Samara Johnson


Lun 19 Nov - 19:19
Serdaigle
avatar
Sang Mêlé
Âge : 15 ans

Noises : 656
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t410-samara http://lumossolem.forumactif.com/t416-samara-johnson http://lumossolem.forumactif.com/t434-voliere-de-samara
Serdaigle
Samara Johnson
ft. nom de l'avatar

Nom de famille :Johnson
Prénoms : Samara
Âge : 15 ans
Nationalité : Écossaise
Lieu de naissance : Kelso

Sang :  mêlé
Père : Andrew Johnson, moldu
Mère : Rosa, Sherwood, sang pur
Famille : Tyana et Jason, les jumeaux plus jeune d'environ 4 ans, une cousine, Kathleen Sherwood. Il y a aussi les parents de Kathleen, ainsi que les grands parents côté paternel ainsi que la grand mère maternelle

Matière préférée : Métamorphose
Personnage : Inventé
Qui suis-je ?

Samara est une jeune adolescente de 15 ans, au long cheveux bruns légèrement ondulés. Sa masse châtain, vous ne la verrez que rarement attachée. La brunette, a les yeux d'un vert presque translucide  souvent fuyant, si on y prête attention. Mesurant 1.70 mètre, assez menue, elle a pourtant des formes la ou il faut. Sa peau satinée , ne colore presque pas en été, pas que la Samara ne le voudrait pas, mais bien qu'elle passe d'un léger doré à un caramel ce n'est guère flagrant. Ongles court, peu de maquillage, en dehors d'un trait de leyner noir et le mascara sur ses yeux verts, rien ne vient s'ajouter au naturel fermé mais néanmoins gracieux visage de l'ado. 

Portant des tenues plutôt sobre et sombre qui la mettent en valeurs, la demoiselle passerait presque inaperçue si on la croisait, tant elle fait banal au premier regard. Seulement si vous observer bien, vous pourrez voir des petites cicatrices à l'un des poignets, quelques tatouage discret dissimulé à plusieurs endroit de son corps.

Le plus visible est un croissant de lune derrière son oreille, peut être trouverez vous cela futile pour une sorcière, mais pour elle cela avait une importance et faire ce genre de chose, la rapprochait un peu de son côté moldu qui n'était, plus depuis longtemps, la part la plus importante de sa vie.     


Le caractère de cette jeune fille? Et bien.. Il est plus complexe que ce vous ne percevrez jamais en la côtoyant en cours ou en la croisant simplement dans les couloirs. Tantôt "exubérante", tantôt calme, Samara est ce qu'on pourrait communément appelé une bonne patte. Elle ne fait pas d'esclandre, garde le sourire et  aide les personnes qu'elle connait, quand elle le peu. Parle d'une voix assez douce, et s'emporte peu en public, même si elle ne peut s'empêcher d'avoir un avis sur beaucoup de monde, un avis gardé pour elle.  Seulement la jeune sorcière au gentil sourire à fossette est un tourbillon d'incertitude, de peur et de solitude au fond d'elle même. Rien de ce qu"elle pourrait faire ne sera jamais assez bien à ses yeux. Aimant être au près du monde, mais ce sentant très vite dépassé, pas à sa place comme si elle dérangeait par sa simple naissance.    

La jeune sorcière s'adapte plus ou moins bien à son environnement et aux personnes qui le composent à un instant T, mais comme dit plus haut, elle se met vite en retrait, écoutant plus qu' a essayer de parler, se sentant seule même au sein d'une foule dont elle recherche pourtant la compagnie mais surtout l'approbation. N'aillant que peu de confiance en elle, malgré l'assurance qu'elle démontre sur elle,  Sam' n'accorde plus sa confiance à ses pairs, car bien souvent elle fut échaudée. 

 Cependant,  dès enfant, elle avait apprit à cacher tout ce qui tourbillonnait en elle, et personne ou presque ne savait combien elle souffrait de ce mal être qui la rongeait de l'intérieur. Alors arriverez vous à voir par derrière les apparences et découvrir qui est la vraie jeune femme (ce qui l'aiderait pas mal par ailleurs, car elle se le demande sans cesse)?  Tout cela l'amène donc à être une élève travailleuse avec des résultats corrects, car bien qu'elle l'a redoute, elle aime aussi beaucoup la solitude qui la pousse à étudier pour oublier.  Ces périodes d'études plus actives qu'a l'accoutumé lui permettent, dans les moments les plus compliqués, de ne pas s'en prendre aux rares personnes qu'elle considère comme ses amies/s, qui peuvent se compter sur une main et encore.

Rêves & Ambitions

Dans son jeune âge, à l'époque ou elle n'était pas une étudiante à l'école de Magie de Poudlard, Samara aurait aimé pouvoir travaillé auprès des bébés, ou du moins les petits de moins de six ans, avant l'école primaire quoi. Cependant, elle a grandit, devenue une adolescente sans grand soutien elle ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Elle n'arrive déjà pas à savoir si elle sera encore en vie dans quelques jours, alors il lui est impossible de se projeter des années dans le futur. Surtout, au vue de la période trouble qui démarrait, la demoiselle il était délicat de savoir dans quel camp se placer ou dans quel domaine elle aurait une place. Peut être qu'un jour, si elle est toujours vivante, arrivera t'elle a faire se mêler son envie d'enfance et sa vie de sorcière. Et permettre ainsi aux jeunes sorciers, d'apprendre les choses moldus sans avoir a risquer d'enfreindre le code du secret magique.

Histoire

Comme marqué plus haut, aujourd'hui Samara est âgée de 15 ans. Alors pour mieux la comprendre, voici l'histoire qui la mena à être celle qu'elle est aujourd'hui. 
Tout commença, le jour ou une sorcière juste diplômée, s'en alla vivre dans une village du nom de Kelso, suite à un différent familial. En effet, la jeune femme, Rosa Sherwood, venue d'Amérique avec ces parents, s'était éprise d'un moldu rencontré lors de vacances, dur à faire admettre.. Bien qu'ils n'aient jamais rien fais contre les non mages, le père Sherwood ne tolérait  pas pour autant cet amour. Reniant sa fille, les ponts furent coupé. Et l'écart se creusa au fils des années.

Suite à cette, assez importante, divergence, la belle sorcière s'en alla rejoindre l'homme qu'elle aimait dans un petit village Ecossais du nom de Kelso. Pour elle commença une vie paisible. Bien évidemment, la vie poursuivit son cours pour tous, et même si elle se tenait éloignée la futur Mme Johnson se tenait informée de tout ce qu'il se passait dans cet autre monde, cela d 'ailleurs, au démarrage à l'insu de son compagnon. Le temps passa, un an, puis deux et Rosa Sherwood, après avoir avoué son secret, devint Mme Johnson. 

A peine âgée de  20  ans, cette femme donna naissance à son premier enfant, qui par malheur ne survécu pas plus de quelques semaines. La tristesse s'abattit sur les Johnson qui eurent du mal à se remettre de cette perte tragique, mais qui retrouvèrent le sourire à l'arriver du second enfant. Samara Le 21 juin 1955 , Rosa et Matthew Johnson virent avec bonheur,  à l'aube de cette journée de Solstice d'été, leur bébé naître et être en bonne santé.. Comble de joie pour la famille Sherwood, cette même année, peu de temps à près, naquit une autre fillette, cela permit de rapprocher les jumeaux, autrefois fusionnel.

La paix étant plus ou moins de rigueur chez les sorciers, Rosa prit un poste sans grande envergure au ministère. Cela lui prenait beaucoup de son temps au grand damne de son époux. Malgré tout, la petite famille tenait bon, avec des hauts et des bas, mais les instants de bonheur étaient les plus nombreux, du moins aux yeux de la petite Samara qui était alors âgée de quatre ans, et qui montrait déjà quelques signes prouvant que la magie coulait en elle. L'enfant tait heureuse, douce et pleine de vie. Toujours à sourire, surtout quand elle voyait sa cousine, bien que son père semblait ne pas aimer cela. Quand, une fois la seule fois, elle avait d'ailleurs osé demander pourquoi, la petite fût, proprement, envoyer dans sa chambre. Ne s'attardant pas sur cet épisode, l'enfant qu'elle était continua de s'amuser de tout, la petite accueilli d'ailleurs les jumeaux qui naquirent en janvier 1959, Tyana et Jason. Les jumeaux toujours calme, pleuraient peu, heureusement d'ailleurs car la vie ne tarda pas à devenir compliqué après leur venu au monde. Rosa et Matthew s'entendaient de moins en moins bien. La mère de famille travaillait de plus en plus, voyaient peu ses enfants, l'aînée s'occupait de son mieux des deux plus jeunes et de la maison que son père délaissait pour partir on ne savait ou pendant des heures. Et alors qu'elle n'avait que neuf ans, la fillette, qui se comportait déjà comme une adulte apprit par son père qu'elle et les petits ne vivraient plus avec leur mère, qu'ils seraient que avec lui. La tristesse commença à emplir le cœur de l'enfant. Cette tristesse et cette douleur, à peine teinté de soulagement car elle n'entendait plus les disputes de ses parents, ne firent que s’accroître jusqu'à sa rentrée à l'école de magie Poudlard. 

Son père n'ayant de cesse de la critiquer, de la sermonner sur son comportement « bizarre » (la petite n'avait que peu d'amis et ne bougeait pas de chez elle). Combien de fois elle s'entendit répéter qu'elle ne ferait jamais rien de sa vie, qu'elle n'était qu'une bonne à rien. Tout cela là mura dans une détresse interne qu'elle cachait presque parfaitement à la façade du monde. Seule sa détestable et pourtant importante cousine le savait. Car les filles se voyaient de temps en temps et se confiaient plus ou moins l'une a l'autre quand Kathleen ne s'en prenait pas à la Johnson ou aux jumeaux, bien entendu en grande partie à cause de leur sang. Chose que les trois autres mirent du temps à comprendre, n'aillant pas été élevé dans cette haine. Car bien que Matthew Johnson est failli ne pas envoyer Sam' faire ses études à l'école de Magie, jamais il ne la repoussa pour ça, du moins l'enfant en était persuadée. Après elle ressemblait fortement à sa mère, et malgré son jeune âge, la châtain se doutait que cela suffisait à ce que son père la mette plus bas que terre, tant il avait de rancœur envers Rosa Sherwood.

A votre propos

Présence sur le forum : Autant que possible
Un dernier p'tit mot ? Espérons que je m'en sortirais

Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Nov - 22:08
PNJ
avatar
Noises : 0
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
Samara Johnson

Hmmm... Oui... Je vois... Intéressant... Peut-être que... Oui... Je crois que tu serais parfaitement à ta place à...



Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Communauté magique :: Répartitions :: Répartitions validées-