AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déroulement des cours.

:: Lumos Maxima :: Alohomora :: Archives
Sam 8 Déc - 13:40

Le
Professeur

Shafiq
Irina

「 La Défense Contre les Forces du Mal 」

Avant propos.

Les cours de défense contre les Forces du Mal sont obligatoires pour chaque élève de l'école, mais pour éviter une surpopulation en classe, des inscriptions seront mises en place à la suite de ce sujet avec un quota d'élèves maximum autorisé.

Les différentes parties du cours.

Les cours de défense seront découpés en trois parties distinctes obligatoires et une partie facultative.

En premier lieu, les élèves, à la suite du professeur, devront poster leur arrivé en classe. Ils peuvent discuter entre eux, mais doivent explicitement s'installer. Les élèves ne possédant ni leur manuel scolaire, ni leur baguette magique seront priés de quitter la classe. Les élèves inscrits et en retard (qui posteront après la date de fin de cette partie) feront perdre des points à leur maison, tout comme les élèves absents.

La seconde partie sera théorique. Le professeur présentera le sujet du jour et posera des questions. Les élèves qui répondent aux questions pourront faire gagner des points à leur maison. Les élèves, sauf cas exceptionnel prévenu par le professeur, devront répondre à une seule question, pour laisser à leur camarade la possibilité de répondre également.

Après la partie théorique, la partie pratique. Le professeur présentera un sortilège, l'enseignera ou donnera un travail pratique à réaliser. Les élèves, à tour de rôle, devront s'y plier. Les réussites offriront des points à la maison de l'élève. À l'inverse, tout refus de participer entraînera un retrait de point.

Enfin, après la fin du cours, les élèves auront le droit de poster leur départ. Ils pourront également venir voir le professeur pour lui poser des questions. Ceci sera facultatif.

Après certains cours, les élèves pourront recevoir un devoir à effectuer. Il devra être rendu après deux semaines (IRL) de la fin du cours. Un devoir non rendu ou effectué avec mauvaise foi entraînera un retrait de points. À l'inverse, un devoir correctement réalisé en offrira.

Les Inscriptions.

Les inscriptions pour le premier cours sont ouverts et se termineront la semaine prochaine, le dimanche 16 décembre. Pour vous inscrire, il vous suffit de poster le code, rempli, à la suite.

Code:
[b]Prénom P. Nom :[/b] Réponse.
[b]Maison :[/b] Réponse.
[b]Année d'étude :[/b] Réponse.
[b]Niveau en DCFM :[/b] Réponse (notation sorcière de T à O).
[b]Question ou suggestion éventuelle (facultatif) :[/b] Réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 9 Déc - 12:41
Prénom P. Nom : Alaryc Yaxley
Maison : Poufsouffle
Année d'étude : Cinquième
Niveau en DCFM : Effort Exeptionnelle
Question ou suggestion éventuelle (facultatif) : un cours sur les patronus ?
Alaryc Yaxley
J'ai : 15 ans - Je suis de sang : Pur - Je suis : en 5ième année - Mon avatar est : Francisco Lachowski
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 179 - Dragées : : 8

Dim 9 Déc - 16:33
Prénom P. Nom : June Prewett
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 5eme
Niveau en DCFM : O
Question ou suggestion éventuelle (facultatif) : June n'aime QUE les cours de DCFM...
June Prewett
Parchemins : : 16 - Dragées : : 0

Lun 10 Déc - 13:30
Prénom P. Nom : Samara Johnson
Maison : Serdaigle
Année d'étude : 5 ème année
Niveau en DCFM : Réponse (notation sorcière de T à O). EE
Question ou suggestion éventuelle (facultatif) : un cour sur Les épouvantard?

Of course it is happening inside your head,
but..  
Why on earth should that mean that it is not real?
Samara Johnson
Modération
Samara Johnson
J'ai : 15 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : mêlée - Je suis : en 5ème année, préfète - Infos : : Loup Garou - Mon avatar est : Danielle Campbell

Parchemins : : 305 - Dragées : : 4

Mer 12 Déc - 19:58
Prénom P. Nom : Théodora Puffett.
Maison : Poufsouffle.
Année d'étude : Cinquième.
Niveau en DCFM : Effort Exceptionnel.
Question ou suggestion éventuelle (facultatif) : Non m'dame !

It is hard to fail, but it is worse never to have tried.

Code Dialogue:

Théodora Puffett
J'ai : 11 ans. et j'appartiens à la maison : Gryffondor. - Je suis de sang : mêlé. - Je suis : en 1ère Année. - J'écris en # : 9E0A1A - Mon avatar est : Mackenzie Foy.
RPG : : Première Rentrée

Parchemins : : 259 - Dragées : : 21

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: