#2 Elle adore le chocolat et pourrait en manger à longueur de journée sans jamais s'en dégoûter.

#3 Elle n'a pas son pareil en matière de sincérité et de franchise. Parfois, voire même souvent, elle blesse son entourage sans le vouloir et ne comprend pas pourquoi celui-ci lui en veut.

#4 Elle a une peur bleue des asticots.

#5 La jeune fille s'entend mieux, curieusement, avec les personnes au caractère doux. Sans doute lui permettent-elle de canaliser un peu la violence de ses mots et son tempérament de feu.

#6 June adore les défis. Elle est compétitrice comme personne et ne supporte pas d'être deuxième. Encore moins derrière quelqu'un qu'elle n'aime pas.

#7 D'ailleurs, en matière de personnes qu'elle déteste, June n'a pas assez de ses 10 doigts pour les compter. Dès que quelqu'un fait preuve de méchanceté, de vice ou de cruauté, elle le catalogue immédiatement comme ennemi.

#8 Prête à tout pour arriver à ses fins, la jeune fille ne recule devant rien. Sa témérité lui a déjà valu quelques punitions salées dont elle se souviendra longtemps…

#9 Insolente et casse-cou, elle n'est pas souvent dans les bonnes grâces de ses professeurs, même si elle ne pense pas à mal en faisant ce qu'elle fait et en disant ce qu'elle dit.

#10 June adore les moldus. Ils la fascinent et elle pourrait passer des heures à les questionner à propos de leur technologie et leur mode de vie. D'ailleurs, ce trait de caractère la rapproche beaucoup de son oncle par alliance, Arthur Weasley.

Rêves & Ambitions

June rêve d'ouvrir sa propre entreprise, de préférence à Londres. Elle aimerait gérer un magasin d'articles en tous genres, acheter et revendre à des particuliers les biens dont ils n'ont plus l'utilité, réparer et revendre des objets cassés ou mis au rebut, et (mais ça il ne faut pas le dire) pouvoir altérer la nature de certains objets moldus pour les rendre utiles et intéressants pour les sorciers, les revendre, et se faire une bonne petite réputation de débrouillarde à qui on peut demander de trouver n'importe quoi n'importe où, car rien ne lui résiste ni n'est impossible pour elle !

Histoire

June naquit en Avril 1955, à Glasgow en Écosse. Sa mère, une sorcière au sang-pur venant tout droit d'Italie, rencontra Fabian Prewett lors d'un voyage de celui-ci à Florence, le fief de la famille Alighieri. Il séjourna là-bas un an, pour le travail, et entreprit de courtiser Natalia jusqu'à demander sa main à son père. Celui-ci la lui accorda, bien que cela signifia que sa douce fille allait quitter sa terre natale, peut-être pour toujours.

Les jeunes mariés rentrèrent en Écosse, où ils s'établirent à Glasgow. Fabian, Auror au ministère de la magie, avait obtenu un poste fixe dans le pays et n'aurait plus besoin de voyager loin de sa famille. Quelques années plus tard naquit Peter, le fils aîné des Prewett. C'était un garçon sage, réfléchi et calme, qui pesait toujours le pour et le contre avant de prendre une décision importante. Sa scolarité à Poudlard se déroula sans la moindre anicroche et il obtint, à sa sortie de l'école, les félicitations du corps enseignant.

June, quant à elle, vint au monde alors que Peter entrait en cinquième année d'étude. Très vite, il apparût qu'elle était l'exact opposé de son frère, en matière de caractère. Vive, parfois agressive, très dynamique, elle semblait infatigable et ne cessait de battre la campagne à la recherche d'aventures très imaginatives. Néanmoins, elle était d'une nature gentille et joviale, si bien que même si elle fatiguait beaucoup ses proches, aucun ne pouvait lui en vouloir très longtemps, tant son sourire ravageur redonnait du baume au cœur, en toutes circonstances.

L'enfance de la cadette Prewett se passa aussi bien que possible. Elle grandit avec sa tante, Molly, un peu plus âgée qu'elle, et tout aussi prompte à vivre des aventures loufoques. June entra à Poudlard à onze ans, en septembre 1966, soit six ans après Molly. Celle-ci la prit immédiatement sous son aile et lui fit découvrir Poudlard et son domaine boisé. Sa tante l'empêcha tant qu'elle pût de faire de grosses bêtises (comme se rendre dans la forêt interdite à la tombée de la nuit, par exemple), mais ne put prémunir June contre son attirance pour les ennuis en tous genres.

Une fois sa tante partie, et devenue Weasley après avoir épousé Arthur, un garçon que June avait toujours beaucoup apprécié pour son altruisme, sa gentillesse et son goût prononcé pour tout ce qui avait trait aux moldus, la jeune fille ne se retrouva pas seule pour autant. Loin s'en fallait. Au cours de ses deux premières années d'étude, elle s'était fait beaucoup d'amis (et encore plus d'ennemis) avec qui faire les quatre cents coups.

En troisième année, June décida de prendre comme options scolaires les soins aux créatures magiques et, bien entendu, l'étude des moldus. Sa scolarité se déroulait houleusement, il faut bien le dire, car la jeune fille était loin d'être une élève assidue. Elle aimait apprendre, certes, mais pas n'importe quand et surtout pas avec n'importe qui. Peu de professeurs trouvaient grâce à ses yeux. Soit elle les jugeait trop sévères, soit trop mous, soit trop ci, soit trop ça… Le seul qui l'intéressait vraiment, c'était celui qui enseignait la défense contre les forces du mal. Elle aurait pu rester des heures à apprendre et à s'exercer pour vaincre toutes les méchantes et cruelles créatures de la terre ! C'était d'ailleurs la seule matière dans laquelle la jeune fille excellait…

Pour sa cinquième année, June espérait que les choses allaient s'arranger pour elle, au niveau des cours, car ses parents commençaient sérieusement à envisager de la priver de sortie à chaque vacances scolaires de l'année. Il fallait absolument qu'elle redresse le tir avant Noël, sans quoi elle pouvait dire adieu aux fêtes de famille et tout ce qui s'ensuit…

A votre propos

Présence sur le forum : Quotidienne
Un dernier p'tit mot ? L'admin' a toujours raison ! Lol…

Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Nov - 21:48
PNJ
avatar
Noises : 0
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
June Prewett

Hmmm... Oui... Je vois... Intéressant... Peut-être que... Oui... Je crois que tu serais parfaitement à ta place à...



Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Communauté magique :: Répartitions :: Répartitions validées-