AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panneau d'Affichage

:: Lumos Maxima :: Alohomora :: Archives
Dim 16 Déc - 10:22
Parce que j'aime le rose, que c'est cool de communiquer et qu'il faut bien annoncer les nouveautés pour que personne passe à côté Voilà la première newsletter de Lumos Solem ! Et loin d'être la dernière, vu comment c'est parti !

Alors on va commencer par le bédut (nan, c'est pas une faute de frappe, c'est une p'tite liberté artistique) parce que p'tet que tout le monde ne lira pas jusqu'au bout, ou alors en diagonale.

Déjà, bienvenue à Alaryc (que j'arrête pas d'écrire Alaryx, ce qui m'énerve) qui a été la toute première joueuse à donner sa chance à LS. Merci à toi, et à Samara que tu as rameutée aussi sec ! Sans vous, ça n'aurait pas démarré comme ça I love you (ouais ce smiley est tout pourri, ça va bientôt changer).

Ensuite, bienvenue aussi à Irina qui, malgré une connexion internet catastrophique en ce moment, a prévu de débloquer la situation au niveau des cours de DCFM qui, comme chacun sait, passionnent bon nombre d'élèves !

Et aussi bienvenue à Théo' mais surtout un grand merci à elle pour m'avoir aidée à régler quelques soucis de codage !

Enfin, nous souhaitons tous la bienvenue à Rubeus Hagrid fraîchement réparti. Notre cher garde chasse fait déjà des heureux !

Du côté des nouveautés, croyez-moi, vous allez avoir de quoi faire ! Déjà y a la barre de navigation tout en haut de chaque page, dont chaque onglet se déroule quand vous passez votre curseur dessus. Allez-y, vous pouvez essayer…

Comme nouveaux sujets, on a la chronologie, qui retrace les grands évènements du monde magique depuis la nuit des Temps ; les emplois, pour les jeunes et les moins jeunes ; l'agence immobilière, qui permet d'acquérir un logement ou d'accéder à la location ; les C.V., pour afficher vos expériences et compétences professionnelles ; les différents registres qui permettront à tout un chacun de savoir qui est où et qui fait quoi ; les A.S.P.I.C., pour ceux qui ont fait leurs études à Poudlard.

Sans parler des sujets qui ont été modifiés, comme le règlement, le guide du RPG et les singularités, par exemple…

La Gazette du Sorcier a désormais son propre sous-forum sur le Chemin de Traverse. C'est là que, toutes les semaines, sera publiée une édition du journal.

Ne passez pas à côté du sujet Achat de services, qui pourrait vous être utile. Sait-on jamais !

Les membres pourront désormais poster leurs prédéfinis ainsi que des pré-liens, destinés aux nouveaux arrivants.

Tiens, un cookie pour t'aider à continuer la lecture…

Parce que c'est pas fini, oh non ! Loin de là, y a encore plein de surprises à découvrir…

En parlant de surprises, d'ailleurs, sachez que des objets utilisables in-RPG ont été dissimulés un peu partout sur le forum. Si un lien vous paraît suspect, cliquez donc dessus, peut-être qu'il vous réservera un joli cadeau à ajouter à votre inventaire !

Y a aussi les images/liens qui ont fait leur apparition dans les bords du fofo. En haut à gauche, vous avez une jolie petite chocogrenouille qui se fond suffisamment dans le décor pour ne pas attirer l'œil inopinément, et qui ouvre sur le ChatBox quand on clique dessus.

En bas à gauche, nul besoin d'explications à rallonge : une flèche vers le haut pour aller en haut de page, et une flèche vers le bas… je vous laisse deviner, tiens !

La carte du monde en bas à droite vous amène sur le plan complet du forum. Ça, c'est pour si vous êtes perdu(e), au moins là, plus d'excuse…

Dès à présent, sachez que tous les membres répartis avant le 15 décembre peuvent créer un double-compte sans avoir à attendre le mois d'ancienneté normalement requis, ni les trois RPG terminés au compteur ! C'est mon p'tit cadeau de nowël pour vous, les loulous

Le ministère de la magie a décidé d'organiser une tombola pour fêter Noël. Si vous n'avez pas encore participé, allez-y, foncez : c'est gratuit ! Le tirage au sort aura lieu le 23 décembre via à un générateur de nombres aléatoires, et le gagnant repartira avec une bourse de 50 gallions, rien que ça !

Si vous ne l'avez pas déjà lue, voici la toute première édition de la Gazette du Sorcier ! N'hésitez pas à poster à la suite du message de Barnabas Cuffe pour lui dire ce que vous pensez de son journal !

Voilà voilà, je crois que tout est dit…
Ah non ! Une dernière petite chose…

Joyeux Noël !

Revenir en haut Aller en bas
June Prewett
Parchemins : : 16 - Dragées : : 0

Ven 21 Déc - 0:35

Le Pire Repas de Famille
lumos solem - concours de noël 1970

Vous l'aurez sans doute compris, le but du jeu est de proposer un aperçu du pire repas de Noël qui soit.

Vous (aka Invité) devrez écrire un texte, sous forme de RPG solo (donc seul(e), sans interlocuteur), représentant le plus horrible repas de famille auquel vous ayez assisté, à l'occasion des fêtes de Noël.

Si votre personnage est orphelin, peu importe : décrivez l'un des pires Noël que vous ayez passé en compagnie de vos tuteurs.

Le seul mot d'ordre dans ce type de concours d'écriture est : Amusez-vous ! Soyez inventifs, imaginatifs et surtout, ne vous imposez aucune limite !

Conditions : Le RP doit faire au moins 30 lignes, sans codage, et décrire précisément l'horreur ou l'ennui que vous avez vécu pendant un repas de Noël.

Gains : Le RP racontant le pire repas de Noël de tous sera récompensé par une bourse de 20 gallions et 200 points pour sa maison.

Dates : Du 21 décembre au 7 janvier. Ne traînez pas !

Pour participer avant le 7 janvier :
Cliquez Ici
Albus Dumbledore
Compte fondateur
Albus Dumbledore
J'ai : 91 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : directeur de Poudlard depuis 1956 - Infos : : Patronus en forme de Phénix | Légilimens/Occlumens | Membre du Magenmagot et détenteur de l'Ordre de Merlin 1ère classe | Ancien professeur de métamorphose - Mon avatar est : Richard Harris
Niveau : : Légendaire

Parchemins : : 378 - Dragées : : 2

Ven 21 Déc - 13:54
Les News du Jour

- Un menu horizontal complet a fait son apparition en haut de chaque page du forum, vous permettant de transplaner dans chaque partie de LS (zones rpg, h-rpg, administratives, etc). N'ayez pas peur : AUCUNE ZONE n'a été supprimée (par exemple, les Carnets sont devenus les Pensines, et sont désormais uniquement accessibles par le menu "Personnage", en haut à droite de la barre de navigation). N'hésitez pas à inspecter chaque lien et, si bug vous trouvez, merci de me le rapporter en m'envoyant un M.P.  What a Face

- Le Professeur Choe a posté le déroulement de ses cours de potions. Sujet qui contient également le formulaire d'inscription des élèves.

- Théodora Puffett, aka Demetra S. Gaunt, signale une absence jusqu'au 2 janvier.

A bientôt les p'tits loups !
Lulla'

Vous n'êtes rien d'autre que des humains auxquels la nature a choisi d'offrir des pouvoirs immenses, mais qui pourrissent sans même y songer dans les limbes de leur propre médiocrité.
Lullaby S. Carrow
Administration
Lullaby S. Carrow
J'ai : 18 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : Pur - Je suis : en 7ème année à Poudlard, préfete-en-Chef et stagiaire chez Fleury & Bott - Infos : : Légilimens/Occlumens - Mon avatar est : Jaimie Alexander
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 64 - Dragées : : 0

Sam 22 Déc - 18:00
Les News du Jour

- Le contexte a été remanié : merci d'en prendre connaissance histoire de ne pas être hors-sujet dans vos RP !

- La première Gazette du Sorcier va être supprimée (car en rapport avec le précédent contexte) et réécrite. Ne tenez donc pas compte de la précédente Wink

- Bellatrix Black vient d'être répartie à Serpentard ! Souhaitons-lui de grandes aventures RP !

INFO IMPORTANTE : Le forum a besoin d'un staff plus étoffé. C'est pourquoi, si l'aventure de modérateur/trice vous tente, contactez-moi ! Very Happy

A demain pour des nouvelles croustillantes !
Lulla'

Vous n'êtes rien d'autre que des humains auxquels la nature a choisi d'offrir des pouvoirs immenses, mais qui pourrissent sans même y songer dans les limbes de leur propre médiocrité.
Lullaby S. Carrow
Administration
Lullaby S. Carrow
J'ai : 18 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : Pur - Je suis : en 7ème année à Poudlard, préfete-en-Chef et stagiaire chez Fleury & Bott - Infos : : Légilimens/Occlumens - Mon avatar est : Jaimie Alexander

Mar 1 Jan - 21:08
Les News du jour !

Bonne année 2019 !

- La Gazette du Sorcier, datée du 1er Janvier 1971, vient de paraître !

- Alaryc Yaxley et Samara Johnson viennent d'être élus Membres à l'Honneur, avec respectivement 1283 et 881 Noises accumulées au cours des mois de novembre et décembre 2018.

- Jusqu'au 31 janvier, venez goûter la Galette des Rois magique ! Elle renferme une fève qui pèse pas moins de 50 Gallions. Accourez vite déguster votre part…

Et n'oubliez pas : jusqu'au 7 janvier, participez à l'Évent "Repas de Famille" (voir plus haut dans ce sujet) pour remporter des sous !!!

A tout bientôt mes p'tits Lumosiens !
Lulla'

Lullaby S. Carrow
Administration
Lullaby S. Carrow

Mer 9 Jan - 17:11

Le Pire Repas de Famille
lumos solem - concours de noël 1970

C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert les participations au concours des vacances de Noël 1970 de certains membres ! Chacun(e) y a apporté sa touche personnelle, la qualité d'un RPG, l'intérêt d'une aventure cocasse… En bref : impossible de vous départager !

Étant donné qu'il n'y a eu que trois valeureux participants, j'ai décidé exceptionnellement de délivrer le prix à chacun d'entre eux. Ainsi, nous dirons qu'ils ont tous mérité de gagner, et c'est pourquoi ils ont tous les trois… gagné !

Félicitations à Samara, Théodora et Alaryc, qui remportent 20 gallions et 200 points pour leurs maisons !

Albus Dumbledore
Compte fondateur
Albus Dumbledore
J'ai : 91 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : directeur de Poudlard depuis 1956 - Infos : : Patronus en forme de Phénix | Légilimens/Occlumens | Membre du Magenmagot et détenteur de l'Ordre de Merlin 1ère classe | Ancien professeur de métamorphose - Mon avatar est : Richard Harris
Niveau : : Légendaire

Parchemins : : 378 - Dragées : : 2

Mer 6 Fév - 15:08
Hello les p'tits loups !!! Like a Star @ heaven

Désolée pour cette baisse totale d'activité de ma part courant janvier, l'IRL n'a pas été rose mais me voilà de retour ! Et plein de nouveautés viennent relancer le forum :

- L'ancien contexte ayant reçu un accueil mitigé, voire fait fuir quelques membres, je vous annonce que nous revenons aux bases : Nous sommes désormais en 1972, et le chapitre 1 de notre Histoire se déroule selon les termes établis par J.K.Rowling concernant cette période. Cela dit, rien ne dit que l'Histoire évoluera de la même façon que dans la saga ! À vous de faire preuve d'imagination Wink

- Le règlement a été réécrit, et même si on garde les mêmes grandes lignes, quelques modifications mineures ont été apportées.

- Le message d'accueil a été entièrement réagencé, j'espère qu'il vous plaît Smile

- De nouveaux smileys seront bientôt ajoutés, afin de vous permettre de colorer un peu plus vos posts Hors-RPG ! Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute Very Happy

- Des cartes de Chocogrenouilles se sont glissées dans certains sujets. Parcourez-les tous pour remplir votre album de collection ! D'autres cartes viendront s'ajouter à celles d'ores et déjà présentes sur le forum dans les jours et semaines à venir !

Lullaby S. Carrow
Administration
Lullaby S. Carrow

Mer 13 Fév - 22:56
News du jour, bonjour !

Hello les p'tits loups !

Nous avons quelques nouveautés non négligeables sur le forum… Pour commencer, je tiens à remercier personnellement Sami et Lion pour avoir rejoint l'équipe du fo' ! Bravo pour leur implication, les idées qu'ils amènent et l'aide qu'ils m'apportent Very Happy

Sami est désormais modératrice hors-rpg, et Lion est chargé de la communication et de la publicité du forum !

Ensuite, deuxième nouveauté : les compétences, mes chéris… (Il y a un changement à propos des niveaux magiques, courez vite relire la partie du règlement qui les concerne !) mais aussi les quêtes ! Je vous laisse découvrir tout ça tranquillement et, si vous avez des questions, je vous attend sur Discord ou par MP Wink

A très vite !
Lulla'

Lullaby S. Carrow
Administration
Lullaby S. Carrow

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: