AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours d'Histoire de la Magie ▬ Explications

:: Hogwarts Castle :: Les sept étages :: Premier :: Salle d'Histoire de la magie
Mar 26 Fév - 12:08
Histoire de la Magie

Présentation de la Discipline
Comme vous le savez tous chers élèves l'Histoire de la Magie est une discipline enseignée depuis la première année, je sais parfaitement et oserais-je dire, comprend votre manque d'intérêt pour celle-ci, mais elle est a suivre assidument jusqu'à la fin du cycle.

Je serais donc, Eudoxia Murphy, le professeur vous l'enseignant, j'attends de vous d'être sages et attentifs, quel que soit votre âge, de ne pas oublier trop souvent votre matériel et de rendre vos devoirs en temps et en heure.

Sachez que cette matière permet de comprendre la construction de la société magique d'aujourd'hui et d'en apercevoir les ficelles et les aspérités. Elle permet également de vous introduire aux recherches d'information et à la construction d'un débat, mais nous verrons cela plus tard.

Matériel & Ouvrages
Il faudra vous fournir, en quantité suffisante, quoi que je puisse vous dépanner si le besoin s'en fait sentir, du matériel et des ouvrages suivant :

Une plume et de l'encre, les plumes a écriture automatiques ou ensorcelées sont proscrites. Si cela vous semble logique, des élèves ont déjà oublié ce détail.

Du parchemin, en quantité non négligeable, ou un cahier ou carnet. Cependant retenez bien que les devoirs seront à rendre sur parchemin.

Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac chez Fleury & Bott.

Soyez assurés, chers élèves que tout retard sera bien entendu sanctionné à moins de m'en avoir informée précédemment par hibou au matin, au plus tard, avec une justification suffisante.

Déroulement du Cours
Le cours se déroule en trois parties.

Le premier message du cours est l’exposition de la scène et de l’environnement installé par le professeur dans la salle. Les élèves posteront ensuite dans la salle de classe afin d’annoncer leur arrivée, une fois que tout les élèves auront posté le cours commencera avec un autre message du Professeur puis les messages des élèves dans l’ordre précédemment établi après l’exposition.

Le dernier message du Professeur contiendra les devoirs à faire pour la fois suivante. Vous pourrez bien entendu poster votre sortie du cours ou même venir consulter votre professeur après le cours, selon vos désirs.

Le devoir sera à rendre via Message Privé au Professeur, vous serez ensuite noté façon sorcière, des points pourrons vous êtres attribués pour la réussite de votre devoirs et l’inverse se produira en cas de mauvaise foi ! Les devoirs seront a rendre dans un délai d’un mois – avant l’annonce du cours suivant.

Si cela s'avère nécessaire l'ordre étable pour poster pourra être modifié voire même supprimé en cas d'absence ou d'accord entre tout les joueurs.

Si vous le désirez votre personnage pourra avoir une mauvaise note, n'hésitez pas à le préciser dans votre message, c'est encore une fois à vous de voir, mais sachez qu'une mauvaise note réclamée ne fera pas perdre ni gagner de points.

Salle de Classe & Inscription
La Salle de Classe se trouve au 3ème Etage, c'est une salle dotée de hautes fenêtres à votre droite, de trois rangées de bureaux individuels, d'un grand tableau noirs et de plusieurs bibliothèques bourrées de livres et de parchemins.
Sur la petite estrade devant le tableau noir, un bureau professoral.

Les cours seront lancé après minimum 2/3 élèves inscrits par année, on déclarera donc la date de lancement du cours qui sera éditée ici, si au bout de ce délai l'effectif minimum n'est pas rempli, les élèves présent auront un bonus de points. Lorsque le sujet sera posté un message vous en informera dans ce sujet.

Vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire disponible en bas de ce message !

Liste des élèves
Ici sera annotée la liste des élèves inscrit au cours de Divination qui sera lancé le : Date de Lancement.

Voici le formulaire type et les information que j'y demande, n'oubliez rien ou je me fâcherai tout rouge (c'est pour me faciliter la vie). Lors des lancement je vous informerai via MP avec le lien d'accès au sujet du cours !

Nom : Nom Complet de l'élève.

Année : 1ère Année, 2ème Année, 3ème Année, 4ème Année, 5ème Année, 6ème Année, 7ème Année.

Maison : Maison de l'élève.

1ère Années

Nom : Lion Winchester.
Année : 1ère Année.
Maison : Poufsouffle.

Nom : Remus J. Lupin.
Maison : Gryffondor.

Nom : Ébène Sparks.
Maison : Gryffondor.

Code:
[code]<b>Nom :</b> Nom Complet de l'élève.
<b>Année :</b>  Année.
<b>Maison :</b> Maison de l'élève.[/code]

How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
RPG : : LES COURS • Inscription;
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

23 Ponsonby Terrace,[...];
Le Chemin de Traverse;

Niveau : : Cracmol

Savoir : : 2

Parchemins : : 116 - Dragées : : 44

Mar 26 Fév - 12:08
Liste des Cours & Sujets

1ère Année - Poudlard & Ses Fondateurs
Les Cours des Première Années se consacrera aux Fondateurs de l’École de Sorcellerie Poudlard, de leurs origines à la fondation de l'école, des personnages secondaires mais essentiels à cette formation et la création du Choixpeau.

Le Devoir sera une dissertation de 200 Mots sur le Fondateur que vous auriez aimé être et les valeurs de votre propre maison. Par là j'entends le fondateur existant que vous auriez aimé être ou alors le fondateur que vous auriez voulu être, votre Maison, les qualités de votre Maison. Vous pouvez la nommer et trouver un blason si vous le souhaitez !

La Récompense est de +10 points pour votre maison & +5 points pour la qualité ou la créativité de votre devoir.

Les Malus sont -10 points pour votre maison en cas de devoir non-rendu.

2ème Année - Influence de la Sorcellerie

Texte

3ème Année - L'Inquisition des Mages

Texte

4ème Année - Inventions Magiques Remarquables

Texte

5ème Année - Les Désirs de Grandeurs

Les Cours des Cinquième Années se consacrera aux Grands Criminels & Mages Noirs de leur temps et à leurs ambitions, l'évolution de ces dernières dans l'histoire et les conséquences de leurs actes.

Le Devoir sera une dissertation de 300 Mots sur les similitudes des Mages Noirs sur le plan philosophique et sur le sentiment que vous transmets les conséquences de leurs actes.

La Récompense est de +10 points pour votre maison & +5 points pour la qualité ou la créativité de votre devoir.

Les Malus sont -10 points pour votre maison en cas de devoir non-rendu.

6ème Année - Se cacher aux Moldus

Texte

7ème Année - Les Révoltes du Sang

Texte

How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

Le Chemin de Traverse;

Mar 26 Fév - 16:39
Nom : Lion Winter Winchester
Année :  1er Année.
Maison : Poufsouffle.
Lion W. Winchester
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Poufsouffle - Je suis de sang : Sang-Pur - Je suis : en 1er année - Infos : : Métamorphomage - J'écris en # : #d4ac0d - Mon avatar est : Colin Ford
RPG : : Septembre 1971 Première Rentrée
Septembre 1971 : Petit Tour A La Bibliothèque
Mars 1972 : Petit Tour D'Exploration

Parchemins : : 201 - Dragées : : 63

Jeu 28 Fév - 22:34
Code:
<b>Nom :</b>Remus J. Lupin
<b>Année :</b>  Première année
<b>Maison :</b> Gryffondor
Remus J. Lupin
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : 1ère année, loup garou - J'écris en # : dodgerblue - Mon avatar est : Ty Simpkins
RPG : : Flashback septembre 1971 - première rentrée
A laube d'une nouvelle vie
1er cours d'histoire de la magie

Parchemins : : 65 - Dragées : : 44

Ven 1 Mar - 21:38
Code:
<b>Nom :</b> Ébène Sparks
<b>Année :</b>  1er année
<b>Maison :</b> Gryffondor

Cours d'Histoire de la Magie ▬ Explications 180?cb=20111112232412

Je préfère mourir en tant qu'héroïne plutôt que de vivre comme une lâche !
Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres
RPG : : http://lumossolem.forumactif.com/t640-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie-ebene

http://lumossolem.forumactif.com/t645p10-1er-cours-d-histoire-de-la-magie#2502

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre

Parchemins : : 49 - Dragées : : 39

Sam 2 Mar - 15:18
Merci à vous, vous avez bien été enregistré !

Je ne vais pas lancer le cours dans l'immédiat pour laisser le temps à des retardataires ou des nouveaux de s'y inscrire également et vous laisser le temps de continuer vos RP de Rentrée !

La date vous sera communiquée via MP, soyez tranquilles tout vous sera ré-expliqué dans le MP !

Eudoxia H. Murphy
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

Le Chemin de Traverse;

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé