Partagez | 
 

 Cours n°1 - La loi de Gamp

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ordre du Phénix - Gryffondor
Minerva McGonagall
Sang Mêlé
Âge : 35 ans
Baguette : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
ASPIC : Optimal
Permis de Transplanage : Obtenu
Emploi : Professeur de Métamorphose à Poudlard - Directrice de Gryffondor
Parchemins : 9
Noises : 80
Avatar : Maggie Smith
Ordre du Phénix - Gryffondor
MessageSujet: Cours n°1 - La loi de Gamp   Dim 2 Déc - 19:37

Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
La sorcière entra dans la salle de classe vide pour l'instant. Les élèves ne devraient pas tarder à affluer, juste après leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Minerva lança un regard au travers des fenêtres en ogive : dehors, la pluie n'avait de cesse de tomber comme si on se trouvait juste sous une cascade. C'était déprimant, mais pas inhabituel.

Elle ôta son chaud manteau et l'accrocha au porte-manteau qui jouxtait son bureau. Après quoi elle s'installa confortablement derrière celui-ci, dans le haut fauteuil professoral, et croisa les doigts devant son visage, les yeux rivés sur la porte d'entrée. Aujourd'hui, les élèves n'allaient pas faire de magie. Du moins, pas durant la première partie du cours. Certains ne parviendraient d'ailleurs pas à réussir l'exercice pratique qu'elle avait prévu pour la fin du cours.

Il était grand temps d'enseigner à ces chères petites têtes blondes les fondements même du monde magique… Gamp serait son meilleur allié, en ce jour pluvieux.
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
Alaryc Yaxley
Sang Pur
Âge : 15 ans
Baguette : Bois de Pin, Plume D'oiseau Tonnerre, 30.75 cm, souple
Emploi : Ϟ Attrapeur de l'équipe de Quidditch
RPG : j'écris en FFD700


Ϟ A Dangerous Night

Ϟ
Parchemins : 177
Noises : 140
Avatar : Francisco Lachowski
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Lun 3 Déc - 11:02

Ϟ Cours n°1 : La loi de Gamp Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.


▼▲▼

Tranquillement installé dans la grande salle, le jeune étudiant de cinquième année, lève ses yeux de son délicieux repas préparé par les elfes de maison pour venir les positionner sur le plafond magique de la pièce, qui ne montre malheureusement qu’un ciel noir, signe qu’il va bientôt pleuvoir ou qu’il pleut déjà à l’extérieur du château. Un soupire s’échappe d’entre les lèvres du jeune sorcier. La cloche se met à sonner, signe que le prochain cours ne va pas tarder à commencer.

Alaryc se redresse, et part rapidement récupérer son sac de cours qu’il a préféré positionner à l’entrée de la grande salle, dans une cachette que lui seul connaît, afin d’éviter de retourner dans sa salle commune. Lorsque son sac est positionné sur son épaule, l’étudiant se dirige d’un pas rapide et silencieux en direction du deuxième étage pour se rendre au cours de Métamorphose, bien qu’il aurait préféré se retrouver au cachot pour suivre le cours de Potion.

Yaxley junior se retrouve devant la classe, voyant que la porte est ouverte, il toque doucement à la porte pour signaler au professeur qu’il est là et pénètre dans la pièce tout en saluant le Professeur McGonagall d’un signe de tête. Il se dirige ensuite vers la rangé du fond, pour s’y installer. Il sort tout ce dont il a besoin pour le cours, et attend patiemment, que le professeur lance le cours.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
June Prewett
Sang Pur
Âge : morte à 15 ans
Baguette : Bois de vigne - Écaille d'Occamy - 27.6cm - flexible
RPG : Dangereuse rencontre - mort de June
Parchemins : 23
Noises : 0
Avatar : Jessica Stroup
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Lun 3 Déc - 18:53

Métamorphose
La Loi de Gamp

ft. McGonagall & élèves


Tôt. Vachement trop tôt. La bouche sèche, pâteuse. Les yeux complètement décalés par rapport aux trous. Chuioù ? Ah ouais, ça y est. Je me repère. Poudlard, dortoir des lions. Faut se lever…

Brrr ! Il fait un froid de canard, même avec le feu qui brûle dans l'âtre. Saleté d'hiver ! J'enfile ma robe de sorcière par-dessus mon pyjama (Rien à fiche !) en m'assurant que ça ne se devine pas. Puis je jette mon sac de cours sur l'épaule et descend à la Grande Salle savourer mon petit déjeuner. Beignets à la pomme et jus de citrouille avalés, je remonte l'escalier jusqu'à l'étage de la salle de classe. Métamorphose avec la McGonagall. Qu'est-ce qu'elle nous réserve, aujourd'hui, celle là ? Je sens que ce cours va encore être soporifique… Remarque, pas grave : je suis toujours en tenue pour dormir…

En poussant la porte, je balaie rapidement la pièce du regard. Yaxley est déjà installé, et McGo garde les yeux fixés sur la porte. Je la salue brièvement et file m'asseoir à l'une des tables les plus au fond de la salle. Pas envie de me faire remarquer, aujourd'hui. Suis trop fatiguée pour ça…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t412-junie-funky#775
Préfet(e) de Serdaigle
Samara Johnson
Loup-Garou
Sang Mêlé
Âge : 15 ans
Baguette :  Bois de chêne rouge,30.7 cm, coeur: plume de phénix
Emploi : Préfète
Parchemins : 220
Noises : 199
Avatar : Danielle Campbell
Préfet(e) de Serdaigle
En ligne
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Sam 8 Déc - 22:25

Un nouveau réveil, enfin réveil était un bien grand mot. Dison plutôt un nouveau levé dans le dortoir des filles de cinquième année de serdaigle. Un levé assez tôt, afin de fuir ses pipelettes qui ne cessaient de piailler du matin au soir. Ces filles étaient décevantes au possible, il n'y en vait pas une pour rattraper l'autre. Ces demoiselles ne pouvaient s'empêcher de parler de leurs amourettes de gosses, leurs doutes, leurs fringues et parfois de leurs cours. Alors, après une très très courte nuit, Samara se leva à l'aube pour faire un petit footing  dans le parc, malgré sa course, la jeune femme put profiter de la salle de bain et de la salle commune un petit moment en paix. Lorsqu'elle commença a percevoir de l'agitation en direction des dortoirs, la bleue et bronze prit son sac, posé à ses pieds et se dirigea vers la grande salle pour prendre un petit dèj. Dans les couloirs, elle ne croisa que peu de monde, mais fut tout de même surprise de voir qu'un certains de jeunes mangeaient déjà.

*Rarement autant de monde à cette heure là.. Ils ont sauté de leurs lits ou quoi ? *

S'attardant pas sur cette pensée quelque peu moqueuse, la serdy se mit à sa table, saluant de la tête quelques personnes qu'elles avaient déjà un peu côtoyé, grignotant plus qu'elle ne mangeait vraiment, on pouvait voir dans son assiette quelques fruits, un morceau de pain le tout accompagné d'un verre de jus de fruits. Car contrairement à la majorité des sorciers, elle n'était pas spécialement du juss de citrouille, par contre pour ce qui était du whisky pur feu là... Mais bref pas le débat du jour. Pensant à son devoir d'histoire de la magie, à rendre pour la semaine suivante et qui n'était qu'a la moitié, elle profita de son avance pour se diriger vers la bibliothèque avant son cours de métamorphose et le continuer un peu. Installée dans un coin tranquille, Sam se plongea dans le travail, appréciant cette matière, car elle considérait que pour avancer dans l'avenir, il fallait connaître son passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs, elle ne vit pas le temps passer. Mme Pince lui rappela d'ailleurs à l'ordre pour les cours car ils allaient bientôt commencer. Se maudissant, la serdaigle remit en hâte ses affaires dans son sac et hâta le pas en direction du deuxième étage ou elle devait avoir cours avec McGonagall. Une fois devant la porte, la Johnson reprit son souffle et toqua une fois pour signaler sa présence, espérant ne pas être trop en retard. Son professeur lui donna l'autorisation de rentrer, ouvrant la porte en grand, elle fut surprise de ne voir que peu d'élève.

Bonjour professeur.

Sa voix montrait la distance qu'elle gardait envers le corps professoral, malgré le respect qu'elle pouvait ou non ressentir envers ses sorciers. Jetant une rapide regard à la salle, elle  Reconnut une gryffon et le serpentard, elle les ignora superbement pour s'installer à une table près de la fenêtre.

*C'est partie, j'espère qu'on ne fera pas que de la théorie aujourd'hui...*

Restait plus qu'a regarder les autres entrer, dans un brouhaha quelque peu irrespectueux et attendre que la directrice des rouges et or commence la leçon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t437-samara-johnson http://lumossolem.forumactif.com/t434-voliere-de-samara
Ordre du Phénix - Gryffondor
Minerva McGonagall
Sang Mêlé
Âge : 35 ans
Baguette : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
ASPIC : Optimal
Permis de Transplanage : Obtenu
Emploi : Professeur de Métamorphose à Poudlard - Directrice de Gryffondor
Parchemins : 9
Noises : 80
Avatar : Maggie Smith
Ordre du Phénix - Gryffondor
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Lun 10 Déc - 12:09

Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
Aucun retardataire, c'était assez surprenant. À croire que les cinquième Année avaient l'intention de prendre au sérieux les B.U.S.E. qui les attendaient en juin… Pour une fois, Minerva se trouvait-elle peut-être devant une classe studieuse. La suite le lui dirait : il était temps de commencer le cours.

Une fois que tout le monde se fut installé, la professeure se leva et s'adressa à toute la classe. D'un simple regard, elle demanda le silence.
- Bonjour mesdemoiselles, messieurs. Aujourd'hui, nous allons aborder la Loi de Gamp, qui régit le monde magique autant que celle de la gravité gouverne toute vie sur terre. Dans un premier temps, nous allons parler de théorie, puisqu'il faut d'abord savoir de quoi l'on parle avant de pouvoir en faire quelque chose. Ensuite, si tout le monde a bien compris la première partie, je vous apprendrai à utiliser le sortilège de duplication. Commençons : qui sait ce qu'est la loi de Gamp ? Et quelles en sont ses exceptions ?

Le professeur McGonagall dévisagea un à un les élèves présents dans la salle de classe. Elle espérait vivement qu'au moins certains d'entre eux puissent apporter des réponses adéquates à ses questions, ou tout au moins que la plupart ait déjà entendu parler de la loi de Gamp. Sinon, le cours allait être long...
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet(e) de Serdaigle
Samara Johnson
Loup-Garou
Sang Mêlé
Âge : 15 ans
Baguette :  Bois de chêne rouge,30.7 cm, coeur: plume de phénix
Emploi : Préfète
Parchemins : 220
Noises : 199
Avatar : Danielle Campbell
Préfet(e) de Serdaigle
En ligne
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Lun 10 Déc - 15:19


Comme toute bonne Serdaigle, Samara était absorbé dans le cours dispensé par le professeur McGonagal. Non, en vrai cette jeune fille écoutait d'un oreille distraite le discours bien sérieux du prof de métamorphose. Malgré cela, elle fut dans les plus prompts à réagir aux questions posées. Remarquant que personne ne tendait la main pour répondre, aux bruits qu'elle percevait, la bleue et bronze comprit que certains des élèves essayaient de trouver les réponses rapidement dans leurs livres.

*Bande d'abrutis... *

Levant la main, elle patienta jusqu'à ce que la directrice des rouges et or l'autorise à s'exprimer. Quand on lui accorda enfin la parole, elle baissa le bras, fixa la sorcière et se mit à parler d'une voix distincte, mais toujours aussi froide et détachée qu'habituellement.

Professeur, si je ne m'abuse les cinq exceptions à cette loi sont : la nourriture, la vie animale comme humaine, les métaux précieux tels que l'argent,  il y a également les informations et les sentiments. Les bases quoi...

Elle détourna son attention de son professeur car à peine venait elle de terminer de ne répondre qu'a une moitié de question, afin que d'autre est la chance de parler, la serdy fut agacée d'entendre la voix d'Alaryc. Par ailleurs ce dernier s'était autorisé lui même à s'exprimer en s'amusant même à la clasher.

*Putain, je ne me laisserais pas faire sale petit merdeux !!! Je ne te louperais pas ! Je me vengerais... *

Ne faisant montre d'aucun sentiments, elle le regarda juste comme s'il était une salissure au bout de sa botte. Tout en attendant de voir si il n'allait pas lamentablement se planter pour définir la loi de Gamp, ou alors s'il ne serait que capable de retranscrire ce qu'il avait lu un jour.



Of course it is happening inside your head,
but..  
Why on earth should that mean that it is not real?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t437-samara-johnson http://lumossolem.forumactif.com/t434-voliere-de-samara
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
Alaryc Yaxley
Sang Pur
Âge : 15 ans
Baguette : Bois de Pin, Plume D'oiseau Tonnerre, 30.75 cm, souple
Emploi : Ϟ Attrapeur de l'équipe de Quidditch
RPG : j'écris en FFD700


Ϟ A Dangerous Night

Ϟ
Parchemins : 177
Noises : 140
Avatar : Francisco Lachowski
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Lun 10 Déc - 15:46

Ϟ Cours n°1 : La loi de Gamp Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.


▼▲▼

Alors que le jaune et noir sort tranquillement ses affaires de son sac, le jeune homme relève la tête vers la porte de la classe pour regarder les autres élèves pénétrer dans la pièce. Il regarde l’étudiante des Gryffondors s’installer elle aussi à une table du fond, avant de reposer son attention sur l’entrée pour regarder cette fois-ci, Samara qui arrive, pile à l’heure. Un sourire espiègle au coin des lèvres, lorsque les beaux yeux de la demoiselle se pose sur lui, avant de la suivre des yeux, pour finalement reposer son attention sur ses parchemins vierges positionné sur son bureau.

Le cinquième année n’a qu’à attendre que quelques minutes avant que les autres élèves de sa promotion rentrent dans la classe dans un brouhaha habituel. Le Professeur McGonagall n’a qu’a fixer ses élèves sans ajouter le moindre mot pour que les plus bavards se taisent enfin. Une fois que le calme règne dans la pièce, le professeur de métamorphose se met à expliquer la leçon du jour. La théorie, c’est la partie qu’il déteste le plus. Il ne se prive pas de pousser un soupire bien fort en guise de contestation. Alaryc aurait largement préféré faire la pratique en premier lieu.

Une fois que le professeur eut terminé de poser la question du cours, il n’est absolument pas surpris de voir l’étudiante des bleus et bronze levé la main la première. Il lui laisse la parole, avant que lui aussi lève la mains pour pouvoir répondre à la question sans vraiment attendre la permission du Professeur. « En ce qui concerne le cours, la loi de Gamp, décrit les règles qui régissent, tout ce qui est possible ou non de faire à l’aide des sortilèges de métamorphose. »




CODAGE PAR AMATIS



j'écris en #FFD700
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
Ordre du Phénix - Gryffondor
Minerva McGonagall
Sang Mêlé
Âge : 35 ans
Baguette : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
ASPIC : Optimal
Permis de Transplanage : Obtenu
Emploi : Professeur de Métamorphose à Poudlard - Directrice de Gryffondor
Parchemins : 9
Noises : 80
Avatar : Maggie Smith
Ordre du Phénix - Gryffondor
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Mer 19 Déc - 13:59

Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
Minerva s'aperçut avec une pointe de soulagement que quelques élèves connaissaient à peu près le sujet. Miss Johnson apporta la première sa pierre à l'édifice : "Professeur, si je ne m'abuse les cinq exceptions à cette loi sont : la nourriture, la vie animale comme humaine, les métaux précieux tels que l'argent,  il y a également les informations et les sentiments. Les bases quoi..." Le professeur McGonagall hocha la tête et donna la parole à un autre élève qui levait la main, Alaryc Yaxley : "La loi de Gamp décrit les règles qui régissent tout ce qui est possible ou non de faire à l’aide des sortilèges de métamorphose." À nouveau, Minerva hocha sobrement la tête. Balayant la salle du regard et constatant qu'aucune autre main de s'était levée, elle réprima un soupir : décidément, les élèves studieux ne couraient pas les rues !

- Dix points pour Serdaigle et Poufsouffle. Vous avez tous les deux apportés de bonnes réponses, mais il en manque encore une bonne partie pour répondre entièrement à la question. Elle marqua une pause, le temps de laisser aux élèves la possibilité de comprendre qu'il était l'heure de prendre des notes. La Loi de Gamp a été rédigée par Ulrick Gamp, le premier ministre de la magie britannique. Selon Gamp, cette loi gouverne le monde magique. Tout peut être créé par magie, à l'exception des cinq éléments cités par miss Johnson, à savoir : la nourriture, la vie, l'amour, les sentiments et l'argent. Néanmoins, elles peuvent être contournées.

Laissant le temps à tout le monde d'écrire ce qu'elle venait de dire, Minerva s'approcha du tableau noir et y inscrivit les cinq exceptions, chacune dans une colonne.

- La nourriture peut être dupliquée, grâce au sort de Duplication, à l'infini. Cela dit, les aliments dupliqués n'auront ni la même valeur nutritionnelle, ni exactement le même goût que la nourriture réelle. énonca-t-elle tout en l'inscrivant au tableau.

Elle enchaîna avec l'amour et les sentiments, inscrits dans des colonnes côte à côte :
- L'amour et les sentiments peuvent être magiquement créés, à l'aide de filtres et autres potions controversées. Controversées car impliquant que la personne qui les ingurgite ne dispose plus d'une partie de son libre-arbitre. C'est pourquoi il est vivement déconseillé de les utiliser.

Se retournant alors vers la classe, afin de s'assurer le silence et l'application de chaque élève, elle balaya la salle du regard avant de continuer son exposé au tableau :
- L'argent ne peut être créé par magie, c'est un fait. Cependant, pensez à l'or des Leprechauns irlandais. Leur or est tout ce qu'il y a de plus factice, mais il existe bel et bien, même s'il se transforme en matière vulgaire au bout de quelques heures.

Une fois encore, McGonagall marqua une pause, pour laisser le temps aux élèves de prendre des notes et, éventuellement, de poser des questions.

- La vie est l'exception la plus infaillible de la Loi de Gamp. En effet, il est impossible de créer la vie, humaine ou animale comme l'a si justement précisé miss Johnson. En revanche, certains mages adeptes de l'art occulte sont parvenus à mettre au point un maléfice qui ramènerait les corps à la vie. Bien que ce terme, dans ce cas, soit relatif. Les corps réanimés ne sont pas à proprement parler "en vie", car leur âme les a définitivement quittés. Néanmoins, ils peuvent bouger et obéir aux ordres de celui qui les a animés. Nous les appelons les Inferis, et sachez que c'est une pratique totalement prohibée au Royaume-Uni.

Appuyant sa déclaration d'un coup d'œil sévère à toute la classe, histoire de bien leur faire comprendre la dangerosité de telles pratiques, elle ajouta une dernière chose importante :
- Gardez bien à l'esprit que toute chose créée par magie n'est ni complètement réelle, ni durable. Par exemple, le sortilège d'Apparition d'oiseaux ne crée pas de véritables volatiles, mais une sorte d'image irréelle pourtant tangible, qui disparaîtra rapidement. Il en va de même pour absolument toutes les créations magiques.

Minerva attendit que chacun ait terminé d'écrire, en parcourant les allées entre les pupitres, puis revint à son bureau et saisit la baguette magique qui y était posée. Se tournant de nouveau vers ses élèves, elle leva sa baguette :
- Passons maintenant à la partie pratique. Vous allez essayer de lancer le sortilège de Duplication sur les tasses posées devant vous.

Par magie, autant de tasses qu'il y avait de pupitres occupés jaillirent du néant et vinrent se poser devant chaque élève.

- Le sortilège de Duplication a pour formule Gemino. Vous allez tenter de dupliquer votre tasse une fois - et une seule. Pour lancer le sort, prononcez la formule puis faites un demi-tour du poignet, comme ceci. Minerva fit gracieusement pivoter son poignet en informulant un Gemino sur la tasse présente sur son propre bureau.

Aussitôt, le mug se dédoubla, devenant flou l'espace d'une nano-seconde, et une réplique parfaite se matérialisa à côté de l'original. Minerva hocha la tête d'un air satisfait et invita d'un regard les élèves à s'exécuter.
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
Alaryc Yaxley
Sang Pur
Âge : 15 ans
Baguette : Bois de Pin, Plume D'oiseau Tonnerre, 30.75 cm, souple
Emploi : Ϟ Attrapeur de l'équipe de Quidditch
RPG : j'écris en FFD700


Ϟ A Dangerous Night

Ϟ
Parchemins : 177
Noises : 140
Avatar : Francisco Lachowski
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Mer 19 Déc - 15:04

Ϟ Cours n°1 : La loi de Gamp Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.


▼▲▼

Après avoir donné sa propre réponse, le poufsouffle regarde la professeur de métamorphose, essayant de décrypter l’expression qu’a le professeur pour savoir s’il a oui ou non bien répondu à la question, mais c’est difficile à dire puisque McGonnagall se contente uniquement de hocher la tête, attendant très certainement qu’un autre élève donne sa réponse. En voyant qu’aucun autre élève ne souhaite prendre la parole, le professeur coupe le silence. À l’annonce du fait qu’Alaryc à réussi à faire gagner dix points à sa maison, le jaune et noir affiche un petit sourire.

Le blaireau attrape sa plume qu’il trempe dans son encrier afin de pouvoir prendre des notes sur le cours actuelle, notant avec précaution les choses qu’il ne savait pas au sujet de la loi de Gamp. Bien que Ryc ne soit pas du tout un adepte des cours théorique, il prend tout de même sur lui, afin de montrer son intérêt pour la matière, mais surtout pour pouvoir réussir haut la main l’examen qu’il aura à la fin de l’année. Il n’est pas question qu’il subisse de nouvelles moqueries de la part de ses jumeaux parce qu’il aura raté ses B.U.S.E.S.

De temps en temps, le préfet de la maison des jaunes et noirs relève à tête afin de pouvoir lire ce qu’écrit le professeur sur son immense tableau noir et le note tout aussi instantanément sur son parchemin. Le regard de l’étudiant se pose discrètement sur la professeur qui passe à côté de lui dans l’allée pour pouvoir rejoindre son bureau. Bien qu’il ne soit absolument pas un élève turbulent, Alaryc n’apprécie pas forcément avoir un de ces professeures à ces côtés, ça le stresse un petit peu. La voyant dorénavant à son bureau avec sa baguette à la main, Ryc se redresse, affichant un sourire. Le cours qu’il attend arrive enfin. La partie pratique, c’est véritablement ce qu’il préfère.

Pendant que la directrice de la maison des rouges et or, continue d’expliquer le déroulement de son cours, des tasses viennent de faire leur apparition sur les bureaux. Alaryc attrape sa baguette, qu’il tient fermement dans sa main, avant de reposer son attention sur McGonnagall afin de pouvoir regarder le mouvement de poignet qu’il doit réaliser pour réussir à la lancer le sortilège. L’adolescent prend une grande inspiration, reposant son attention sur la tasse sur son pupitre. Il lève sa main droite, pointant ainsi sa baguette sur l’objet qu’il doit dupliquer. Il reste immobile pendant quelques secondes pour pouvoir se concentrer, avant de se lancer. « Gemino »






CODAGE PAR AMATIS




Pile : Alaryc lance parfaitement le sortilège.
Face : Alaryc ne parvient pas à lancer le sortilège.


j'écris en #FFD700
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
avatar
Noises : 0
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   Mer 19 Déc - 15:04

Le membre 'Alaryc Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - La loi de Gamp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - La loi de Gamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» [Mission D] - Cours de RCR
» Amphi pour les cours de Genjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Académie de Poudlard :: Enseignement scolaire :: Métamorphose-
Sauter vers: