AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Lettre à une frangine - Ft. libre

Sang Pur Âge : 19 ans

Baguette : Noyer et ventricule de dragon, inflexible
Emploi : Employée au dpt. de la Coopération Magique Internationale

RPG : Lettre à une frangine

J'écris en #668467

Parchemins : 22
Noises : 110

Bellatrix Black
Serpentard
MessageSam 29 Déc - 15:04

Lettre à une fragine
Bella n’avait pas reçu un seul courrier depuis que ça s’était passé, pas un hibou n’avait pointé le bout de son bec crochu depuis plus de quatre mois. Pas un ami, ni même l’une de ses sœurs n’avait daigné prendre de ses nouvelles. Pourtant Bellatrix n’avait pas changé, certains disaient même qu’elle avait retrouvé sa beauté d’antan, le visage lisse et innocent, dépourvu de rides et les dents plus blanches que jamais. A l’intérieur d’elle-même elle était strictement la même qu’à l’époque.

Personne ne s’adressait à elle ? Qu’à cela ne tienne, elle demanderait des nouvelles par elle-même en commençant par sa bien aimée Narcissa. C’est alors au Chaudron Baveur que Bella prit place cet après-midi là, et faute de soda de Branchiflore – sa boisson préférée, servie aux Trois Balais – la jeune femme se rabattit sur un délicat vin de sureau. Elle s’était placée près d’une fenêtre sur une table prévue à l’origine pour accueillir quatre personnes.

En un éclair, elle fit apparaître une feuille de parchemin jauni, de l’encre et une plume de Focifère jaune – ce petit oiseau Africain qui finit par rendre fou celui qui l'écoute chanter – puis elle s’installa plus confortablement.  Mince, qu’elle âge avait sa sœur à présent ? Quinze ans ? Oui, sûrement quinze ans...Elle entama l’écriture de sa missive.

"Chère petite sœur,
Comment vas-tu ? Je m’inquiète sans nouvelles de ta part, et je n’ai pas de nouvelles de papa non plus. A vrai dire, je ne sais même pas si vous êtes encore en vie et j’ai conscience que ce que tu viens de vivre est peut-être assez traumatisant mais il semblerait que j’aie de nouveau besoin de ton aide (je t’en parlerai de nouveau quand je serais assurée de votre bonne santé).

Tu ne le sais sûrement pas mais j'ai visiblement bien su défendre mes intérêts : J’ai pu obtenir un poste au Ministère. Je suis à l’organisation événementiel au département de la Coopération Magique Internationale. Tu sais aussi bien que moi que je me suis toujours très bien débrouillée avec tout ce qui est « événements »…
En revanche j’ai retrouvé mon superbe logement de l’allée des Embrumes, tu sais, celui que j’aimais tant, qui sentait le moisi et dans lequel on ne pouvait rentrer qu’à quatre ?

Et toi, tu es retournée à Poudlard ? Comment se passent les choses ? J’imagine que ce n’est plus comme avant mais peut-être que ce satané collège n’a pas été atteint par l’émotion de tous ces bouleversements…
Sais-tu ce que devient le Square Grimmaud ? As-tu des nouvelles de Lucius ?

Si tu savais, j’ai tellement de questions à te poser qu’elles ne tiendraient pas toutes sur ce parchemin. Quoi qu’il en soit si tu avais à répondre qu’à une seule de mes interrogations je te prie de satisfaire la première, ta santé et ton bien-être me sont plus importants que jamais.

Avec tout mon amour,
Bella."

La belle plaça le parchemin dans une enveloppe sur laquelle elle écrit simplement le nom et prénom de sa petite sœur. Alors qu’elle glissait la lettre dans la doublure de sa robe de sorcière elle remarqua soudain le poids d’un regard inconnu au dessus de son épaule. Quoi ?! Rugit-elle.
© 2981 12289 0

J'aime être une sociopathe. Vous comprenez, je ne suis pas accablée de choses comme la culpabilité ou l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t484-bougez-vous-la-folledingue http://lumossolem.forumactif.com/t524-bellatrix-black http://lumossolem.forumactif.com/t522-bellatrix-black-314#1188
Sang Pur Âge : 15 ans

Baguette : Bois de Pin, Plume D'oiseau Tonnerre, 30.75 cm, souple
Emploi : Ϟ Attrapeur de l'équipe de Quidditch
Ϟ Préfet des Poufsouffle

RPG : j'écris en FFD700

Ϟ The Rainy Afternoon
Ϟ La Loi de Gamp
ϞLettre à une Frangine
ϞSession de Quidditch
Ϟ

Parchemins : 180
Noises : 1575

Alaryc Yaxley
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
MessageMer 2 Jan - 13:51

Ϟ Lettre à une frangine Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

▼▲▼

Une journée de Janvier 1971.

En ce début de mois de janvier, le jeune Yaxley marche tranquillement dans l’allée qui mène jusqu’à Pré-Au-Lard. Le froid de l’hiver, lui fait claquer légèrement des dents et lui fait rougir ses joues pâles. Le préfet remonte son écharpe du mieux qu’il peut pour tenter de se recouvrir la peau du mieux qu’il peut. Même si l’adolescent à froid, il ne cherche pas à marcher d’un pas rapide pour pouvoir se retrouver la chaleur du pub qu’il affectionne. Au contraire, Ryc profite du calme pour pouvoir réfléchir. Depuis qu’il est revenu dans les années soixante-dix, le poufsouffle ne cesse de repenser à sa première vie et à ce qu’il a fait comme choix pour essayer de se rendre intéressant aux yeux de sa famille, mais malheureusement, même en ayant rejoints les rangs du seigneur des ténèbres ce qu’il avait espérait n’a pas fonctionné du tout. Au lieu de ça, il avait causé beaucoup de tristesses, à causes des meurtres de moldues et autres sorciers qu’il avait du sacrifié par ordre du mage noir. Le fait de revivre cette pensée Alaryc frissonne, il ne veut pas revivre ce genre de chose.

Sans s’en rendre compte, le garçon est déjà arrivé devant les Trois-Balais. Un sourire s’affiche sur ses lèvres, lorsqu’il s’imagine déjà auprès de la cheminée avec une shop de bièraubeurre à la main pour se réchauffer et profiter de ce début du mois de janvier. Lorsqu’il pénètre dans la pièce, Ryc s’approche du comptoir afin de pouvoir commander sa boisson favorite. La propriétaire du bar offre un magnifique sourire au garçon, lorsque celle-ci lui apporte son breuvage. Le poufsouffle sort de la poche de son pantalon des gallions qu’il pose sur le comptoir afin de pouvoir payer la madame. Il reste un moment au bar, regardant les alentours, essayant d’apercevoir une table vide, mais surtout à l’écart du monde qui se trouve déjà dans la pièce. En scannant l’endroit d’un rapide coup d’œil, Alaryc a le plaisir d’apercevoir sa très chère cousine, Bellatrix Black qui comme sa famille, le déteste. Pendant un instant, l’étudiant de cinquième année hésite à aller directement la voir, afin d’avoir une conversation un petit peu animée, mais il renonce à cette idée et part s’installer à une table, pas très loin de sa cousine.  

Lorsqu’il s’installe, Ryc prend place de façon à pouvoir espionner sa cousine. Il la regarde écrire sur un morceau de parchemin. Tout en ne la quittant pas du regard, le garçon de quinze ans hésite pendant quelques minutes, à savoir s’il va aller l’embêter ou s’il doit au contraire rester à sa place pour éviter un débordement. Finalement, ayant une grande envie de jouer, Alaryc décide de se relever, et de rejoindre la table de Bella sa shop à la main. Au moment où il se rapproche de l’ancienne mangemort, Alaryc affiche un sourire satisfait en écoutant la jeune femme rugir. « Du calme Bella, je ne te ferais rien. » Ryc s’installe à la table de la Black sans attendre une proposition de sa part, gardant un sourire narquois sur ses lèvres. « Ça me fait plaisir de te voir ma très chère Bellatrix. »

CODAGE PAR AMATIS

j'écris en #FFD700
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley En ligne
Legilimens/Occlumens
Sang Pur Âge : 18 ans

Baguette : Cerisier - Plume d'Occamy
Emploi : Stagiaire chez Fleury & Bott
Préfète-en-Chef de Serdaigle

RPG : * Lettre à une frangine
* Nostalgie à Godric's Hollow

Parchemins : 58
Noises : 345

Lullaby S. Carrow
Préfet(e)-en-chef de Serdaigle
MessageJeu 3 Jan - 15:44

feat. everyone
Lettre à une frangine

Les vacances d'hiver venaient à peine de s'achever et Poudlard accueillait de nouveau les élèves entre ses murs. Le premier week-end à Pré-au-Lard de l'année 1971 (pour la deuxième fois de l'Histoire) avait été annoncé, sur le panneau d'affichage de chacune des maisons, dès la rentrée scolaire, et tous ceux qui détenaient l'autorisation sacrée l'avaient attendu avec une grande impatience. C'était aussi le cas de Lulla.

Attablée, seule, à une petite table ronde de la taverne légendaire des Trois Balais, elle lisait un livre sur la transfiguration élémentaire, tout en sirotant tranquillement une infusion à base de Dictame. L'esprit particulièrement alerte grâce à sa boisson, Lullaby captait à la fois le texte qui s'étalait sous ses yeux, et ce qui se passait autour d'elle. Les conversations, qui lui auraient semblé un véritable brouhaha inintelligible en temps normal, lui parvenaient avec clarté et distinctes les unes des autres. Ainsi, la jeune fille arrivait à suivre le fil de plusieurs échanges parmi ses voisins de tables.

C'est une voix légèrement nasillarde, mais surtout coléreuse, qui lui fit relever la tête, discrètement mais soudainement. Elle plissa les yeux et chercha l'origine de cette voix féminine qu'elle avait bien connue. À quelques tables de là, seule et (une fois n'est pas coutume) une plume à la main, Bellatrix Black regardait fixement un jeune Poufsouffle qui s'installait en face d'elle. Visiblement, la jeune femme n'était pas contente de le voir.

Lulla se fit plus discrète encore, cachant à moitié son visage derrière son livre, et suivit leur conversation avec un grand intérêt. Ayant, par le passé (ou l'avenir déchu, selon le point de vue), exercé un poste d'Auror au ministère de la magie, Lulla avait bien connu les deux énergumènes. Bellatrix avait été sans doute la femme la plus dépourvue de chaleur et d'amour qui se pouvait trouver, de tout le temps où Voldemort fut au pouvoir. Yaxley, quant à lui, n'avait été qu'un mangemort parmi d'autres, ni plus doué, ni moins cruel que les autres. À l'instar des jeunes frère et sœur de Lulla, d'ailleurs…

Au passage, elle se fit la promesse solennelle que, cette fois-ci, elle ne laisserait pour rien au monde Amycus et Alecto se ranger du côté des forces du Mal. C'était hors de question, et son père pourrait bien dire ce qu'il voudrait.

Bien qu'elle n'eût pas assisté à la bataille finale qui avait eu lieu à Poudlard en 1998, pour faute d'accouchement imminent (Lulla eut encore une fois une pensée très triste au souvenir de sa fille, qu'elle n'avait pas eu le temps de connaître, et qu'elle ne connaîtrait peut-être jamais, à présent), elle savait quand même que Yaxley avait été tué durant cette journée macabre, qui avait connu un nombre incalculable de victimes.

Bellatrix, en revanche, s'en était sortie. Comment envisageait-elle l'avenir, à présent ? Lulla imaginait depuis le début, depuis leur retour à tous en 1970, que Voldemort ne pourrait jamais redevenir la terreur nationale qu'il avait été, puisque le monde entier était aujourd'hui au fait de ses agissements. S'il devait revenir, la jeune Serdaigle ne donnait pas cher de sa peau. Il finirait immédiatement à Azkaban, sans qu'on lui laisse le bénéfice du doute. En tous cas, elle l'espérait. Où était-il, d'ailleurs, ce cher Tom Jedusor, à l'heure actuelle ?

Non, vraiment, Lulla n'imaginait pas une seconde ce que pourrait être la vie de Bellatrix Black sans son maître suprême… La discussion qui allait suivre entre les deux cousins au Sang Pur lui permettrait peut-être d'en apprendre d'avantage. Elle tendit l'oreille dans leur direction.

Vous n'êtes rien d'autre que des humains auxquels la nature a choisi d'offrir des pouvoirs immenses, mais qui pourrissent sans même y songer dans les limbes de leur propre médiocrité.
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t478-lulla-pour-les-intimes http://lumossolem.forumactif.com/t505-lullaby-s-carrow#1133 http://lumossolem.forumactif.com/t488-lullaby-s-carrow-13
Sang Pur Âge : 19 ans

Baguette : Noyer et ventricule de dragon, inflexible
Emploi : Employée au dpt. de la Coopération Magique Internationale

RPG : Lettre à une frangine

J'écris en #668467

Parchemins : 22
Noises : 110

Bellatrix Black
Serpentard
MessageLun 7 Jan - 15:45

Lettre à une fragine
A peine eut-elle le temps de se retourner qu’un jeune homme d’une quinzaine d’années vint s’installer à la table de Bellatrix, une choppe à la main. Après une brève hésitation elle reconnut la voix et le sourire narquois d’Alaryc Yaxley, son cousin autrement dit.
Ça me fait plaisir de te voir ma très chère Bellatrix. lança-t-il. Il n’obtint pour seule réponse de la part de la sorcière qu’un regard des plus noirs.
Que veux-tu, Yaxley ?! Vociféra-t-elle.

Alaryc et Bellatrix étaient cousins par leurs mères respectives qui étaient sœurs. Cependant l’épouse Yaxley n’avait jamais voulu de troisième enfant, ayant même fait un déni de grossesse alors qu’elle attendait son bébé. Bella ne pouvait que comprendre sa tante, elle n’avait jamais aimé les enfants et trouvait déjà très courageux d’avoir eu des jumeaux. Par le fait, la sœur de Druella n’avait jamais porté un grand intérêt envers Alaryc, on pourrait même dire qu’elle le haïssait. Bien sûr les cousins avaient grandi ensemble et au fur et à mesure du temps ils apprirent à se détester mutuellement.

Dans un futur qui a déjà existé, le Seigneur des Ténèbres pouvait compter Yaxley parmi ses fidèles. Il n’était pas un mangemort moins cruel ou plus assoiffé de pouvoir que les autres mais Bellatrix lui reprochait de ne pas s’impliquer assez pour Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, de n’être jamais certain de ses choix, comme beaucoup d’autres. Visiblement le sorcier avait bien rajeuni, et lui aussi devait être retourné à Poudlard. D’ailleurs il devait lui aussi avoir une quinzaine d’années au jour d’aujourd’hui, puisqu’il était né la même année que Narcissa.

Bella sirota une nouvelle gorgée de son vin de sureau. Tu penses bien que si j’avais quelque chose à cacher j’irais écrire mon courrier ailleurs que dans ce bar mal famé, alors pourquoi viens-tu m’embêter aujourd'hui satané cousin ?! Eut-elle ajouté.

© 2981 12289 0

J'aime être une sociopathe. Vous comprenez, je ne suis pas accablée de choses comme la culpabilité ou l'amour.
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t484-bougez-vous-la-folledingue http://lumossolem.forumactif.com/t524-bellatrix-black http://lumossolem.forumactif.com/t522-bellatrix-black-314#1188
Sang Pur Âge : 15 ans

Baguette : Bois de Pin, Plume D'oiseau Tonnerre, 30.75 cm, souple
Emploi : Ϟ Attrapeur de l'équipe de Quidditch
Ϟ Préfet des Poufsouffle

RPG : j'écris en FFD700

Ϟ The Rainy Afternoon
Ϟ La Loi de Gamp
ϞLettre à une Frangine
ϞSession de Quidditch
Ϟ

Parchemins : 180
Noises : 1575

Alaryc Yaxley
Préfet(e) de Poufsouffle et joueur de Quidditch
MessageMar 8 Jan - 14:58

Ϟ Lettre à une frangine Ϟ
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisir de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

▼▲▼

Une journée de Janvier 1971.

L'étudiant de cinquième année de la maison des blaireaux, à le sourire qui s'agrandit lorsque Black balance une phrase en vociférant, chose qui l'amuse énormément, car sa cousine ne sait pas vraiment parler sans hurler sur les autres. Pendant un long moment, Yaxley junior se contente de regarder la personne qui se trouve devant lui. De ce qu'il peut constater, Bella aussi à subit un retour de jeunesse, ce qui la rend un petit peu plus intéressante. Faisant également partie des mangemort, Ryc avait eu un léger sursaut lorsqu'il avait croisé sa cousine lors de son évasion d'Azkaban. Par chance, il avait réussi à y échapper et aujourd'hui encore, il ne sait pas comment il s'est débrouillé pour ne pas se retrouver dans cette affreuse prison.

À vrai dire, Alaryc ne sait absolument pas pourquoi il est venu s'installer à la table de sa cousine, puisque comme tous les autres membres de sa famille, elle le déteste. Lorsqu'il était enfant, Yaxley junior avait espéré que Bella l'apprécie, car au fond de lui, il aurait voulu lui ressembler de par son côté excentrique, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. Après sa septième année à Poudlard, Ryc a rejoint les rangs du seigneur des ténèbres, espérant secrètement que ses jumeaux, ainsi que ses cousines l'apprécient enfin, mais ça n'a eu aucun effet, bien au contraire. Après de nombreuses minutes de silence de la part de l'adolescent, il se décide enfin à prendre la parole. « Rien d'exceptionnelle Black. Je t'ai simplement vue et je me suis dit, pourquoi ne pas aller l'emmerder un petit peu… »

En disant cette phrase, l'étudiant le préfet de sa promotion détourne son attention de la personne qui lui sert de cousine, pour faire un rapide tour de la bâtisse. Alors qu'il regarde les nouvelles têtes qui rentrent dans le bar, du coin de l'œil, il perçoit une femme assez étrange. L'étudiant de cinquième année à bien envie d'aller voir cette dite personne, afin de lui demander pourquoi est-ce qu'elle est surveille de la sorte, mais après mûre réflexion, il préfère détourner son regard sur cette dite silhouette féminine. Elle tient un journal dans ses mains et fait semblant de le lire. Il hausse un sourcil, continuant de contempler la voyeuse, puis se détourne d'elle pour reposer son attention sur Bellatrix. « Je me doute bien. J'imagine que toi aussi, tu te demandes pourquoi nous sommes revenues à cette époque. » Alaryc fait un mouvement de tête pour désigner l'enveloppe que sa chère et tendre cousine vient de ranger soigneusement dans une des poches de sa veste. Pour éviter de se faire entendre par l'espionne, le poufsouffle fait un léger mouvement de tête sur le côté, pour montrer à Bella l'individu avant de se mettre maintenant à chuchoter pour que seule Bella puisse l'entendre. « Tu essayes de remonter les rangs du Seigneur des Ténèbres ? »

Alaryc Yaxley, durant sa première vie, a décidé de rejoindre les rangs du mage noir uniquement pour but, d'avoir un peu plus de compassion et "d'amour" de sa famille, mais malheureusement ça à eu l'effet inverse. Il n'était pas comme Bella, à se dévouer comme une folle pour assouvir les désirs du maître, mais lorsque Lord Voldemort lui demandait de faire quelques choses, il le réaliser, que ça soit avec envie ou non d'ailleurs. Il y a une chose de sûr, c'est qu'Alaryc, avait appris à reconnaître les personnes qui le surveiller, et la fameuse inconnue assise non loin d'eux, était bel et bien en train de les espionner.

HRP:

CODAGE PAR AMATIS

j'écris en #FFD700
Voir le profil de l'utilisateur http://lumossolem.forumactif.com/t415-alaryc-yaxley http://lumossolem.forumactif.com/t418-alaryc-yaxley En ligne
Contenu sponsorisé

Lettre à une frangine - Ft. libre
Page 1 sur 1