AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Cours d'Histoire de la Magie

 :: Hogwarts Castle :: Les sept étages :: Premier :: Salle d'Histoire de la magie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeu 7 Mar - 15:32


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années


Les Fondateurs de Poudlard

En cette matinée plutôt grise, Eudoxia espérait que ses jeunes élèves ne seraient pas trop mornes et qu’ils auraient la gentillesse de ne pas trop s’ennuyer dans son cours. Elle convenait aisément que l’Histoire de la Magie ne soit pas le cours le plus intéressant qu’il eut été donné d’avoir en ce Lundi matin, néanmoins il était tout aussi important que la métamorphose et les sortilèges pour connaître ce monde.

Le sujet du jour portait sur les fondateurs de l’école, un classique par lequel tout le monde était passé, qui ouvrait sur des options et des questions souvent fort intéressantes – et si ce n’était pas le cas, c’était un cours facile pour tout le monde, ce qui motiverait peut-être ses élèves les plus réfractaires à la matière historique.

Une fois installée dans sa salle de classe, vêtue d'une grande robe de sorcière couleur pétrole au emmanchures brodée de bronze, le col montant et les manches ballons, elle se tenait à son bureau la porte grande ouverte. Elle feignit de s’intéresser à un parchemin – devoir d’un élève de cinquièmes années qui comptabilisait un certain nombre de tâches d’encre.

Elle leva les yeux lorsque les premiers élèves entrèrent dans la pièce.


Bonjour à tous, à la suite de ce sujet vos réponses parleront de votre arrivée en classe et de votre installation à votre pupitre. Vous avez jusqu'au Vendredi 15 Mars pour répondre et faire votre arrivée.
Les réponses postées après cette date seraient comptées comme des retards, si votre personnage n'était pas inscrit au cours j'autorise néanmoins que vous postiez mais les mêmes règles s'appliqueront pour vous.
Ma prochaine réponse sera postée entre le 16 Mars et le 17 Mars.


_______________________________________


How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
RPG : : LES COURS • Inscription;
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

23 Ponsonby Terrace,[...];
Le Chemin de Traverse;

Niveau : : Cracmol

Savoir : : 2

Parchemins : : 116 - Dragées : : 44

Jeu 7 Mar - 16:16

Histoire de la magie
Eudoxia&Premières années


En cette matinée plutôt grise, le jeune étudiant de la maison des jaunes et noirs, et allongé sur le canapé de sa salle commune, attendant patiemment qu’il soit l’heure pour lui de quitter sa chaleureuse seconde maison afin de pouvoir se rendre à son premier cours de la journée. N’ayant pas très faim, le première année ne sait pas diriger dans la grande salle pour manger son petit-déjeuner. Son chat sur l’estomac, il lui caresse doucement la tête de ce dernier alors que ses yeux contemplent avec admiration la disposition de la pièce. Il se demande si les autres salles communes sont dans le même style. Sentant qu’il va replonger dans les bras de Morphée, le jeune garçon pousse son chat –Bagheera - pour le plus grand drame de celui-ci. Il se frotte doucement les yeux avant de les levés sur l’horloge murale qui indique que l’heure approche pour son cours d’Histoire de la Magie. Le jeune garçon adore cette matière, mais il déteste avoir cette matière en première heure de la matinée. Lui qui n’est absolument pas matinal, il est très difficile pour le jeune Poufsouffle de suivre correctement le cours s’en piquer du nez de temps en temps.

Il attrape rapidement son sac de cours qu’il positionne sur son épaule, puis s’éclipse d’un pas rapide afin de quitter les cachots pour monter les nombreux escaliers qui vont l’emmener jusqu’au premier étage. En cours de route, il croise certain de ces camarades qu’il salue poliment d’un sourire et d’un signe de la main. Lorsque le jeune Winchester arrive non loin de la salle de cours, il remarque que la porte est déjà grande ouverte. Il se poste devant la porte, passe légèrement la tête dans l’encadrement afin de regarder s’il y a déjà des élèves dedans, mais Lion remarque qu’il est le premier arrivé. Il reste interdit pendant quelques secondes, puis se décide à rentrer dans la pièce. « Bonjour Professeure ! » Il gratifie un large sourire à sa directrice de maison, bien que la fatigue ce lis sur son visage. Lion part s’installer à son bureau habituel, qui se trouve à deux rangées du fond sur la droite. Il s’assoit à sa table, et sort tranquillement ses affaires, le temps que ces camarades arrivent à leurs tours.



_______________________________________


Modesty ▬ Sincerity ▬ Tolerance



Revenir en haut Aller en bas
Lion W. Winchester
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Poufsouffle - Je suis de sang : Sang-Pur - Je suis : en 1er année - Infos : : Métamorphomage - J'écris en # : #d4ac0d - Mon avatar est : Colin Ford
RPG : : Septembre 1971 Première Rentrée
Septembre 1971 : Petit Tour A La Bibliothèque
Mars 1972 : Petit Tour D'Exploration

Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 201 - Dragées : : 63

Ven 8 Mar - 23:06
1er Cours d'Histoire de la Magie Tumblr_nss57krrr21uas511o1_500

Premier cours d'Histoire de la Magie


"Quel sale temps !" , pensa Ébène, regardant par la fenêtre les sombres nuages gris depuis la tour des Gryffondors. Elle qui aurait voulu sortir se promener dans le parc après les cours, elle pouvait abandonner cette idée !

La jeune fille prépara ses affaires et s’apprêtait à quitter la tour, non sans jeter un coup d’œil à ce qu'il se passait. En effet, un élève de septième année avait décidé de faire une tournée de dragées surprises général aux nouveaux, particulièrement aux nés-Moldus ! Bien évidemment, ce garnement s'arrangeait pour donner les pires parfums possible !

Ébène voulait voir la réaction de la pauvre victime. Mais il fallait partir, sinon, elle risquerait d'être en retard !

Au porte de la Grande salle, Ébène eut peu de temps pour saluer sa sœur et sa cousine, avant de s’installait à la table des rouges et or. La jeune fille dégusta un copieux et délicieux petit-déjeuner tout en écoutant et discutant avec les autres lionceaux. C'était aussi animé que la nuit de la Répartition !

Après avoir donné un bout de toast et une caresse à une chouette effraie venu lui apporter son courrier, la Gryffondor parti vers la salle de cour. Elle espérait ne pas être en retard pour son cour d'histoire de la magie.

Pas envie d'être en retard et la jeune avait la tête remplie de questions, espérant que la professeure apporterait des réponses. Qu'allait-elle apprendre ? L'histoire de Merlin ? L'origine de la magie ? Ébène ignorait le sujet, mais avait hâte d'apprendre de nouvelles choses !

Arrivant dans la salle de travail, Ébène fût surprise de voir qu'elle était en avance. En vérité, il semblait qu'elle fût la seconde élève, le premier étant un jeune garçon aux couleurs noir et jaune des Poufsouffles.

"Bonjour !", salua poliment Ébène la professeure et le jeune élève avec un sourire.

La Gryffondor hésita à s'installer à côté du jeune blaireau, se résignant finalement à aller se poser sur une table inoccupé. Elle pensa que le jeune garçon avait sans doute soit envie d'être tranquille, soit ses amis viendraient plus tard. Elle sortit ses affaires de cour et attendit, avec impatience, le début de la leçon.

_______________________________________

1er Cours d'Histoire de la Magie 180?cb=20111112232412

Je préfère mourir en tant qu'héroïne plutôt que de vivre comme une lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres
RPG : : http://lumossolem.forumactif.com/t640-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie-ebene

http://lumossolem.forumactif.com/t645p10-1er-cours-d-histoire-de-la-magie#2502

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 49 - Dragées : : 39

Sam 9 Mar - 11:43
Septembre 1971

premier cours d'histoire de la magie

Remus était vraiment excité ce matin là. Il allait enfin pouvoir découvrir les premiers cours de l'année à Poudlard. Et en ce lundi matin et première heure de la journée, il allait débuter avec les bases et les fondements de la magie. L'Histoire de la magie avait toujours été quelque chose qu'il attendait avec impatience. Et il espérait bien étudier un jour ou l'autre le grand tribunal des sorcières de Salem.

Ce matin là, il s'était donc éclipsé de sa salle commune en constatant qu'un grand élève de septième année s'amusait à faire des expériences un peu bizarres sur les autres nouveaux, avec des Dragées surprises de Bertie Crochue. Et comme lui n'avait pas envie de finir malade, il avait fuit les lieux.

Dans la Grande Salle, il avait alors prit un bon petit déjeuner, rigolant avec ses camarades de maison, avant de se diriger vers le premier étage, en marchant rapidement pour ne pas arriver en retard. Après tout, il ne connaissait pas encore ses professeurs. Et si ça se trouvait, le professeur d'histoire de la magie était un peu méchant...

Alors lorsqu'il franchit la porte de la salle d'histoire de la magie, il fut heureux de constater que son professeure était une jeune femme. Il ne put s'empêcher de sourire un peu, avant de saluer l'ensemble des personnes présentes d'un :

- Bonjour !

Et là, un choix s'imposa à lui. Soit il allait s'asseoir à côté de Lion, qu'il avait rencontré dans le Poudlard Express, soit il s’installait à côté d'Ebène, sa comparse de maison. Il choisit cette seconde option et se dirigea donc vers elle, tout sourire, questionnant :

-Ca t'ennuie, si je m’assoies à côté de toi ?
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : 1ère année, loup garou - J'écris en # : dodgerblue - Mon avatar est : Ty Simpkins
RPG : : Flashback septembre 1971 - première rentrée
A laube d'une nouvelle vie
1er cours d'histoire de la magie
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 65 - Dragées : : 44

Dim 10 Mar - 12:19
1er Cours d'Histoire de la Magie Tumblr_nss57krrr21uas511o1_500
Premier cours d'Histoire de la Magie

Ébène avait sorti une feuille de parchemin vierge et griffonnait un étrange dessin à l'encre noire. La jeune fille était légèrement contrariée, les sourcils froncés. Non seulement son dessin ne ressemblait pas à ce qu'elle avait imaginé, mais en plus les autres élèves mettaient un temps fou à arriver, ce qui signifiait qu'il fallait attendre les retardataires.

Attendre ... Attendre ... Qu'est ce qu'Ébène détestait ça ! Elle n'avait qu'une envie : Commencer le cour et apprendre de nouvelles choses ! D’ennui, elle posa le coude droit sur la table, reposa sa petite bouille sur son poing et tortillait une mèche de cheveux avec son autre main. Elle risquait de s'endormir si la leçon ne commençait pas au plus vite ! Ébène était normalement une lève-tôt, elle eut bien du mal à s'endormir. Beaucoup de chose s'étaient passé hier soir !

Elle repensait à la merveilleuse Grande salle et ses bougies flottantes, les bannières et les sabliers représentant chacune les quatre maisons de Poudlard. Elle se demandait si les pierres dans ces sabliers étaient vraiment des pierres précieuses.

Mais ce qui avait le plus marqué la jeune fille était sa répartition ! Elle se souvenait encore du Choixpeau sur sa tête, sa voix murmurant à son oreille, l'annonce de sa maison, les acclamations tonitruantes des lions et ...

Soudain, la Gryffondor entendit la porte s'ouvrir, ce qui la tira de ses pensées. Elle se retourna et fût agréablement surprise de découvrir que le troisième élève était le jeune garçon qu'elle avait rencontré après la répartition : Rémus !

Ébène observait le jeune lionceau venir à sa table, demandant, tout sourire, s'il pouvait s'installé à côté d'elle.

"Bien sûr, pas de problème.", disait l'enfant, rendant le sourire à son camarade. Elle décala ses affaires pour lui faire une petite place.

_______________________________________

1er Cours d'Histoire de la Magie 180?cb=20111112232412

Je préfère mourir en tant qu'héroïne plutôt que de vivre comme une lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres
RPG : : http://lumossolem.forumactif.com/t640-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie-ebene

http://lumossolem.forumactif.com/t645p10-1er-cours-d-histoire-de-la-magie#2502

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 49 - Dragées : : 39

Ven 15 Mar - 12:13


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années

Eudoxia eu la joie de voir rentrer plusieurs élèves, dont ceux de sa maison à qui elle adressa un sourire plus chaleureux que de coutume. Elle se leva de son bureau et le contourna pour se placer devant, s’y appuyant légèrement. Elle ajusta les manches de sa robe et lorsque Sylphe, son augurey, entra à son tour dans la classe avec ceux qui venaient d’éviter le retard en ayant eu la jugeote de suivre l’oiseau, elle se redressa et balaya la classe de ses yeux gris-vert.

La salle était augustement emplie, mais des places vides se voyaient encore, pour autant Eudoxia n’était pas inquiète plus que ça. Il était naturel pour un premier cours d’avoir des retardataires, elle ne s’en formalisait pas du tout. Son oiseau se posa sur son perchoir, il regarda paisiblement la classe, son pelage noir-vert aux reflets émeraude iridescent produisant un effet presque magique dans le coin ou il était posé.

Elle refit le tour de son bureau et inscrivit le titre du cours au tableau.

❝ Bien. Bonjour à tous, et bienvenue dans votre premier cours d’Histoire de la Magie. ❞ Elle fit une courte pause et quelques pas sur l’estrade. ❝ Dans un premier temps, pour ceux qui auraient oublié leur livre, quelques exemplaires sont disponibles ici. ❞Elle pointa du doigt le font de la classe, près de la porte ou une dizaine de livres se tenaient, prêt à être empruntés. ❝ N’oubliez pas de les replacer à leur place à la fin du cours… Ne soyez pas timide, oublier son livre arrive à tout le monde. ❞

Elle s’interrompit puis songea à se présenter et à souhaiter de nouveau la bienvenue à Poudlard aux élèves de première année, elle ne doutait pas que tous les professeurs le faisaient, mais elle préférait s’assurer que ses élèves soient les plus confortables possibles une fois dans la salle de classe afin de suivre le cours sans encombre.

❝ Avant de commencer le cours, j’espère que votre arrivée s’est passée pour le mieux, je suis Eudoxia Murphy et je suis ravie d’être votre enseignante cette année pour l’Histoire de la Magie – pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis également Directrice de Poufsouffle, ainsi je vous souhaite encore une fois la Bienvenue à Poudlard à tous. ❞ Ce maigre pamphlet présentatif suffirait.

Pour le jeune Poufsouffle, Lion, l’un des derniers à avoir été réparti alphabétiquement cette année-là, il avait eu l’occasion de l’habituelle session de bienvenue dans la salle commune le soir de leur arrivée.

Elle pointa ensuite le tableau.

Ou était inscrit en toute lettres « Les Fondateurs de Poudlard », de sa plus belle écriture elle avait écrit assez gros afin que le fond de la salle ne soit pas laissé pour compte. Le titre du cours devait avoir donné un indice suffisant sur ses questions à venir.

❝ Le sujet d’aujourd’hui porte sur les Fondateurs de l’Ecole de Sorcellerie Poudlard, autrement dit sur les gens sans qui nous ne serions pas assis ici à bavarder. ❞ Nota Eudoxia avec un grand sourire, puis elle s’adressa à la classe et se dirigea vers le jeune Poufsouffle et le questionna avec beaucoup de douceur. ❝ Pourrais-tu me dire qui a fondé ta maison ? ❞ Puis elle se dirigea en quelques pas vers les deux Gryffondor. ❝ Et vous, qui est le fondateur de votre maison ? Et le fondateur de… Serpentard par exemple ? ❞


Normalement vous êtes en mesure de chacun me proposer une réponse, si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me MP afin que je vous donner de la marge ou que je vous fasse participer d'une autre manière.

Puisque les réponses sont assez rapides (mes félicitations !) je répondrais dès que vous aurez tous répondu une fois au RP.


_______________________________________


How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
RPG : : LES COURS • Inscription;
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

23 Ponsonby Terrace,[...];
Le Chemin de Traverse;

Niveau : : Cracmol

Savoir : : 2

Parchemins : : 116 - Dragées : : 44

Ven 15 Mar - 14:42

Histoire de la magie
Eudoxia&Premières années



Assis sur sa chaise, le jeune Écossais attend sagement que d’autres étudiants rentrent dans la classe. Même si l’enfant de onze ne tient pas sur sa chaise tant il est content d’avoir son premier cours d’histoire de la magie, Lion est stressé. Il a peur de ne pas être un bon élève. Non pas qu’il soit un enquiquineur ou un fauteur de troubles loin de la, en fait, Lion à peur de faire une bêtise et de faire perdre des points à sa maison. Alors qu’il a son regard fixé sur sa professeur et directrice de maison, il affiche un sourire en regardant l’adulte se déplacer de derrière son bureau pour se positionner devant, en attendant les autres étudiants de premières années.

Les yeux du petit Poufsouffle se posent sur un oiseau qui vient de rentrer dans la salle de classe pour venir se poser sur son perchoir. La bouche entrouverte et les yeux remplis d’étoiles Lion observe avec admiration l’animal. Il n’a jamais vu un animal aussi magnifique. Winchester est tellement pris par la contemplation de l’oiseau qu’il ne fait plus attention à ce qu’il entoure, ce n’est uniquement lorsque la professeure se met à parler, que le blaireau sursaute et se concentre sur ce qu’il se passe. Lion continue d’observer Madame Murphy, il écoute ses explications avec attention, et les joues légèrement rougies par le fait de s’être fait déconcentrer quelques minutes plus tôt par l’oiseau.

La professeure d’histoire de la magie se présente à toute la classe et lance aux premières années une nouvelle fois un message de bienvenue. Un large sourire s’étire sur les lèvres du jeune Lion lorsque Madame Murphy se présente comme la directrice de sa maison. Il se rappelle le soir de la rentrée, lorsqu’il est entré dans sa salle commune accompagné de son préfet, il a eu la chance de pouvoir déjà rencontrer sa directrice de maison. Le Winchester détourne son attention sur le grand tableau noir ou le titre du cours d’aujourd’hui est inscrit.

Les yeux du garçon continue de fixer la professeure, regardant le moindre de ses faits et geste. Lorsqu’il s’aperçoit que la directrice de la maison jaune et noir se rapproche de lui, le cœur du blaireau se met à battre rapidement. Il relève doucement les yeux vers ceux de sa professeure, comme s’il avait réalisé une bêtise, ses joues deviennent rouges. La voix douce de Murphy arrive quelque peu à le calmer.  « Poufsouffle a été créé par Helga Poufsouffle » Un faible sourire se dessine sur les lèvres du garçon.



_______________________________________


Modesty ▬ Sincerity ▬ Tolerance



Revenir en haut Aller en bas
Lion W. Winchester
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Poufsouffle - Je suis de sang : Sang-Pur - Je suis : en 1er année - Infos : : Métamorphomage - J'écris en # : #d4ac0d - Mon avatar est : Colin Ford
RPG : : Septembre 1971 Première Rentrée
Septembre 1971 : Petit Tour A La Bibliothèque
Mars 1972 : Petit Tour D'Exploration

Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 201 - Dragées : : 63

Ven 15 Mar - 22:14
1er Cours d'Histoire de la Magie Tumblr_nss57krrr21uas511o1_500
Premier cours d'Histoire de la Magie

N'en pouvant plus d'attendre, la jeune fille fût soulagée de voir les retardataires arrivés ! Enfin ! Le cours allait commencé ! Ses affaires étaient déjà sorties et prête sur son pupitre.

"Il est temps de se dépêcher ! Aller aller !", pensa Ébène. Elle avait bien envie de lâcher cette phrase, mais elle ne voulait pas se faire remarquer dès son premier cours !

Elle poussa un "Wouah" en voyant rentré un oiseau dans la salle avec les retardataires. Il avait de magnifiques couleurs vertes. Elle n'avait jamais vu un tel volatile magique ! On aurait dit un phénix des forêts !

Elle écoutait ce que la professeur disait, mais ne pouvait s'empêcher de regarder l'oiseau. Il possédait un petit air lugubre, mais ne semblait pas méchant. Ébène songea à faire quelques recherches à la bibliothèque pour en savoir plus. A moins qu'elle ne le demande en fin de leçon à la professeure.

En parlant de cette dernière, Ébène reposa les yeux sur la jeune femme. Elle lui semblait douce. Ébène se sentait bien dans ce cour. Elle espérait que cela serait ainsi durant les sept années à Poudlard ! Mme Murphy posa des questions sur les fondateurs de Poudlard. Tient, cela rappelait la conversation qu'Ébène avait eu avec ses cousines dans le Poudlard Express !

Ébène regardait le jeune Poufsouffle qu'elle avait vu tout à l'heure. La professeur lui demanda qui était la fondatrice de la maison des jaunes et onyx. Pour Ébène, c'était une réponse évidente pour un membre de Poufsouffle et elle avait vu juste, en entendant le garçon donnait la bonne réponse.

La professeure se dirigea ensuite vers les jeunes lionceaux et posa une question similaire, mais sur les fondateurs de Gryffondor et Serpentard, cette fois-çi.  

Qui était le fondateur des Gryffondor ? C'était une question facile ! Surtout pour une jeune sorcière ayant baignée dans la magie depuis toute petite comme Ébène. De plus, son père, étant un ancien Gryffon, lui avait raconter beaucoup d'histoires à propos de la maison ardente. La jeune fille prît donc les devants et proposa sa réponse.

"Le fondateur de Gryffondor était Godric Gryffondor, soit l'un des meilleurs des quarte !"
affirma fièrement la jeune lionne avec un sourire franc.

Qu'entendait-elle ? Des petits rires moqueurs de la part des élèves du fond ? Ébène n'en avait strictement rien à faire ! Elle ne gratifiait même pas ces enquiquineurs d'un regard mauvais ou de tout autres remarques. Les moqueries des autres ne l'atteignait pas !

"Quant à celui de Serpentard ..."


Ébène réfléchissait, fouillant dans sa mémoire. Qui était déjà cet affreux personnage ? Son oncle lui en avait parlé. Il avait même été dans la maison du serpent ! C'était ... Arg ! Elle l'avait sur le bout de la langue ! Apparemment, son cerveau refusait catégoriquement de lui trouver la réponse.

"Désolée. Je ne m'en souviens plus."
, disait Ébène. Puis, elle ajouta :

"Je me souviens juste que ce fondateur voulait que seul les Sangs-Purs puissent entré à Poudlard et qu'il détestait les Nés-Moldus."

Elle laissa la parole à tout élève connaissant la réponse. Peut-être Rémus ?

_______________________________________

1er Cours d'Histoire de la Magie 180?cb=20111112232412

Je préfère mourir en tant qu'héroïne plutôt que de vivre comme une lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres
RPG : : http://lumossolem.forumactif.com/t640-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie-ebene

http://lumossolem.forumactif.com/t645p10-1er-cours-d-histoire-de-la-magie#2502

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 49 - Dragées : : 39

Dim 17 Mar - 21:46
Septembre 1971

premier cours d'histoire de la magie

Remus avait lui aussi été déconcentré par l'entrée de l'oiseau dans la pièce. Et il n'avait pu s'empêcher de lever les yeux au ciel à l'arrivée des retardataires dans la salle de classe. Le plus important était que le cours allait enfin pouvoir commencer en réalité. Alors lorsque la professeur d'Histoire de la Magie prit la parole pour se présenter en tant que directrice des Poufsouffle, Remus se dit que Lion avait vraiment de la chance de l'avoir en tutrice pour l'année à venir...

Lorsqu'elle présenta le sujet du cours, le jeune garçon sourit. Il connaissait bien l'histoire de l'école puisque ses parents lui en avait souvent parlé. Il se tourna donc vers Lion qui répondait avec fierté sur le nom de la fondatrice de sa maison. Et bien évidemment, la jeune Ebène embraya en parlant de leur directeur à eux. Il devrait donc lui se mettre à parler du plus perfide des quatre fondateurs. Et rien que d'avoir ce genre de chose à l'esprit, il sentait le loup en lui s’énerver un peu.

« Il s'appelait Salazar Serpentard. Mais disons qu'il avait ses propres opinions sur les nés moldus, comme l'a dit Ebène... »
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : mêlé - Je suis : 1ère année, loup garou - J'écris en # : dodgerblue - Mon avatar est : Ty Simpkins
RPG : : Flashback septembre 1971 - première rentrée
A laube d'une nouvelle vie
1er cours d'histoire de la magie
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 65 - Dragées : : 44

Lun 18 Mar - 18:02


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années

Elle leva un index avec un grand sourire, Sylphe émit un son mélodieux – précisant ainsi que le temps grisâtre laisserait place à une petite pluie en fin de journée, le chant mélancolique et profond vibra un instant dans le silence bref de la salle.

Fière d’entendre les bonnes réponses de la part de si jeunes élèves, quelques murmures approbateurs parcoururent la salle. Ceux qui venaient de vérifier leur livre acquiesçaient en silence au fond de la pièce carrée.

❝ Excellente réponse ! En effet, Salazar Serpentard n’était pas réputé pour son respect des origines des divers sorciers et sorcières, mais nous y reviendrons plus tard. ❞ Elle inscrivit les trois noms sur son tableau, avec les maisons y correspondant, puis ajouta Rowena Serdaigle et la Maison Serdaigle. Elle se tourna ensuite vers la classe et leva brièvement les bras avant de reprendre, son grand sourire sur ses lèvres. ❝ La quatrième Maison étant évidemment Serdaigle, fondée par Rowena Serdaigle… ❞ Elle se tourna brièvement vers le tableau puis de nouveau vers ses élèves.

Miss Sparks n’avait pu s’empêcher de livrer son appréciation pour son fondateur, ce qui fit sourire Eudoxia, non pas moqueuse mais presque attendrie, car chacun ici appréciait le fondateur de sa maison. Souvent les parents sorciers avaient l’esprit à parler des quatre maisons, et donc des Fondateurs, pour les né-moldus ils priorisaient le fondateur de leur maison puis passaient aux autres par ordre d’appréciation personnelle, elle songea brièvement que chacun des élèves ici représentaient de près ou de loin les Fondateurs.

Qu’ils furent représentatifs par qualité ou par défaut, chacun d’entre eux avaient quelque part cette étincelle que les Fondateurs appréciaient chez les élèves de leur maison, insufflé au Choixpeau afin de l’aiguiller dans sa tâche de répartition des élèves entrant à Poudlard. Mais également les qualités que les élèves eux-mêmes appréciaient chez eux ou leurs pairs.

❝ Les Blasons, respectivement pour Gryffondor Rouge et Or, pour Serdaigle Bronze et Bleu, pour Serpentard Vert et Argent et pour Poufsouffle Jaune et Noir, ont chacun un animal les représentant, pouvez vous me citer celui de votre maison ou celui d’une autre maison ? Monsieur Winchester, commencez je vous prie... Puis Miss Sparks et Monsieur Lupin me donneront également une réponse chacun, s'ils le veulent bien. ❞ Demanda paisiblement Eudoxia, prête à noter au Tableau et notant au fur et à mesure que les élèves citaient les noms.


Normalement vous êtes en mesure de chacun me proposer une réponse, si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me MP afin que je vous donner de la marge ou que je vous fasse participer d'une autre manière.

Puisque les réponses sont assez rapides (mes félicitations !) je répondrais dès que vous aurez tous répondu une fois au RP.


_______________________________________


How deeply are you sleeping or are you still awake ? A good friend told me, you've been staying out so late. Be careful my darling, be careful of what it takes. What I've seen so far the good ones always seems to break. #E6B36A
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxia H. Murphy
J'ai : 31 ans. et j'appartiens à la maison : Poufsouffle. - Je suis de sang : Hybride (demi-Vélane). - Je suis : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Poufsouffle. - Infos : : Animagus (renard roux). - J'écris en # : E6B36A - Mon avatar est : Florence Welch
RPG : : LES COURS • Inscription;
Quête N°02, solo;
Cours d'Histoire n°1

23 Ponsonby Terrace,[...];
Le Chemin de Traverse;

Niveau : : Cracmol

Savoir : : 2

Parchemins : : 116 - Dragées : : 44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: