RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours n°1 - La loi de Gamp

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mer 19 Déc 2018 - 15:04
Le membre 'Alaryc Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Pile_o11
Résultat :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Pile10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Jan 2019 - 17:58
Samara, ne réagit pas à l'annonce des points gagnés pour sa maison. Après tout, c'était pas non plus exceptionnel. Cette sorcière était certes sévère, mais toujours juste, elle ne désavantageait jamais les autres maisons. La serdaigle l'écouta donc, hochant la tête comme pour reconnaître qu'elle n'avait pas tout expliqué. Et, bien entendu en bonne érudite, la brune nota consciencieusement ce que racontait la directrice des rouges et or. Quand Mcgonagall parla des inféris, la demoiselle eut un frisson. Les souvenirs du futur encore à écrire la frappa à nouveau.

*Je ne comprend pas que je sois une nouvelle fois ici à me coltiner tout ça... *


Gardant un visage impassible, elle cacha au fond d'elle l'agacement, non la colère proche de la haine qu'elle pouvait ressentir envers ce crétin qui avait tout foutu un l'air. Comment allait se passer l'histoire à présent. Comment tout cela finirait il ? Serait elle encore vivante pour voir le point culminant de la voir du mage noir ? Ou allait elle y passer avant ? D'ailleurs... Va t'il faire ce même parcours ou aura t'il changé ? Ouais... question idiote, au vue des derniers événement, Voldemort n'allait pas devenir un bon sorcier de sitôt. Perdu dans ses pensées, Sam' avait totalement perdue le fil du cour, et remarqua que les autres s'attelaient déjà à la pratique du sort.

*Merde... Le pouffy l'a déjà fait... Raaa et dire que je connaissais déjà ce foutu sortilège ! Merci à vous abruti d'inconnu qui nous a fait régresser.... *


Sans plus attendre, la jeune femme se prépara à lancer le sortilège de reproduction. Espérant juste réussir a reproduire ce sort, qu'elle maîtrisait parfaitement dans son futur. La brunette fit le geste nécessaire à la réalisation, tout en sentant poindre le mal de crâne lié à toute les tergiversions et pensées de ce retour dans le temps.

Gemino !



Pile réussi, face loupé
Revenir en haut Aller en bas
Samara Johnson
Samara Johnson
Samara Johnson
✔ Parchemins postés : : 149
✔ Noises : : 0

Samara Johnson
Mar 1 Jan 2019 - 17:58
Le membre 'Samara Johnson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Pile_o11
Résultat :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Face10
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Direction de Poudlard
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
✔ Parchemins postés : : 470
✔ Noises : : 50

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : Directeur de Poudlard et j'habite : Poudlard

Albus Dumbledore
Mar 8 Jan 2019 - 15:43

   
   
« La loi de Gamp  »
   
Ft everybody

   


ϟ
   
Kaegan est arrivé pile à l’heure. Il n’aurait pas fallu une minute de plus, sinon il aurait été la dernier élève à pénétrer dans la salle de classe et elle savait très bien qu’il ne fallait en aucun cas l’être, car la directrice de la maison Gryffondor n’aime que la ponctualité. C’est donc en pénétrant dans la pièce, qu’il pousse un petit soupire tout en se dépêchant d’aller s’asseoir à une table vide. Il pose son sac sur son pupitre pour qu’il puisse récupérer ses affaires qu’il pose avec délicatesse sur le bois de son bureau.

Alors que la professeure commence son cours, Kaegan, lui commence déjà à noter toutes les informations importantes du cours, même s'il a déjà eu durant sa première vie ce cours qu’il avait adoré. L’élève de Serpentard écoute attentivement ses camarades répondre aux questions de McGonnagall. Kae n’avait pas voulu participer, préférant attendre un petit peu avant de s’attirer les foudres de la directrice de la maison rouge et or. De temps en temps, l’étudiant de cinquième année relève la tête de son parchemin afin de pouvoir vérifier sur l’immense tableau noir qu’il n’a rien oublié d’important dans ses notes.

Un sourire satisfait vient se dessiner sur les lèvres du jeune étudiant lorsque la professeure annonce à toute la classe que la partie pratique va commencer. Kae' dépose doucement sa plume sur le bureau et attrape rapidement sa baguette qui était restée dans la poche intérieure de sa robe. Des tasses vides viennent se positionner toute seule sur les nombreux bureaux de la classe. C’est avec un large sourire, que le vert et argent pointe la tasse de sa baguette avant de lancer le sortilège. « Gemino »




Pile > Kaegan lance parfaitement le sort.
Face > Kaegan loupe le sortilège.


   
DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Jan 2019 - 15:43
Le membre 'Jesse O'Kelly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Pile_o11
Résultat :
Cours n°1 - La loi de Gamp - Page 2 Pile10
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Direction de Poudlard
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
✔ Parchemins postés : : 470
✔ Noises : : 50

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : Directeur de Poudlard et j'habite : Poudlard

Albus Dumbledore
Mer 6 Fév 2019 - 20:31
Cours n°1 : Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire
Personne ne sembla se préoccuper de pousser la théorie de la Loi de Gamp, au grand dam de McGonagall. Il y avait pourtant tant de choses à en dire, et tant de questions à poser ! Mais soit, une fois n'est pas coutume, ses cinquième années ne s'intéressaient qu'à leur baguette magique, et à ce qu'ils pouvaient en faire. Ou pas. Cela dépendait de chacun…

La professeure hocha sobrement la tête en voyant que Yaxley, malgré son empressement manifeste, parvint du premier coup à lancer le sort de Duplication. Cela dit, la chance n'avait pas besoin d'être récompensée. Minerva décida donc de ne rien dire et se contenta de lui lancer un regard appuyé, comme pour lui dire que sa chance pourrait tourner s'il ne se concentrait pas un peu plus.

Vint ensuite le tour de Johnson, sur laquelle Minerva posa son regard. Contre toute attente, la bleu et bronze rata le sortilège, ce qui n'était pas loin d'étonner l'enseignante.

- Et bien, miss Johnson, que se passe-t-il ? Concentrez-vous un peu je vous prie, il n'y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas à lancer ce simple sortilège ! Puis McGonagall se détourna et s'approcha d'un Serpentard Voyons un peu votre méthode, monsieur O'Malley

En silence, elle observa l'élève jeter le sort de Duplication… qu'il réussit à la perfection du premier coup. Kaegan s'était montré particulièrement muet, aujourd'hui, et Minerva commençait même à pressentir une éventuelle farce pas drôle du tout. Cependant, la voilà bien obligée de constater que le jeune homme avait tout simplement été très concentré.

- Bien. 10 points pour Serpentard.

Les élèves continuèrent à s'exercer jusqu'à ce que la cloche retentisse, annonçant la fin du cours. Avant que tous aient rassemblé leurs affaires et quittent la classe, Minerva dit d'une voix forte pour couvrir le brouhaha à venir :
- Pour la prochaine fois, je veux que vous écriviez un parchemin de trente centimètres à propos de l'une des cinq exceptions à la Loi de Gamp. Vous serez noté sur vingt, n'oubliez pas de faire votre travail si vous ne voulez pas d'ennuis !

Elle dit au revoir à la classe et attendit patiemment que le dernier élève ait quitté la pièce. Après quoi, elle débarrassa les tasses des pupitres, rangea son bureau et quitta la salle en verrouillant la porte derrière elle. Ça n'avait pas été une mauvaise journée…
Codage par Libella sur Graphiorum

IRL :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: