AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 4 Fév - 22:35
Contexte

Lumos Solem est un forum RPG (Role Playing Game, ou 'Jeu de Rôle' en français) qui se base exclusivement sur l'univers de Harry Potter, créé par J.K. Rowling dans les années 90. Les personnages sont des sorciers élèves à Poudlard ou adultes.

Notre histoire commence à l'aube du mois de septembre 1971. Poudlard ouvre ses portes pour la millième fois au moins, et cette année accueille son lot de nouveaux apprentis sorciers. Les professeurs ont revêtu leur plus belle robe pour assister au banquet de début d'année, et tous attendent impatiemment la cérémonie de la répartition, au cœur de la Grande Salle.

Quelques rumeurs ont déjà filtré entre les enseignants et même certains élèves, comme par exemple l'arrivée à l'école du petit Sirius Black. Il est dit que le jeune homme serait très différent du reste de sa famille, peut-être ne sera-t-il pas envoyé à Serpentard ?

Et aussi, quand on y prête attention, on remarque que madame Pomfresh ne semble pas très à l'aise. Quelqu'un lui demande ce qui la tracasse, mais l'infirmière se contente de hocher la tête en affichant soudain un sourire radieux, affirmant que tout va pour le mieux.

À l'extérieur de Poudlard, les choses sont plutôt calmes. Eugenia Jenkins, à la tête du ministère depuis 1968, mène sa barque sereinement, sans avoir à affronter de sérieuses menaces qui pèseraient sur le monde magique. Ses concitoyens sont assez contents d'elle et de son gouvernement, et vivent leur vie sans autres accrocs que ceux qui peuvent altérer toute existence normale…

Bref, le Royaume-Uni est en paix depuis de nombreuses années. La menace de Gellert Grindelwald, ce mage noir venu de l'étranger ayant toujours eu peur, selon la rumeur, d'Albus Dumbledore, n'avait déjà pas fait d'immenses dégâts dans les années 40 et, de toute façon, est emprisonné depuis lors loin des rivages britanniques.

Dumbledore… Ah ! Ce cher vieux sage qui engendre tant de crainte et d'amour auprès des sorciers du monde entier ! Dumbledore, disais-je donc, de son côté, n'est pas aussi en paix qu'on pourrait le croire. En effet, cet été encore, le directeur de Poudlard a eu un mal fou à recruter un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Depuis la fin des années 50, avant chaque rentrée, c'est la même chose : personne ne reste, personne n'est intéressé. Au fond de lui, Albus pressent qu'une malédiction a été jetée sur ce poste depuis qu'il l'a refusé à Tom, pour la seconde fois.

Cet homme a toujours inspiré un certain malaise, pour ne pas dire légère crainte, à Dumbledore. Dès sa plus tendre enfance, Tom Jedusor a montré des signes de violence peu commune chez un sorcier de cet âge. Puis, au fil de ses années d'étude, a prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas digne de confiance. Pourquoi ? Albus ne saurait précisément le dire. Pourtant, son intuition lui souffle que le jeune Jedusor n'en a pas terminé avec le monde des sorciers…
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Compte fondateur
Albus Dumbledore
J'ai : 91 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : directeur de Poudlard depuis 1956 - Infos : : Patronus en forme de Phénix | Légilimens/Occlumens | Membre du Magenmagot et détenteur de l'Ordre de Merlin 1ère classe | Ancien professeur de métamorphose - Mon avatar est : Richard Harris
Niveau : : Légendaire

Parchemins : : 379 - Dragées : : 3

Page 1 sur 1
Sauter vers: