AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de Divination — Présentation

:: Lumos Maxima :: Alohomora :: Archives
Mar 18 Déc - 21:45
Cours de Divination

Présentation de la Discipline
Cette matière est une option disponible à partir de la 3ème Année, elle n’est donc pas enseignée avant. Elle consiste à prévenir l’avenir ou à en anticiper les évènements via divers rituels, outils et recherches – c’est l’une des branches les plus nébuleuse de la magie. Cette matière est enseignée ici par Demetra Gaunt, Directrice de la Maison Serdaigle & dotée du don de Troisième Œil.

Il important de noter qu'il est intéressant de mêler les options d'Arithmancie et les cours d'Astronomie, intimement liés à la Divination, à vos révisions et à la construction de votre apprentissage de la Divination.

Matériel & Ouvrages
Les Boules de cristal, Cartes de Tarot, Cirstaux, Tasses de Thé & toutes plantes potentiellement utilisées lors du cours seront fournies par le Professeur, vous n'avez donc évidemment pas besoin d'acheter une boule de cristal.

Il sera néanmoins essentiel de se munir du livre de cours sus nommé, à savoir de la 3ème à la 5ème année :
Lever le voile du Futur, chez Fleury & Bott.

Puis pour les élèves désirant conserver la Divination, et ce de la 6ème à la 7ème année afin d’obtenir l’ASPIC correspondant, il sera demandé de se munir des livres suivants :
La Xylomancie, de Selina Sapworthy chez Fleury & Bott.
L’Oracle des Rêves, d’Inigo Imago chez Fleury & Bott.

Il est nécessaire d'arriver à l'heure, la prédiction de votre retard n'excusera pas ce dernier. En cas de retard considéré comme étant trop important ou une tentative de dissimuler votre retard, des points vous seront retirés.
Des points vous seront attribués ou retirés en fonction de votre comportement, si la participation orale n'est pas mandatoire le désinterêt total du cours donnera lieu à votre renvoi de la salle de classe.
Je rappelle également qu'il faudra se munir de parchemin ou de tout autre support papier, d'une plume et d'encre afin de pouvoir prendre confortablement des notes.

Déroulement du Cours
Le cours se déroule en trois parties.
Le premier message du cours est l’exposition de la scène et de l’environnement installé par le professeur dans la salle. Les élèves posteront ensuite dans la salle de classe afin d’annoncer leur arrivée, une fois que tout les élèves auront posté le cours commencera avec un autre message du Professeur puis les messages des élèves dans l’ordre précédemment établi après l’exposition. Rassurez-vous, nous ne sommes pas à deux minutes près, essayez de répondre de façon régulière, mais si vous avez un empêchement et estimez que vous le devez, vous avez le droit de passer votre tour, ça n'aura aucun impact sur les points ou votre note.
Le dernier message du Professeur, qui sera signalé comme tel, contiendra les devoirs à faire pour la fois suivante. Vous pourrez bien entendu poster votre sortie du cours ou même venir consulter votre professeur après le cours, selon vos désirs.

Le devoir sera à rendre via Message Privé au Professeur, vous serez ensuite noté façon sorcière, des points pourrons vous êtres attribués pour la réussite de votre devoirs et l’inverse se produira en cas de mauvaise foi ! Les devoirs seront a rendre dans un délai d’un mois – avant l’annonce du cours suivant.

Salle de Classe & Inscription
La salle de classe de Divination se trouve au pied de la Tour Nord, proche des appartements du Professeur de Divination on y entre via une volée d'escalier argenté en colimaçon. La salle est meublée des guéridons en bois sombre vernis et de banquettes et de bergères en velours bleus. Les fenêtres sont encadrées de lourds rideaux noirs, les tringles et embrasses des rideaux sont argentés. Sur le sol plusieurs tapis persans couvrent le parquet sombre, des chandeliers au mur éclairent la pièce et un feu est allumé dans la cheminée au fond de la salle. Selon le sujet du cours, les guéridons – prévu pour accueillir de deux à trois élèves chacun, sont parfois surmonté d’un set de thé, d’une à deux boules de cristal ou des accessoires du cours. Le fauteuil du professeur est un haut fauteuil tendu de velours saphir, son guéridon est cerclé d'argent et de pierre de lune, il y a toujours une boule de cristal, une tasse, une théière et une soucoupe ou elle dépose sa pipe.

Les cours seront lancé après minimum 2 à 3 élèves inscrits, un délai supplémentaire sera mis en place en cas de sous-effectif (le maximum est de 5 à 6 élèves), on décalera donc la date de lancement du cours qui sera éditée ici, si au bout de ce délai l'effectif minimum n'est pas rempli, les élèves présent auront un bonus de points. Lorsque le sujet sera posté un message vous en informera dans ce sujet.

Vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire disponible en bas de ce message !
Liste des élèves
Ici sera anotée la liste des élèves inscrit au cours de Divination qui sera lancé le : 12 Janvier 2019.

Nom : Alaryc Yaxley.
Année : 5ème Année.
Maison : Poufsouffle.

Nom : Samara Johnson.
Année : 5ème Année.
Maison : Serdaigle.

Code:
<b>Nom :</b> Nom Complet de l'élève.<br><b>Année :</b> 3ème Année, 4ème Année, 5ème Année, 6ème Année.<br><b>Maison :</b> Maison de l'élève.<br>

How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
RPG : : LES COURS • Inscription;
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

23 Ponsonby Terrace,[...];
Le Chemin de Traverse;

Niveau : : Cracmol

Savoir : : 2

Parchemins : : 85 - Dragées : : 38

Mer 19 Déc - 9:58
Nom : Yaxley Alaryc
Année : 5ème Année
Maison : Poufsouffle.
Alaryc Yaxley
J'ai : 15 ans - Je suis de sang : Pur - Je suis : en 5ième année - Mon avatar est : Francisco Lachowski

Parchemins : : 178 - Dragées : : 4

Jeu 20 Déc - 14:30
Nom : Samara Johnson

Année : 5ème Année

Maison : Serdaigle.

Of course it is happening inside your head,
but..  
Why on earth should that mean that it is not real?
Samara Johnson
Modération
Samara Johnson
J'ai : 15 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : mêlée - Je suis : en 5ème année, préfète - Infos : : Loup Garou - Mon avatar est : Danielle Campbell

Parchemins : : 268 - Dragées : : 0

Sam 22 Déc - 11:46
(oui ça va être bizarre de RP avec soi-même, mais faut remplir les effectifs !)

Code:
<b>Nom :</b> Théodora Puffett.<br><b>Année :</b> 5ème Année.<br><b>Maison :</b> Poufsouffle.<br>

It is hard to fail, but it is worse never to have tried.

Code Dialogue:

Théodora Puffett
J'ai : 11 ans. et j'appartiens à la maison : Gryffondor. - Je suis de sang : mêlé. - Je suis : en 1ère Année. - J'écris en # : 9E0A1A - Mon avatar est : Mackenzie Foy.
RPG : : Première Rentrée

Parchemins : : 254 - Dragées : : 20

Jeu 10 Jan - 18:09
Nom : Jesse O'Kelly
Année : 6ème Année.
Maison : Gryffondor
Invité
Invité
Anonymous
Invité