RSS
RSS
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Gryffondor : 2 - Poufsouffle : 3 - Serdaigle : 3 - Serpentard : 3
Nous recherchons activement des professeurs à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you.

:: Wizarding World :: Londres :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Sam 12 Oct - 1:56
(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Tumblr_nxena0qEJw1uy3ut1o3_500

Sur les allées du Chemin de Traverse, une jeune demoiselle de dix ans marchait, seule. Elle avait laissé ses parents à l'animalerie magique, discutant avec des amis. Ennuyée par ces discutions d'adulte peu exaltantes, Elsa avait fini par partir discrètement pour faire un petit tour et, si possible, trouver le magasin de baguette magique. Oh, il y avait de fortes chances qu'elle se fera gronder pour être partie en douce ! Mais que voulez-vous. Elsa n'écoutait pas grand chose et quant mademoiselle voulait faire quelque chose, elle le faisait !

Cherchant vaguement de son regard gris le fameux magasin, elle fût perdue dans ses pensées. Beaucoup de choses cruciale allait se dérouler cette année. Bien sûr, son onzième anniversaire en novembre, mais plus important encore : sa rentrée pour Poudlard ! Par Merlin ! Sa première année dans la prestigieuse école de sorcellerie du Royaume-Unis ! Ses parents avaient parlé de cet endroit, des cours et des maisons !

Elsa fût persuadée d'aller à Gryffondor et pas dans une autre maison ! Après tout, beaucoup de membre des Lunamoon avaient fini chez les lions. Bien sûr, beaucoup étaient allés à Serdaigle, mais Elsa se pensait plus être une jeune lionne courageuse. Si une personne lui avait dit qu'elle ferait une bonne Serdaigle, bien qu'un peu atypique, Elsa lui aurait ri au nez ! Pourtant, la future élève de Poudlard ne se doutait pas qu'elle allait avoir une grosse surprise lors de sa répartition !

Le soleil commençait à se coucher et la future élève regarda le ciel avec un sourire. L'astre solaire et la chaleur du jour laissaient place à l'astre lunaire et à la fraicheur de la nuit. Elsa scruta le magnifique spectacle se trouvant au-dessus d'elle : Un magnifique ciel aux couleurs chatoyantes, un mélange de mauve et d'orange, suivi d'un ballet de nuages blancs, le tout éclairés par le soleil couchant.

Ces phénomènes fascinaient la future Serdaigle, qui ne prêta plus attention au reste du monde. Elle s'imaginait voler sur un balai, haut, très haut dans les cieux ! Tellement haut qu'elle atteignait l'espace et pouvait voir les étoiles de près !

BOOM !

A force d'être dans la lune, Elsa ne prêtait plus attention à la réalité et percuta un sorcier qui sortait de la boutique recherchée ! Ventru et à la moustache bien fournie, l'homme ressemblait à un morse humain ! Calmement, Elsa s'excusa et n'eut comme réponse qu'un grognement de la part du mammifère marin, s'éloignant. Dans son dos, l'enfant ne pût s'empêcher de lui lancer un regard noir. En voilà un malpoli ! Il n'était pas simple de garder son calme face à ce genre de grossier personnage !

Dès que la future Serdaigle passa les portes de la boutique, une petite clochette se fît entendre. Elsa oublia oublia vite l'individu, observant les piles de baguettes magiques. Bientôt l'une d'entre elle serait sa partenaire. Elsa imaginait que les baguettes renfermaient un esprit qui attendait de trouver la bonne personne, même si cela prenait des siècles à arriver !

Avec assurance, Elsa s’avança vers le comptoir.

"Bonsoir !", disait Elsa, avec un sourire. Elle ne pensait pas qu'elle avait besoin de préciser au vendeur qu'elle désirait une baguette.

(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Latest?cb=20111112232334

"Soit un esprit libre et rêveur dans ce monde conformiste et réel !"
- Elsa Lunamoon
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Lunamoon
Elsa Lunamoon
Elsa Lunamoon
J'ai : 13 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : Mêlée - Je suis : 3e année - Je parle en # : #011E4F - Mon avatar est : India Eisley
Niveau : : 1

Points XP :
(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Left_bar_bleue0 / 6000 / 600(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Right_bar_bleue

Parchemins : : 9 - Dragées : : 10

Elsa Lunamoon
Lun 4 Nov - 11:05
Un client fortuné mais fort antipathique, qu'Ollivander connaissait bien pour lui fournir tout un étalage de baguettes magiques de collection depuis des années, venait de quitter la boutique après avoir commandé une baguette en bois de Cerf. Garrick soupira : les fantaisies des sorciers ne cesseraient jamais de le surprendre.

Après le monsieur à grosse moustache entra une jeune fille toute frêle qui semblait ne pas encore être entrée à Poudlard. Ah ! Une première baguette, voilà qui rafraîchirait l'état d'esprit du vieux fabricant. Il la laissa s'approcher du comptoir, les mains jointes au-dessus de celui-ci, puis s'adressa à elle d'une voix douce :
- Bonjour, miss. Soyez la bienvenue. Une seconde, je vais prendre vos mesures...

Un mètre ruban jaillit aussitôt de sous le comptoir et s'empressa de mesurer la taille de la jeune fille, ainsi que la longueur de ses bras et son tour de tête. Une fois les mesures enregistrées, Ollivander put se préparer à lui trouver une baguette magique.
- Je reviens tout de suite.

Le vendeur contourna la comptoir et se rendit à l'étage de la boutique, après avoir grimpé l'étroit escalier en colimaçon. Là-haut, il dénicha une vieille boîte poussiéreuse, autrefois dans les tons bleu-vert, et redescendit à la rencontre de sa petite cliente.

Déposant l'écrin sur le comptoir, il en souleva le couvercle et saisit la baguette qui reposait sur un coussin bleu roi. La tendant respectueusement à la demoiselle, il lui expliqua :
- Cette baguette a été fabriquée il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis ce temps, elle attend patiemment la sorcière qui lui conviendra... Peut-être seras-tu cette sorcière ? Elle est faite en bois de Pin et contient un unique crin de Licorne noire. Essaies-la.

HRPG :

Garrick Ollivander
Personnage non joueur
Garrick Ollivander
Garrick Ollivander
J'ai : 47 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : mêlé - Je suis : gérant de la boutique Ollivander's - Mon avatar est : John Hurt
Points XP :
(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Left_bar_bleue0 / 6000 / 600(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Right_bar_bleue

Parchemins : : 22 - Dragées : : 80

Garrick Ollivander
Sam 9 Nov - 13:02
(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Tumblr_nxena0qEJw1uy3ut1o3_500

Le moins que l'on puisait dire, c'était que le vendeur fût tout le contraire du morse qui servait de client : Aimable ! Il affichait un regard qui semblait bienveillant, d'après Elsa.

L'enfant regarda le mètre-ruban magique faire son travail, sans broncher. Venant d'une famille de sorcier, elle était habituée à ce genre d'objet.

Alors que le vendeur parti à l'étage de sa boutique, Elsa en profita pour rêvasser un peu. Elle se demandait quelle genre de baguette aurait-elle. Une semblable à celle des héros, faite en bois de vigne et plume de phénix ? Ou bien celle d'un expert en magie noir, combinant le sureau à une goutte de venin de Basilic. Peut-être même une capable de dompter les bêtes sauvages, une baguette faite de chêne blanc et contenant, en son cœur, du poil de Chimière.

L'enfant fût tirée de sa rêverie par les pas d'Ollivander. Elle tourna la tête et observa la boîte, déposée devant elle. Elle semblait avoir prit la poussière et ses couleur, autrefois un mélange de vert et de bleu, semblait-il, était fades et effacées. Par contre, la baguette se trouvant au sein de l'écrin, reposait sur un petit coussin bleu. Elle semblait être neuve et ne pas avoir subit les effets du temps.

Le vendeur expliqua à l'enfant que cette baguette, composée de pin et d'un crin de licorne noire, reposait dans le magasin depuis des dizaines années, n'ayant trouver sa partenaire idéale. Une pression reposait sur les épaules d'Elsa. Bien sûr, elle savait que si la baguette ne voulait pas d'elle, Ollivander ira lui en choissir une autre, là ne fût pas le problème.

Mais au fond d'elle, la future Serdaigle voulait que cette baguette soit son alliée.

Délicatement, Elsa saisissait l’artéfact magique. A peine avait-elle touché la baguette que l'enfant ressentit une frisson lui parcourir l'échine. La sensation était très étrange.

Étrange ... Mais très agréable !

C'était comme si Elsa rencontra une amie. Une amie qui l'attendait depuis des années dans cette boutique. Pour être sûr, la future Serdaigle un petit geste et la baguette laissa échappé une trainée de poussière magique bleu nuit. Elle n'opposait aucune résistance et semblait en harmonie avec l'enfant.

Elsa souriait. Non seulement la baguette qu'elle convoitait l'acceptait, mais en plus, contrairement à ce que ses parents l'avait préparé, trouva sa partenaire de magie en seulement un essaie !

"Je la prend !", annonça fièrement la future Serdaigle.

Elsa déposa l'argent sur le comptoir et rangea délicatement sa première baguette dans son écrin.

"Avant de partir, j'ai une question : Que signifie l'alliance du crin de licorne noire avec le bois de pin ?"

(Back in the past) - Come on little children. Let a wand choose you. Latest?cb=20111112232334

"Soit un esprit libre et rêveur dans ce monde conformiste et réel !"
- Elsa Lunamoon
Elsa Lunamoon
Elsa Lunamoon
Elsa Lunamoon
J'ai : 13 ans et j'appartiens à la maison : Serdaigle - Je suis de sang : Mêlée - Je suis : 3e année - Je parle en # : #011E4F - Mon avatar est : India Eisley
Niveau : : 1

Points XP :

Parchemins : : 9 - Dragées : : 10

Elsa Lunamoon
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: