Ça fait se dresser les cheveux sur la tête...

Ça fait se dresser les cheveux sur la tête...

:: Académie de Magie :: Château de Poudlard :: Rez-de-Chaussée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 20 Nov - 23:58
Membre du staff - Gryffondor
Sang Pur

Noises : 294
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t412-junie-funky#775 http://lumossolem.forumactif.com/t413-junie-funky-prewett#777
Membre du staff - Gryffondor
Ça fait se dresser les cheveux sur la tête…
rpg libre - ouvert aux élèves

Un gros titre dans le journal. Un hibou express de papa. Le choc. Un long moment sans rien dire, à regarder sans comprendre les lignes qui s'enchaînent. Ethania est morte. Et ses parents aussi. Je les connaissais depuis des années, et ils étaient d'une gentillesse sans borne. Qui a bien pu leur faire subir ça ? C'est monstrueux. Ils n'ont jamais mérité ça.

Le hibou de papa est arrivé avant que je puisse lire l'article de la Gazette en entier. Maintenant que j'ai terminé la lettre, et que j'ai repris mes esprits, je me penche sur le journal. Une édition spéciale pour les Selwyn. Rien que pour eux. Ils étaient connus, et aimés. Le cœur sur la main, ils avaient. Et tout le monde le savait. Tout le monde doit être horrifié, à l'heure qu'il est. Je me plonge dans ma lecture, sourde aux bruits qui m'entourent. Les tables des quatre maisons sont pleines de monde, mais je ne vois personne. Je suis focalisée. D'autres doivent l'être aussi, sans doute.

Un grand frère ? Ethania avait un grand frère. Personne n'était au courant, ou presque. En tous cas, moi je ne l'étais pas. Et papa non plus, sinon il en aurait parlé dans sa lettre. D'où sort ce garçon ? Il a un an de plus que moi, si j'en crois la Gazette. Mais alors pourquoi il n'est pas à Poudlard, en sixième année ? Dumbledore sait forcément quelque chose. C'est sûr. Mais ce n'est pas à moi qu'il va confier ses secrets, voilà une autre chose certaine.

Je relève la tête et lance un regard circulaire. Qui sait quelque chose, ici ? Est-ce que quelqu'un était au courant de l'existence de cet aîné des Selwyn ? Qui pourrait m'aider à y voir plus clair ? Je ne suis pas de la police, mais j'aime les défis. Et élucider le meurtre de la famille au Sang Pur la plus aimable et la plus respectable de toutes - en dehors de la mienne et de celle des Weasley - est désormais ma priorité…
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Nov - 12:47
Serpentard
Sang Pur

Noises : 736
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t414-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
Serpentard
♛ ça fait dresser les cheveux sur la tête...
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

▼▲▼

Assis à la table de la maison des verts et argent, le jeune Yaxley prend tranquillement son petit-déjeuner, discutant de temps en temps avec des camarades de sa maison, mais ne montre aucun signe de sympathie. Buvant tranquillement son jus de citrouille, il relève d’un seul la tête vers le plafond lorsqu’il entend le hululement des chouettes, qui viennent apporter le courrier du jour. Ne s’attendant pas à recevoir de lettre de la part de ses parents, il repose son attention sur son assiette pour continuer à manger son porridge. Le camarade d’Alaryc, qui se situe à sa droite, vient de recevoir de nombreuses lettres ainsi que la gazette du sorcier. Le cinquième année pose discrètement son regard sur le journal, un gros titre attire l’attention de l’étudiant. Il se tourne alors vers son camarade, pour lui demander s’il peut lui emprunter le journal. Après avoir attendu une réponse de son voisin de table, Alaryc attrape l’objet qu’il se dépêche de déplier.

Une édition spéciale a été publié pour les Selwyn. Alaryc n'arrive pas à y croire. La seule personne qu'il arrivait à supporter c'était Ethania, mais malheureusement il ne pourra plus jamais lui adresser la parole. Il ouvre la bouche pour parler, mais il l'a referme tout aussi rapidement. Il ne sait pas ce qu'il peut dire à propos de ça. Il détourne son attention du journal pour le poser sur la table des Serpent pour essayer de voir ses jumeaux, mais eux aussi ont le nez collé au journal. Yaxley repose lentement son regard sur la gazette, espérant secrètement qu'il est en train de rêver et qu'Ethania est toujours vivante, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Ses sourcils se froncent lorsqu'il lit un peu plus amplement l'article. D'après les propos du journaliste, Etha' aurait un frère ainé, mais Alaryc ne se souvient pas de lui. Peut-être que ses jumeaux le connaissent eux. Le sorcier relève la tête et lance un regard dans la grande salle. Il jette un œil à toutes les tables pour s'arrêter sur une élève de la maison Gryffondor, qui elle aussi, semble s'interroger. Alaryc, lève un sourcil, regardant toujours l'étudiante de la maison des rouges et or.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :