Cours n°1 - La loi de Gamp


Cours n°1 - La loi de Gamp

 :: Académie de Magie :: Enseignement scolaire :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Déc - 19:37
Ordre du Phénix - Gryffondor
avatar
Sang Mêlé
Âge : 35 ans

ASPIC : Optimal

Noises : 260
Voir le profil de l'utilisateur
Ordre du Phénix - Gryffondor
Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
La sorcière entra dans la salle de classe vide pour l'instant. Les élèves ne devraient pas tarder à affluer, juste après leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Minerva lança un regard au travers des fenêtres en ogive : dehors, la pluie n'avait de cesse de tomber comme si on se trouvait juste sous une cascade. C'était déprimant, mais pas inhabituel.

Elle ôta son chaud manteau et l'accrocha au porte-manteau qui jouxtait son bureau. Après quoi elle s'installa confortablement derrière celui-ci, dans le haut fauteuil professoral, et croisa les doigts devant son visage, les yeux rivés sur la porte d'entrée. Aujourd'hui, les élèves n'allaient pas faire de magie. Du moins, pas durant la première partie du cours. Certains ne parviendraient d'ailleurs pas à réussir l'exercice pratique qu'elle avait prévu pour la fin du cours.

Il était grand temps d'enseigner à ces chères petites têtes blondes les fondements même du monde magique… Gamp serait son meilleur allié, en ce jour pluvieux.
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
 
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Déc - 11:02
Serpentard
avatar
Sang Pur
Âge : 15 ans

Noises : 736
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t414-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
Serpentard
Ϟ Cours n°1 : La loi de Gamp Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.


▼▲▼

Tranquillement installé dans la grande salle, le jeune étudiant de cinquième année, lève ses yeux de son délicieux repas préparé par les elfes de maison pour venir les positionner sur le plafond magique de la pièce, qui ne montre malheureusement qu’un ciel noir, signe qu’il va bientôt pleuvoir ou qu’il pleut déjà à l’extérieur du château. Un soupire s’échappe d’entre les lèvres du jeune sorcier. La cloche se met à sonner, signe que le prochain cours ne va pas tarder à commencer.

Alaryc se redresse, et part rapidement récupérer son sac de cours qu’il a préféré positionner à l’entrée de la grande salle, dans une cachette que lui seul connaît, afin d’éviter de retourner dans sa salle commune. Lorsqu’il son sac est positionné sur son épaule, l’étudiant se dirige d’un pas rapide et silencieux en direction du deuxième étage pour se rendre au cours de Métamorphose, bien qu’il aurait préféré se retrouver au cachot pour suivre le cours de Potion.

Yaxley junior se retrouve devant la classe, voyant que la porte est ouverte, il toque doucement à la porte pour signaler au professeur qu’il est là et pénètre dans la pièce tout en saluant le Professeur McGonagall d’un signe de tête. Il se dirige ensuite vers la rangé du fond, pour s’y installer. Il sort tout ce dont il a besoin pour le cours, et attend patiemment, que le professeur lance le cours.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Déc - 18:53
Membre du staff - Gryffondor
avatar
Sang Pur
Âge : 15 ans

Noises : 294
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t412-junie-funky#775 http://lumossolem.forumactif.com/t413-junie-funky-prewett#777
Membre du staff - Gryffondor
Métamorphose
La Loi de Gamp

ft. McGonagall & élèves


Tôt. Vachement trop tôt. La bouche sèche, pâteuse. Les yeux complètement décalés par rapport aux trous. Chuioù ? Ah ouais, ça y est. Je me repère. Poudlard, dortoir des lions. Faut se lever…

Brrr ! Il fait un froid de canard, même avec le feu qui brûle dans l'âtre. Saleté d'hiver ! J'enfile ma robe de sorcière par-dessus mon pyjama (Rien à fiche !) en m'assurant que ça ne se devine pas. Puis je jette mon sac de cours sur l'épaule et descend à la Grande Salle savourer mon petit déjeuner. Beignets à la pomme et jus de citrouille avalés, je remonte l'escalier jusqu'à l'étage de la salle de classe. Métamorphose avec la McGonagall. Qu'est-ce qu'elle nous réserve, aujourd'hui, celle là ? Je sens que ce cours va encore être soporifique… Remarque, pas grave : je suis toujours en tenue pour dormir…

En poussant la porte, je balaie rapidement la pièce du regard. Yaxley est déjà installé, et McGo garde les yeux fixés sur la porte. Je la salue brièvement et file m'asseoir à l'une des tables les plus au fond de la salle. Pas envie de me faire remarquer, aujourd'hui. Suis trop fatiguée pour ça…
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Déc - 22:25
Serdaigle
avatar
Sang Mêlé
Âge : 15 ans

Noises : 656
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t410-samara http://lumossolem.forumactif.com/t416-samara-johnson http://lumossolem.forumactif.com/t434-voliere-de-samara
Serdaigle
Un nouveau réveil, enfin réveil était un bien grand mot. Dison plutôt un nouveau levé dans le dortoir des filles de cinquième année de serdaigle. Un levé assez tôt, afin de fuir ses pipelettes qui ne cessaient de piailler du matin au soir. Ces filles étaient décevantes au possible, il n'y en vait pas une pour rattraper l'autre. Ces demoiselles ne pouvaient s'empêcher de parler de leurs amourettes de gosses, leurs doutes, leurs fringues et parfois de leurs cours. Alors, après une très très courte nuit, Samara se leva à l'aube pour faire un petit footing  dans le parc, malgré sa course, la jeune femme put profiter de la salle de bain et de la salle commune un petit moment en paix. Lorsqu'elle commença a percevoir de l'agitation en direction des dortoirs, la bleue et bronze prit son sac, posé à ses pieds et se dirigea vers la grande salle pour prendre un petit dèj. Dans les couloirs, elle ne croisa que peu de monde, mais fut tout de même surprise de voir qu'un certains de jeunes mangeaient déjà.

*Rarement autant de monde à cette heure là.. Ils ont sauté de leurs lits ou quoi ? *

S'attardant pas sur cette pensée quelque peu moqueuse, la serdy se mit à sa table, saluant de la tête quelques personnes qu'elles avaient déjà un peu côtoyé, grignotant plus qu'elle ne mangeait vraiment, on pouvait voir dans son assiette quelques fruits, un morceau de pain le tout accompagné d'un verre de jus de fruits. Car contrairement à la majorité des sorciers, elle n'était pas spécialement du juss de citrouille, par contre pour ce qui était du whisky pur feu là... Mais bref pas le débat du jour. Pensant à son devoir d'histoire de la magie, à rendre pour la semaine suivante et qui n'était qu'a la moitié, elle profita de son avance pour se diriger vers la bibliothèque avant son cours de métamorphose et le continuer un peu. Installée dans un coin tranquille, Sam se plongea dans le travail, appréciant cette matière, car elle considérait que pour avancer dans l'avenir, il fallait connaître son passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs, elle ne vit pas le temps passer. Mme Pince lui rappela d'ailleurs à l'ordre pour les cours car ils allaient bientôt commencer. Se maudissant, la serdaigle remit en hâte ses affaires dans son sac et hâta le pas en direction du deuxième étage ou elle devait avoir cours avec McGonagall. Une fois devant la porte, la Johnson reprit son souffle et toqua une fois pour signaler sa présence, espérant ne pas être trop en retard. Son professeur lui donna l'autorisation de rentrer, ouvrant la porte en grand, elle fut surprise de ne voir que peu d'élève.

Bonjour professeur.

Sa voix montrait la distance qu'elle gardait envers le corps professoral, malgré le respect qu'elle pouvait ou non ressentir envers ses sorciers. Jetant une rapide regard à la salle, elle  Reconnut une gryffon et le serpentard, elle les ignora superbement pour s'installer à une table près de la fenêtre.

*C'est partie, j'espère qu'on ne fera pas que de la théorie aujourd'hui...*

Restait plus qu'a regarder les autres entrer, dans un brouhaha quelque peu irrespectueux et attendre que la directrice des rouges et or commence la leçon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Déc - 12:09
Ordre du Phénix - Gryffondor
avatar
Sang Mêlé
Âge : 35 ans

ASPIC : Optimal

Noises : 260
Voir le profil de l'utilisateur
Ordre du Phénix - Gryffondor
Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
Aucun retardataire, c'était assez surprenant. À croire que les cinquième Année avaient l'intention de prendre au sérieux les B.U.S.E. qui les attendaient en juin… Pour une fois, Minerva se trouvait-elle peut-être devant une classe studieuse. La suite le lui dirait : il était temps de commencer le cours.

Une fois que tout le monde se fut installé, la professeure se leva et s'adressa à toute la classe. D'un simple regard, elle demanda le silence.
- Bonjour mesdemoiselles, messieurs. Aujourd'hui, nous allons aborder la Loi de Gamp, qui régit le monde magique autant que celle de la gravité gouverne toute vie sur terre. Dans un premier temps, nous allons parler de théorie, puisqu'il faut d'abord savoir de quoi l'on parle avant de pouvoir en faire quelque chose. Ensuite, si tout le monde a bien compris la première partie, je vous apprendrai à utiliser le sortilège de duplication. Commençons : qui sait ce qu'est la loi de Gamp ? Et quelles en sont ses exceptions ?

Le professeur McGonagall dévisagea un à un les élèves présents dans la salle de classe. Elle espérait vivement qu'au moins certains d'entre eux puissent apporter des réponses adéquates à ses questions, ou tout au moins que la plupart ait déjà entendu parler de la loi de Gamp. Sinon, le cours allait être long...
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
 
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Déc - 15:19
Serdaigle
avatar
Sang Mêlé
Âge : 15 ans

Noises : 656
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t410-samara http://lumossolem.forumactif.com/t416-samara-johnson http://lumossolem.forumactif.com/t434-voliere-de-samara
Serdaigle

Comme toute bonne Serdaigle, Samara était absorbé dans le cours dispensé par le professeur McGonagal. Non, en vrai cette jeune fille écoutait d'un oreille distraite le discours bien sérieux du prof de métamorphose. Malgré cela, elle fut dans les plus prompts à réagir aux questions posées. Remarquant que personne ne tendait la main pour répondre, aux bruits qu'elle percevait, la bleue et bronze comprit que certains des élèves essayaient de trouver les réponses rapidement dans leurs livres.

*Bande d'abrutis... *

Levant la main, elle patienta jusqu'à ce que la directrice des rouges et or l'autorise à s'exprimer. Quand on lui accorda enfin la parole, elle baissa le bras, fixa la sorcière et se mit à parler d'une voix distincte, mais toujours aussi froide et détachée qu'habituellement.

Professeur, si je ne m'abuse les cinq exceptions à cette loi sont : la nourriture, la vie animale comme humaine, les métaux précieux tels que l'argent,  il y a également les informations et les sentiments. Les bases quoi...

Elle détourna son attention de son professeur car à peine venait elle de terminer de ne répondre qu'a une moitié de question, afin que d'autre est la chance de parler, la serdy fut agacée d'entendre la voix d'Alaryc. Par ailleurs ce dernier s'était autorisé lui même à s'exprimer en s'amusant même à la clasher.

*Putain, je ne me laisserais pas faire sale petit merdeux !!! Je ne te louperais pas ! Je me vengerais... *

Ne faisant montre d'aucun sentiments, elle le regarda juste comme s'il était une salissure au bout de sa botte. Tout en attendant de voir si il n'allait pas lamentablement se planter pour définir la loi de Gamp, ou alors s'il ne serait que capable de retranscrire ce qu'il avait lu un jour.



Of course it is happening inside your head,
but..  
Why on earth should that mean that it is not real?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Déc - 15:46
Serpentard
avatar
Sang Pur
Âge : 15 ans

Noises : 736
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t414-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley
Serpentard
Ϟ Cours n°1 : La loi de Gamp Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.


▼▲▼

Alors que le vert et argent sort tranquillement ses affaires de son sac, le jeune homme relève la tête vers la porte de la classe pour regarder les autres élèves pénétrer dans la pièce. Il regarde l’étudiante des Gryffondors s’installer elle aussi à une table du fond, avant de reposer son attention sur l’entrée pour regarder cette fois-ci, Samara qui arrive, pile à l’heure. Un sourire espiègle au coin des lèvres, lorsque les beaux yeux de la demoiselle se pose sur lui, avant de la suivre des yeux, pour finalement reposer son attention sur ses parchemins vierges positionné sur son bureau.

Le cinquième année n’a qu’à attendre que quelques minutes avant que les autres élèves de sa promotion ne rentrent pas dans la classe dans un brouhaha habituel. Le Professeur McGonagall n’a qu’a fixer ses élèves sans ajouter le moindre mot pour les plus bavards se taisent enfin. Une fois que le calme règne dans la pièce, le professeur de métamorphose se met à expliquer la leçon du jour. La théorie, c’est la partie qu’il déteste le plus. Il ne se prive pas de pousser un soupire bien fort en guise de contestation. Alaryc aurait largement préféré faire la pratique en premier lieu.

Une fois que le professeur eut terminé de poser la question du cours, il n’est absolument pas surpris de voir l’étudiante des bleus et bronze levé la main la première. Un nouveau sourire espiègle étire les lèvres du serpentard, avant qu’il ne se mette à parler en même temps que sa camarade. «Je vois que les séances à la bibliothèque portent leur fruit Johnson, tu n’es pas si bête que ça finalement…. » Alaryc rit doucement avant de reprendre son sérieux pour pouvoir répondre à la question de McGonnagall. « En ce qui concerne le cours, la loi de Gamp, décrit les règles qui régissent, tout ce qui est possible ou non de faire à l’aide des sortilèges de métamorphose. »




CODAGE PAR AMATIS



Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. #HP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Solem :: Académie de Magie :: Enseignement scolaire :: Métamorphose-