AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE)

:: Hogwarts Castle :: Les sept étages :: Quatrième :: Bibliothèque
Sam 16 Mar - 21:10
Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE) Hermione-Grainger-at-Hogwarts-Library-gif
Un petit tour à la bibliothèque

Ébène parcourait les longs couloirs de Poudlard. Elle explorait et découvrait chaque recoins du château magique. Elle venait à peine d'arriver et tenait à découvrir son nouvel environnement.

Ébène regardait les tableaux qui bougeaient. Si la Gryffondor étaient habitués aux personnages qui bougent, elle l'était beaucoup moins lorsqu'elle découvrit que les représentations pouvaient sortir de leur cadre pour aller rendre visite à leurs voisins ! Ébène n'avait pas de tableaux chez elle, donc elle fût très surprise de voir ce phénomène à Poudlard !

La jeune fille remarquait une œuvre représentant une sorcière avec le "phénix des bois". Ébène se rappela de l'oiseau de la professeure d'Histoire de la magie. Elle était fascinée par cet animal et se demandait de quel espèce de phénix il s'agissait. Ébène détestait ne pas connaitre quelque chose !

Mais qui pouvait répondre clairement à sa question ? La Gryffondor hésita à demander aux autres lions plus âgés, mais se ravisa. La plupart étaient en cours et avaient sans doute mieux à faire ! A ses cousines ? Pourquoi pas. Mais il y avait de fortes chances qu'elles soient dans la tour des Serdaigle.

Il ne restait donc plus qu'à aller à la bibliothèque. Dawn lui avait dis qu'il y en avait une à l'école de sorcellerie.

Ébène n'était pas la plus grande dévoreuse de livres de Poudlard, mais elle appréciait les ouvrages. Quant elle avait une question que les adultes n'osaient pas répondre, elle consultait souvent les livres. Au moins, ces derniers lui donnaient franchement la réponse !

Sans plus d'attente, Ébène se dirigea vers la bibliothèque, non sans regarder et découvrir les curiosités du château au passage !

Arrivée à bon port, la jeune fille salua la personne responsable de ces rayonnages et admira l'endroit. Les immenses ouvrages anciens aux reliures dorés donnaient envie de les ouvrir, de découvrir ce qu'ils avaient à nous racontés et le calme environnent invitait à la lecture. Tout ce dont la Gryffondor avait besoin ! Elle remarquait que les élèves étaient, pour la plupart, silencieux.

Elle parcourut les rayons avant de trouver celle qu'elle cherchait : La section des créatures magiques. Elle chercha le bon ouvrage et tomba sur l'un d'entre eux, relatant les oiseaux magiques de Grande-Bretagne. Il était de taille moyenne, de couleur marron sombre aux reliures d'or. Ses pages semblaient jaunies par le temps, mais restaient en bonne état. Par contre, l'ouvrage était un peu lourd et Ébène eut un peu de mal

Satisfaite, la Gryffondor s’installa tranquillement sur une des tables vides et commença à feuiller le livre.

Ce qu'elle ne savait pas, c'était que quelqu'un d'autre viendrait à ses côtés.

Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE) 180?cb=20111112232412

Je préfère mourir en tant qu'héroïne plutôt que de vivre comme une lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres
RPG : : http://lumossolem.forumactif.com/t640-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie-ebene

http://lumossolem.forumactif.com/t645p10-1er-cours-d-histoire-de-la-magie#2502

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre
Niveau : : Cracmol

Parchemins : : 49 - Dragées : : 39

Lun 18 Mar - 10:38

La Bibliothèque
Ébène &Libre

Depuis la rentrée de septembre, le jeune garçon qui fait maintenant partie de la maison des blaireaux, n’a cessé de se balader dans les nombreux couloirs qui regorgent dans ce gigantesque château. Le garçon adore découvrir de nouvelles choses. Mais aujourd’hui, en ce jour pas vraiment ensoleillé, Lion qui est assis dans un fauteuil de sa salle commune, admire le feu qui crépite dans l’antre de la cheminée. Il réfléchit à ce qu’il va bien pouvoir faire pour occuper sa journée, sachant qu’il a déjà réalisé tous ses devoirs. Après plusieurs minutes de réflexion, le Winchester décide de se rendre à la bibliothèque, unique endroit où il n’a pas encore posé un pied depuis son premier jour à Poudlard. Il se redresse d’un bon et marche d’un pas rapide en direction du seul et unique endroit non découvert par le Winchester.

Pendant qu'il monte les nombreux escaliers qui n'en font qu'à leur tête, Lion remarque que certains des personnages des tableaux avaient quitté leur cadre pour taper la causette dans un autre cadre. Certains d'entre eux, font un signe au jeune Poufsouffle pour le saluer. Amusé par le spectacle qui se déroule sous ses yeux, le garçon affiche un sourire amusé et salue également les personnages d'un signe de la main. Lorsque le jeune blaireau entend un bruit étrange qui provient des escaliers, Lion cesse de rêvasser et se met à courir pour grimper les marches le plus vite possible afin de réussir à être au bon endroit, sans avoir à faire un demi-tour parce que l'escalier a décidé de changer de position. Lorsqu'ils posent ses deux pieds sur le palier, l'enfant pousse un soupire de soulagement. Il regarde d'un air perplexe les nombreux escaliers bouger, avant de finalement rejoindre la salle qu'il tient tant à découvrir aujourd'hui.

Une fois à l'intérieur de l'immense salle qui regorge d'innombrables ouvrages, l'enfant de onze ans marche lentement tout en admirant les lieux. D'un signe de tête, il salue la femme qui s'occupe de faire régner l'ordre ici et se déplace presque sur la pointe des pieds pour être sûr de ne pas attirer ses foudres sur lui. Les yeux du jeune Poufsouffle se posent sur une pancarte qui indique la zone des livres pour que la recherche soit plus facile. Rapidement et sans faire de bruit, l'enfant se dirige tout droit dans la partie des animaux fantastiques. Lors de son premier cours d'histoire de la magie, Lion a étudié les quatre fondateurs, mais lorsqu'il est arrivé dans sa salle commune le soir même, il n'a pas cessé de question son préfet pour connaître toutes les personnes célèbres qui sont passés par la maison Poufsouffle. Un nom à retenue son attention, celui de Norbert Dragonneau, un célèbre magizoologiste.

Le Winchester cherche l'ouvrage de ce célèbre sorcier, Vie et Habitat des Animaux Fantastiques. Méticuleux, l'enfant prend son temps pour chercher ce bouquin et, lorsque son doigt se pose sur le dos de couverture un large sourire, s'étire sur les lèvres du garçon.    « Je te tiens ! » Le livre sous le bras, Lion se dirige vers une table, ou une élève de son année, mais qui appartient à la maison des braves est déjà assise. Le blaireau se place devant elle et regarde autour de lui s'il n'y a pas d'autre place de libre, mais visiblement, elles sont déjà occupées. C'est donc en chuchotant que le Poufsouffle s'adresse à la Gryffondor.  « « Est-ce que je peux m'asseoir avec toi ? Les autres places sont occupées… »

Modesty ▬ Sincerity ▬ Tolerance

Lion W. Winchester
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Poufsouffle - Je suis de sang : Sang-Pur - Je suis : en 1er année - Infos : : Métamorphomage - J'écris en # : #d4ac0d - Mon avatar est : Colin Ford
RPG : : Septembre 1971 Première Rentrée
Septembre 1971 : Petit Tour A La Bibliothèque
Mars 1972 : Petit Tour D'Exploration

Parchemins : : 202 - Dragées : : 65

Mer 20 Mar - 19:16
Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE) Hermione-Grainger-at-Hogwarts-Library-gif

Le calme et l’atmosphère sereine changeait de ce qu’Ébène était habituée depuis son arrivée à Poudlard. Dans la salle commune des Gryffondor, l’ambiance était souvent survoltée et très animée. Cette atmosphère était très sympathique mais commençait à devenir étouffante pour Ébène.
A moins qu’elle ne trouvait un endroit encore plus silencieux, elle avait trouvée son petit sanctuaire de sérénité. La jeune fille pouvait toujours venir à la bibliothèque pour assouvir sa soif de savoir, aussi.

Ébène continuait à chercher le fameux oiseau du cours d’histoire de la magie. Jorbabille ? Non. Phénix ? Elle s’en rapprochait mais ce n’était pas encore ça. Un Hippogriffe ? Non ! Certainement pas !

Bien que légèrement frustrée de ne pas vite trouver la réponse, la Gryffondor admira les belles illustrations que proposait l'ouvrage. Elle avoua, en son for intérieur, qu'elle étaient captivantes et représentait bien l'animal de la description, avec beaucoup de détails et de couleurs. En regardant à nouveau les Hippogriffe, Ébène se disait qu'elle aimerait beaucoup en voir un de près

Soudain, la Gryffondor entendit un chuchotement qui la fît sortir de sa recherche. Surprise, elle sorti le nez de son bouquin pour rechercher la source de ce murmure et croisa le regard du jeune Poufsouffle. Ce même petit Poufsouffle qui était avec elle en cours d'histoire de la magie. Ébène lui fît un léger sourire. C'était bien de voir un camarade d'une autre maison aussi sympathique. Enfin, du moins, il semblait sympathique. La lionne n'avait pas de jugements sur les Poufsouffles.

« Oui si tu veux. »

Elle retourna brièvement à son livre autour des oiseaux magiques, laissant le jeune Lion s'installait à sa table. La Gryffondor porta un bref regard au jeune membre des jaunes et noirs. Apparemment, lui aussi voulait étudier un peu plus sur les animaux magiques, bien qu’il semblait que le jeune garçon voulait en savoir plus sur la globalité de ces créatures, contrairement à la Gryffondor qui recherchait surtout à en savoir plus sur cet étrange oiseau vert du cours précédent.

Ébène posa son bouquin sur la table en bois et questionna à voix basse le petit blaireau, pour ne pas faire trop de bruit.

« Dis, toi aussi tu recherches l’espèce de l’oiseau que la prof a eu en cours ? »

Ébène Sparks
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Gryffondor - Je suis de sang : Mêlé - Je suis : 1er année à Poudlard - J'écris en # : #D90000 - Mon avatar est : Ava Acres

http://lumossolem.forumactif.com/t658-un-petit-tour-a-la-bibliotheque-feat-libre

Jeu 21 Mar - 11:42

La Bibliothèque
Ébène &Libre

Se tenant toujours debout devant la table ou se trouve une fille de Gryffondor, avec qui Lion partage certains cours en commun, il attend sagement qu’elle lui donne l’autorisation de s’asseoir avec elle. Lion n’aime pas être oppressant et il n’a surtout pas envie de forcer une personne à vouloir être en sa compagnie. C’est toujours en attendant, que le jeune Winchester regarde rapidement les alentours de la pièce, afin d’essayer de trouver une autre table de libre si jamais la réponse de la jeune Parks s’avère être négative. L’étudiant de première année de la maison des jaunes et noirs n’a pas à attendre longtemps avant que la jeune Gryffondor accepte la compagnie de Lion. Il affiche un large sourire tout en s’asseyant en face d’Ébène. « Merci »

Le regard de Lion se pose sur le livre qu’est en train de lire la demoiselle et, de ce qu’il peut contempler, elle aussi à l’air passionné par les animaux fantastiques. Ça leur fait au moins un point commun. Pendant quelques secondes, le blaireau continue d’admirer les illustrations du livre de la rouge et or, avant de poser son attention sur son livre à lui. Depuis tout petit, le jeune Winchester est attiré par les animaux. Depuis qu’il est âgé de six ans, l’enfant à toujours voulu s’occuper des créatures en tout genre. Pendant qu’il s’amusait dans le jardin du manoir familial, dès qu’il trouvait un animal blessé ou un simple animal qu’il aimait, il le ramenait chez lui pour s’en occuper.

Alors que le blaireau lit paisiblement le chapitre qui concerne les Abraxans, il est surpris d’entendre la voix de sa camarade l’interpeller. Il relève alors son regard pour croiser celui de la Gryffondor. Un mince sourire vient se dessiner sur les lèvres du garçon. Apparemment, il n’est pas le seul à avoir eu le coup de foudre pour ce magnifique oiseau, mais au bizarre soit il, Lion n’a pas cherché à découvrir ce qu’était cet oiseau. Il secoue la tête négativement avant de répondre à Ébène. « Non, je suis plus en train d’étudier les habitats des créatures magiques… » Lion, qui se rend compte qu’il vient de répondre à voix haute et non en chuchotant, à les joues qui deviennent rouges comme une tomate, mais, ses cheveux eux, ont décidé de prendre une couleur verte. Il tourne son attention vers la dame qui s’occupe de faire régner l’ordre dans la pièce en affichant une mine désolée, tandis que la femme lui fait signe de faire du silence. Lion repose son attention sur son bouquin, et essaye de contrôler sa ''gêne'' afin qu’il puisse retrouver sa couleur habituelle de cheveux, à savoir le bleu océan, avant de reposer son attention sur Ébène, mais cette fois-ci, le blaireau chuchote. « Si tu veux, je peux t’aider à le chercher sur ton livre. » En y repesant, Lion a envie lui aussi de savoir quel animal peut-être cet oiseau.

Lion W. Winchester
J'ai : 11 ans et j'appartiens à la maison : Poufsouffle - Je suis de sang : Sang-Pur - Je suis : en 1er année - Infos : : Métamorphomage - J'écris en # : #d4ac0d - Mon avatar est : Colin Ford

Jeu 21 Mar - 21:23

Ébène, bien confortablement assise sur sa chaise, posa quelques regards sur les illustrations du livres du membre des jaunes et noirs. Il était sur la page des Abraxans, d'immenses chevaux de couleur caramel aux crins et ailes blanches ! Du peu que la lionne pouvait lire, ces créatures originaire de France, étaient très robustes et faisaient la taille d'un éléphant ! Ébène fût impressionnée, des étoiles brillaient dans ses yeux ! Elle voulait aussi rencontrer des Abraxans, maintenant ! Elle se demandait si elle pouvait en voir et les étudier si elle prenait l'option "Soin aux créatures magiques" en troisième année.

Elle avait questionné le Poufsouffle à propos du "phénix des bois" et eut une réponse négative ... Tonitruante ! Enfin, tonitruante pour une bibliothèque ! En effet, le jeune garçon venait de lui répondre à voix haute, rompant brutalement le silence de la pièce ! Elle vît le pauvre Poufsouffle devenir rouge comme une tomate gorgée de soleil.

Mais ce qui interpela le plus Ébène, c'était ses cheveux ! Ses cheveux avaient prit une teinte verte, ce qui le fît ressemblait trait pour trait au fruit en question ! La Gryffondor fût impressionnée ! Elle n'avait encore jamais vu un sorcier changer de couleur de cheveux comme ça ! Comment le Poufsouffle faisait-il ça ? Quelle genre de magie était-ce ? Encore une énigme qu'Ébène voulait résoudre ! Et cette fois, elle allait demander directement à l'intéressé !

Elle était tellement hébétée qu'elle ne fît même pas attention à la personne s'occupant de la bibliothèque, qui semblait mécontente. La jeune lionne était trop occupée à regarder les tifs de son camarade changeaient sous ses yeux !

De retour au calme, le jeune blaireau lui proposa son aide pour chercher l'oiseau en question, ce qu'Ébène accepta avec joie.

"Oui pas de problème. C'est mieux à deux que tout seul. Au faite, comment t'as fais pour changer la couleur de tes cheveux ?"
, chuchota la curieuse Gryffondor.

Ébène Sparks

Sam 23 Mar - 12:12

La Bibliothèque
Ébène &Libre

Il ne faut que quelques minutes au jeune garçon de la maison des jaunes et noirs pour qu’il retrouve la couleur de cheveux qu’il affectionne tant. Lorsqu’il était enfant, il s’est souvent amusé, mais surtout entraîner devant son miroir pour essayer de changer la couleur de ses cheveux comme le fait sa mère. Mais comme la concentration demande beaucoup d’énergie au jeune Winchester, il n’a réussi qu’à avoir la couleur verte et la bleue. Il a essayé de prendre la couleur véritable de ses cheveux, c’est-à-dire le châtain, mais il n’aime pas cette couleur, il trouve qu’elle ne met pas bien en valeur ses yeux bleus. Du coup, depuis l’âge de huit ans, le jeune Winchester se balade sans arrêt avec les cheveux bleus.

Alors que les yeux du garçon sont rivés sur les pages qu’est en train de lire Ébène, il sent qu’elle le regarde. Il relève donc son regard du bouquin pour venir croiser celui de la Gryffondor qui semble être hébété. Une moue amusée et un sourire en coin, Lion continue de la regarder avant de se lever de la table et d’aller s’installer à côté d’elle. Cela sera beaucoup plus facile pour lui de l’aider à chercher l’oiseau qui les intrigues tant, mais surtout pour pouvoir chuchoter en toute tranquillité sans avoir peur de hausser malencontreusement la voix. Lion est d’humeur taquine, et a bien envie d’embêter sa camarade. « J’ai bu une potion tout à l’heure, ce qui me permet de changer la couleur de mes cheveux pour un court moment. » Pour essayer de paraître crédible le plus possible, Lion se retient d’afficher un sourire, mais c’est difficile pour lui.  Pour continuer sa supercherie, le garçon se concentre et fait devenir ses cheveux châtains, sa véritable couleur naturel.

Il attend quelques minutes, afin de voir la réaction de sa camarade, mais finalement, le jeune étudiant de la maison du blaireau décide de lui dire la vérité. « En vrai, je suis métamorphomage. J’ai hérité ce don de ma mère. » Le Winchester marque une pause, laissant ainsi à sa camarade le temps d’assimiler les informations qu’il lui donne. Il continue de la regarder quelques secondes, avant de reposer son attention sur le livre de la Gryffondor. « Tu en es ou dans tes recherches ? »

Lion W. Winchester

Dim 31 Mar - 1:51

Une potion ? Ébène aurait cru à cette excuse ... Si le jeune blaireau n'avait pas afficher un sourire qu'il essayait, en vain de cacher ! Elle était sûre que si ils ne se trouvaient pas dans une bibliothèque, son interlocuteur se serait exclamer de rire depuis longtemps ! Ébène lui lança un regard perplexe, levant un sourcil.

"Tu te fiches de moi ? Tu sais, je me moquerais pas de toi si tu me dis la vérité."
, disait-elle sur un ton franc, mais pas froid.

Elle regarda les cheveux du gamin à nouveau changer de couleur, prenant une teinte châtain, cette fois-ci. Ouais, la Gryffondor était sûre qu'il y avait autre chose qu'une simple potion. Au bout de quelques minutes, le garnement finit par avouer qu'il était en faite un Métamorphomage, un don très rare que le jaune et noir avait hérité de sa mère. Ébène venait d'apprendre une nouvelle chose sur le monde sorcier. Elle devait faire des recherches sur comment ce phénomène se produisait.

"Je ne connaissais pas.", murmura la lionne, ses yeux toujours ronds.

Le jeune blaireau demanda à la jeune lionceau où elle en était dans ses recherches.

"Ben je n'avance pas trop. En faite, je regarde aussi les autres oiseaux magiques. Ils sont magnifiques !"

Il fallait dire que le livres, bien qu’ancien, était magnifiques et décrivait à la perfection ces créatures qu'il présentait. N'importe qui un minimum intéressée aurait feuilleter les pages jaunies de l'ouvrage. Avec son camarade, Ébène continua de chercher le "phénix des bois", avant de tomber sur ...

"Oh ! Regarde celui-là !"
, s'exclama à haute voix la lionne, s'attirant à son tour le regard noir de la personne s'occupant de la bibliothèque. Elle balbutia un "Désolé" avec un sourire gêné, avant de vite replongeait son nez dans son ouvrage. Si elle ne voulait pas être chassée de son "sanctuaire", il fallait faire profil bas !

Regardant son camarade, elle montra du doigt au jaune et noir une image d'un magnifique oiseau aux multiples ailes et avec une grande queue couverte de plume.

Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE) 350?cb=20170509191656&path-prefix=fr
Elle pouvait voir en lettre d'or le nom du piaf : Un oiseau-tonnerre !

"Un oiseau-tonerre ...", murmura la Gryffondor. Une sourire se dessinait sur son visage. Cette créature l'intriguait. Elle voulait en savoir plus, oubliant presque sa recherche principale !
"J'aimerais tellement devenir amie avec un de ces oiseaux-tonnerres ...", murmura Ébène à Lion.

Ébène Sparks

Sam 6 Avr - 10:20

La Bibliothèque
Ébène &Libre

Lion affiche un sourire à la fois rieur et satisfait. Satisfait parce qu'il vient de réussir à jouer son petit tour à la jeune Gryffondor qui s'est toute suite "renfrogner" sur elle-même. Lui qui adore jouer des farces aux camarades qu'il apprécie, il ne sait absolument pas gêné de faire croire à la jeune Gryffondor que son don de métamorphomage était dû à une potion.  « Ne t'inquiète pas, je sais que tu ne te serais pas moqué de moi. »  Le garçon de la maison des jaunes et noirs affiche cette fois-ci un sourire gratifiant à Ébène avant de reprendre.  « Désolé, je ne peux pas m'empêcher de faire des blagues aux personnes que j'apprécie...»   Le Winchester secoue une nouvelle fois la tête afin de récupérer cette fois-ci la couleur bleu océan qu'il avait lorsqu'il est rentré dans la bibliothèque. Le sourire qu'il a sur les lèvres ne le quitte pas, il s'agrandit même lorsqu'il voit que sa camarade le regarde avec des yeux ronds et qui lui indique que c'est la première fois qu'elle voit un métamorphomage.  « Si tu le souhaites, on pourra faire des recherches sur ce don plus tard ?  »

Le métamorphomage pose maintenant son attention sur le livre qui se trouve devant les yeux de la jeune Parks. Ses yeux couleurs chocolat se posent sur l'image qui représente une magnifique oiseau-tonnerre. Lion à toujours été fasciné par les créatures magiques et beaucoup plus particulièrement par les oiseau-tonnerres. Pourquoi ? Parce que ce sont créatures, qui sont capables de ressentir le danger provenant d'origine surnaturelle. Il peut aussi former des tempêtes. Depuis que sa mère lui a montré un livre qui parle de cet oiseau-là, Lion n'a cessé de le lire chez lui.  

Lion est tellement pris par sa contemplation de l'image qui représente sa créature favorite, que le garçon sursaute lorsque sa camarade lui demande de regarder l'image qui montre justement un oiseau-tonnerre. Il rit doucement en voyant la mine désolée de sa camarade envers la dame qui s'occupe de faire régner l'ordre dans la bibliothèque. Tout comme sa camarade, Lion a une grande envie de pouvoir approcher cette magnifique créature. Malheureusement, ils devront attendre un bon bout de temps, car d'après ce qu'il est écrit sous l'illustration, l'oiseau-tonnerre se trouve en Amérique, et plus principalement en Arizona, ce qui décourage un peu l'enfant, puisqu'il faudra qu'il attende encore longtemps avant de pouvoir voyager seul.  « ça serait vraiment cool de pouvoir en voir un de près.. »

Après avoir longuement admiré la photographie, jusqu'à s'en faire mal à la rétine, le blaireau ce ré-installe correctement sur sa chaise, attrapant d'un geste plutôt rapide, le livre qu'il avait laissé de l'autre côté de la table, et décide de reprendre sa recherche à zéro. Par ordre alphabétique, Lion regarde attentivement chaque créature que propose son livre, dans l'espoir de pouvoir trouver ce bel oiseau qui se trouve dans la salle d'histoire de la magie. Ce n'est que quelques longues minutes plus tard, alors qu'il s'apprête déjà à passer à la lettre B, que son regard s'arrête sur une illustration qui ressemble beaucoup à l'oiseau du professeur Murphy, qui d'après le livre, s'appellerait un Augurey. Ne voulant pas risquer de se faire engueuler par Madame Pince, le blaireau tapote doucement l'épaule de sa camarade avant de lui chuchoter.  Je crois que j'ai trouvé l'oiseau de Madame Murphy."

Lion W. Winchester

Dim 14 Avr - 14:05

Le garnement semblait content de sa farce. Bah, ça faisait au moins quelqu'un de content en ce jour pluvieux. Depuis ce matin, Ébène n'avait vu que des personnes qui tiraient une tête pas possible ! Était-ce la pluie qui les rendaient si maussade ?

Le jeune avoua qu'il aimait jouer des tours aux personnes qu'il apprécie et qu'il pourrait aider la lionne dans ses futurs recherches sur les métamorphomages. L'enfant était contente. Après tout, c'était beaucoup mieux de faire des recherches à plusieurs !

"Ça serait cool."
, disait la Gryffondor avec un sourire.

Après un moment, les deux gamins s'extasiaient devant la photo du magnifique oiseau-tonnerre, créature vénérée par les sorciers natifs américains. Dommage que ces oiseaux ne peuvent être rencontré qu'en Arizona. La Gryffondor entendait le Poufsouffle murmurait que cela serait bien de pouvoir en approcher un de près. Ébène ne pût qu'agréer.

"Vivement que l'on soit adulte.", soupirant la jeune fille, veillant à ne pas se refaire attraper par la bibliothécaire.

"Comme ça, on explorera le monde et on y rencontrera de nouvelles choses."

La gamine avait un fort désir de voyage. Elle ne savait pas pourquoi, mais, depuis son enfance, Ébène tenait à découvrir de nouveaux horizons de ses propres yeux. Lire des livres ou questionner certaines personnes sur le sujet ne faisait qu'accroitre ce vœu tenace !

Parfois, elle avait l'impression d'être un mélange entre Gryffondor et Serdaigle.

Ébène reprit ses recherches sur le mystérieux "phénix des bois" du professeure Murphy. A force de chercher, les garnements allaient bien finir par trouver ce qu'ils cherchaient ! Soudain, Ébène senti une petite tape sur son épaule. Elle tournait directement la tête vers le jeune blaireau, lui annonçant qu'il avait trouver le fameux piaf ! La Gryffondor sentait un sourire se dessinait sur son visage.

"C'est génial ! Laisse-moi voir.", murmura Ébène, du mieux qu'elle pouvait pour ne pas se faire enguirlander par la gérante. Elle se rapprocha de Lion et vît le magnifique oiseau au plumage de couleur émeraude.

Un petit tour à la bibliothèque (Feat LIBRE) C4e6649f7dabb6a61883f8cd567b4351

D'après le livre, il s’agissait d'un Augurey, connue aussi sous le nom de "phénix Irlandais". Il était décrit comme un oiseau discret, fabricant son nid dans les ronces et qu'il était associé, à tord, à la Mort à cause de son cri semblable à une lamentation. Ébène ressentait un peu de peine envers cet animal. Le pauvre avait dû être persécuter depuis des générations pour des superstitions stupides ! En se concentrant sur le texte, on pouvait lire que le chant de l'Augurey annonçait la pluie. Ce qui expliquait pourquoi celui de la prof chantonnait en classe.

"Quel bel oiseau.", murmura la gamine à son camarade. "Par contre, c'est nul ce que les Augurey ont subit !", disait-elle, penaude, regardant le texte du livre.

"Merci pour ton aide.", souriait-elle au jeune blaireau.

Ébène Sparks

Mer 17 Avr - 9:56

La Bibliothèque
Ébène &Libre

Lion se décale légèrement pour laisser sa camarade de classe contempler à son tour l'oiseau du professeur Murphy, mais il ne quitte pas l'image des yeux. Il est comme hypnotisé par cette magnifique créature aux couleurs vert canard. Un énième sourire vient se dessiner sur les lèvres du jeune blaireau, suite à la remarque que vient de faire la Gryffondor. Le Winchester est plutôt "heureux" de voir qu'il n'est pas le seul à rêver de voyage. Alors en guise de réponse à sa camarade, Lion se contente d'affirmer sa phrase en un hochement de tête.  

Au bout de plusieurs minutes de contemplation de la magnifique photo de la créature, Lion baisse les yeux sur le texte qu'il y a en dessous et le lis avec attention. D'après ce qu'il y a d'écrit, les Augureys, sont des créatures inoffensifs et connu pour leur timidité. Un point commun qu'il partage avec Lion. Malheureusement pour cette créature, certains sorciers l'associent à tort à la mort. Très certainement à cause de son chant mélancolique. Lion détourne son regard sur Ébène qui semble avoir lut dans les pensées du jeune homme. « L'avantage, c'est que maintenant, si on l'entend chanter... On saura qu'il va y avoir de la pluie....»

Lion déteste la pluie, à cause de ces cheveux. Si le blaireau à le malheur de sortir sans se protéger la tête avec une capuche ou autre babiole, ses cheveux se mettent à boucler légèrement et il déteste ça. Lion, repose son attention sur le texte qui est écrit sous l'image et, constate que contrairement aux phénix et aux autres oiseaux, les plumes de l'Augurey ne "servent" à rien puisque apparemment, la plume va rejeter l'encre. « Comment est-ce qu'une plume peut-elle repousser l'encre ? » Le Winchester détourne son attention sur la camarade de la maison des rouge et or et lui gratifie également un léger sourire, tout en se laissant tomber contre le dossier de son siège. « Il n'y a pas de quoi. »

Maintenant que les deux étudiants ont trouvés le but de leur recherche, Lion ne sait pas ce qu'il va bien pouvoir faire pour occuper sa journée de ce samedi grisonnant. Il pousse de nombreux soupir presque inaudible, que seule sa camarade assise à côté de lui peut entendre, tout en croisant les bras sur son torse. Il n'aime pas vraiment rester assis à ne rien faire. Après plusieurs secondes à ruminer dans son coin, Lion repose une nouvelle fois son attention sur sa camarade « Dis... Cela te dirait d'aller faire un tour un lac ? Ou ailleurs... ? »

Lion W. Winchester

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: