RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie [Ebène]

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Jeu 28 Fév 2019 - 22:30
Septembre 1971

A l'aube d'une nouvelle vie

Toutes les peurs de Remus s'étaient envolées une fois qu'il avait mis les pieds dans l'une des barques pour traverser le lac noir, en direction de Poudlard, sous le ciel étoilé. Lorsque les grandes tourelles du château s'étaient dessinées dans la pénombre, il n'avait pas pu s'empêcher de pousser un cri d'admiration, comme la majorité des autres élèves de sa promotion. Le lycanthrope avait alors sentit sa boule au ventre s'envoler d'elle-même, en se disant qu'il serait plutôt pas mal dans cet endroit. Il pourrait ainsi faire un long descriptif à ses parents de l'endroit, dès le premier soir et les rassurer sur le fait qu'il se sentait un peu mieux, rien qu'à la vue de l'endroit.

Une fois dans le hall d'entrée de l'école, c'est l'une des professeurs qui vint à leur rencontre, leur rappelant les règles d'usage des lieux, leur expliquant le principe de la répartition. Elle indiqua aussi à un jeune garçon brun de tenter de se recoiffer, avant de tous les emmener dans une salle beaucoup plus grande. Comme tout le monde, il leva les yeux vers le plafond enchanté de la salle, qui reflétait les étoiles dans le ciel, avant de se stopper net, toujours silencieux, en écoutant la chanson du Choixpeau magique. Puis la répartition eut lieu et il rejoignit donc la table des Rouge et Or. Et enfin, le banquet débuta.

Assis face à une jeune fille brune, Remus se servit une part de tarte à la citrouille. Finalement, ses peurs avaient finit par l'envahir de nouveau. Mais il prenait sur lui, et faisait comme si de rien n'était. Il devait à tout prix garder le secret coûte que coûte. Il releva donc le regard de son assiette pour rencontrer celui de sa camarade, qui ne se doutait pas une seule seconde qu'elle était assise face à une créature féroce, et il lui demanda alors d'une voix timide :

- Excuse-moi, tu pourrais me passer la carafe d'eau; s'il te plait ?

Il attendit alors, sans bouger. Après tout, parfois, les amitiés pouvaient partir d'une simple demande, non ?
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Mar 2019 - 23:38
A l'aube d'une nouvelle vie [Ebène] Giphy
A l'aube d'une nouvelle vie - Feat Rémus

"Pour toi, ma jeune enfant, cela sera ... GRYFFONDOR !"

Enfin ! Ce fichu chapeau avait choisi la nouvelle maison de notre chère enfant ! Elle était donc une Gryffondor, représentait par un noble lion doré. Cela convenait à Ébène. Les lions symbolisaient la bravoure et la force, ce qui signifiait qu'elle aussi avait ces traits de caractère.

Fière d'avoir de telles qualités reconnues par le Choixpeau, elle rejoignit impatiemment la table des Rouges et Or sous un tonnerre d'applaudissement de la part des lions. Ébène pouvait sentir un sourire se dessinait sur sa petite bouille. Elle en oubliait même qu'elle était trempée de la tête au pied ! Elle pouvait entendre certains Serpentards se moquer de la jeune fille. Peut-être à cause de son style … Humide ? En tout cas, Ébène, la tête haute, ignora royalement ces sifflantes vipères !

Ébène admira la magnifique Grande salle, plus particulièrement le plafond étoilé et les bougies flottantes, semblables à de grandes lucioles. Les yeux de la jeune fille brillaient de mille feux. Elle était enfin à Poudlard ! Elle allait apprendre la magie, se servir de sa baguette magique et à assouvir sa soif de savoir !

Alors qu'arrivaient par magie les desserts, elle croisa les doux yeux bleu de son voisin d'en face. C'était un jeune garçon aux cheveux blonds fraichement réparti chez les braves félins. Une chose était sûre, c'était que le regard de son camarade ne reflétait pas la confiance. On dirait qu'il avait peur. Peur … Mais de quoi ? Peut-être était-il simplement nerveux. Après tout, la première rentrée à Poudlard pouvait intimider un bon nombre d'enfant. Mais Ébène se demandait si c'était vraiment le cas.

- Excuse-moi, tu pourrais me passer la carafe d'eau; s'il te plait ?

« Oui bien sûr. Tient. »

Alors qu'elle donnait la carafe au petit lionceau, la jeune Gryffondor semblait reconnaitre ce jeune garçon. Mais où l'avait-elle vu ? Tel était la question ! Sur le quai ? Non. Et de toute manière, elle n'avait pas fait attention aux autres sorciers. Dans le Poudlard Express ? Impossible. Ébène était restée avec sa famille. Ébène pencha légèrement la tête sur le côté et plissa les yeux.

« Attend … Je crois te reconnaitre … Est-ce que tu étais dans la même barque que moi ? Tu sais, je suis tombée dans le lac.», disait Ébène en montrant ses cheveux et vêtements encore trempés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Mar 2019 - 16:18
Septembre 1971

A l'aube d'une nouvelle vie

Remus était toujours admiratif des lieux. Son père n'avait pas exagéré lorsqu'il lui avait tout décrit. Et le petit garçon se sentait déjà un peu plus en sécurité à présent. D'autant qu'il n'avait pas finit à la table des vils et froids Serpentard. Alors même s'il avait un tant soit peu peur du reste de sa scolarité ici, il avait tout de même un peu de courage en lui. Et puis après tout, il était courageux de vivre avec son petit problème de poil depuis ses cinq ans n'est ce pas ? Alors c'était peut-être en réalité ça que le Choixpeau avait vu. A moins qu'il ne l'ait placé dans cette maison en voyant ici un moyen pour lui de justement prendre confiance en lui ? Dans tous les cas, Remus n'était pas le Choixpeau Magique. Et il ne voulait en réalité pas savoir ses excuses. De toute façon, il était bien trop occupé à se régaler pour le moment.

Il attrapa alors la carafe d'eau que lui tendait la jeune fille se trouvant face à lui, en lui offrant un grand sourire. D'ailleurs, il lui en proposant, remplissant son verre d'eau à elle aussi, alors qu'elle disait le reconnaître. Puis elle rajouta qu'elle était celle qui était tombée dans l'eau, lors de la traversée en barque. A ce souvenir, Remus ne put s'empêcher de lâcher un léger rire, en répondant alors :

« Tu n'as pas eu trop froid ? Oh... Est ce que tu as vu le Calmar géant ? »

Oui, parce que son père lui avait déjà tout décris de cet endroit. Et il paraîtrait qu'il y avait même une créature géante dans le lac qui montrait ses tentacules lors de beau temps. Le gamin se demandait s'il le verrait donc un jour. Parce qu'il y avait tellement de nouveautés à découvrir ici qu'il n'était pas certain de les découvrir en sept années. Son attention se reporta alors sur la jeune fille qui lui faisait face, avant qu'il ne se présente :

« Au fait, moi c'est Remus Lupin. »
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Mar 2019 - 13:59
A l'aube d'une nouvelle vie [Ebène] Giphy
A l'aube d'une nouvelle vie - Feat Rémus

Il semblerait qu'Ébène c'était trouvée un nouveau camarade. Finalement, sa cousine avait raison : On trouve toujours une personne dans sa maison de Poudlard ! Elle espérait que le jeune garçon pouvait devenir son ami. Elle le remercia de lui avoir servi son verre.

A son léger rire, le lionceau semblait avoir reconnu la petite curieuse mouillée. Cette dernière laissa aussi échapper un petit rire. Quant elle y repensait, la situation était assez comique. Et puis, il y avait eu plus de peur que de mal.

Le Première année en face d'elle lui demanda si elle n'avait pas eut trop froid et si elle a vraiment vu le monstre du lac. Ébène fît un signe affirmatif de la tête.

"Oui. Surtout quant je suis remonté à la surface. L'eau était plus fraîche que froide. Par contre, l'air de la nuit était glacial et désagréable !"

Ébène en frissonnait encore.

"Il fait toujours froid et sombre la nuit. Je ne comprends pas les gens qui préfère l'obscurité à la lumière et la chaleur du jour. Pour le calmar, Je n'ai pas très bien vu à cause de l'eau. Mais une énorme créature aquatique avec de gros yeux jaunes et des tentacules, ça ne peut être qu'un calmar. D'après ma cousine, il aime bien réchauffé ses tentacules au bord de l'eau en printemps. Peut-être que l'on pourra le voir de plus près."

Elle prit une gorgée d'eau, avant de poursuivre son récit.

"Il a l'air gentil, sinon ... Je pense qu'il m'aurait entrainer au fond du lac. J'aurais même parié qu'il était content de voir de nouveaux élèves arrivés !"


La jeune fille haussa les épaules

"Après, ce n'est que mon avis."

Alors qu'elle se servait en glace à la menthe au pépites de chocolat, le jeune garçon se présenta : Rémus Lupin. Ébène lui répondit avec un sourire.

"Et moi c'est Ébène. Ébène Sparks."


Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Mar 2019 - 12:37
Septembre 1971

A l'aube d'une nouvelle vie

Remus savait que la jeune fille face à elle n'allait pas le manger. Au contraire, il pensait avec ironie que c'était plutôt lui qui serait le plus à même de le faire. Il ne fit cependant pas part de cette idée là à la jeune fille qui se trouvait face à lui, se contentant de rire face à sa remarque concernant sa chute dans le lac de Poudlard. Mais il se calma bien vite lorsqu'elle affirma qu'elle avait eu froid en remontant à la surface... Il espérait qu'elle n'allait pas attraper froid après sa chute...

« Ce serait dommage que tu tombes malade pour les premiers cours. Tu devrais peut-être passer à l'infirmerie après le dîner, pour voir si tu va bien, non ? »

Ce n'était pas la faute de Remus s'il s'inquiétait toujours pour ses camarades de maison. Le petit garçon se mit donc à fixer sa nouvelle camarade de maison qui expliquait que d'après sa cousine, le calmar aimait beaucoup sortir ses tentacules de l'eau au printemps. C'était intéressant à savoir !

« Intéressant ! J'espère que l'on pourrait découvrir tout cela un jour ou l'autre ! »

Dans tous les cas, les sept prochaines années seraient de toute manière riche en aventures. Parce qu'il y avait énormément de choses à découvrir dans les couloirs de cette école. Alors, le petit garçon regarda avec espoir sa nouvelle camarade, en lui demandant :

« Tu penses qu'il y a quoi d'autres à découvrir dans cette école ? »

Il lui sourit lorsqu'elle se présenta à son tour. Il espérait vraiment que la petite fille allait devenir son amie par la suite. Parce qu'elle avait l'air aussi relativement calme. Et c'était ce que lui-même recherchait en réalité. Si seulement il savait qu'il allait connaître tout sauf le calme avec ses futurs amis...
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Mar 2019 - 0:49
A l'aube d'une nouvelle vie [Ebène] Giphy

A l'aube d'une nouvelle vie - Feat Rémus

La soirée était vraiment grisante pour Ébène. A peine était-elle arrivée à Poudlard qu'elle fît la rencontre d'une créature magique, découvrit la beauté de la Grande salle, fût accueillit en fanfare par les Gryffondor et maintenant, elle discutait avec un jeune lionceau de son âge !

Ce soir-là, Ébène était plus que fière d'être une sorcière, bien qu'elle ne faisait pas trop la maligne car il semblerais qu'elle avait attraper froid avec cette baignade nocturne et forcée.

"Tu as raison. J'irais après avoir découvert la salle commune."
, disait Ébène. Elle était impatiente de voir à quoi elle ressemble.

Puis ils reparlèrent un petit peu du calmar géant. Il fallait dire que tout était fascinant à Poudlard pour des petits de Première année ! Si cela se trouve, bien d'autres créatures fantastiques se trouvait dans ce sombre lac ! Il fallait qu'Ébène découvre ces merveilles !

"Oui. On ira le voir quant il fera beau. En parlant du lac, j'irais bien l'explorer quant je maitriserais le sort de Têtenbulle. Si ça se trouve, il y a des léviathans !"
, s'exclama Ébène, des étoiles dans les yeux.

Depuis son plus jeune âge, la Gryffondor admirait les dragons et les chimères. Son rêve serait de côtoyer et découvrir ces dangereuses mais magnifiques créatures.

"Le problème, c'est que ça serais dangereux ..."

Elle reprit une bouchée de glace à la menthe.

"Mais fascinant."

Elle espérait que Rémus devienne son ami. Il semblait sympathique et était dans la même maison que lui. Dans le futur, peut-être qu'ils s'entraideraient.  

En attendant, ils continuaient à discuter sur l'école de sorcellerie et les secrets.

"Je pense qu'il y a une salle secrète crée par chaque fondateurs.", disait Ébène. "Je veux dire, autres que la salle commune. Imagine si on trouve une de ces salles ! Il doit peut-être y avoir des tas de trésors et d'anciens grimoire cachés !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Mar 2019 - 18:56
Septembre 1971

A l'aube d'une nouvelle vie

Remus s'en faisait un peu pour sa nouvelle camarade de classe. Parce que si elle avait fait un plongeon dans le lac de l'école, il était clair qu'elle allait tomber malade. Après tout, ce n'était que le début de septembre et l'air était encore un peu frais à cette époque là. Mieux faudrait-il qu'elle se rende donc à l'infirmerie de l'école. Alors, lorsqu'elle lui assura qu'elle s'y rendrait après avoir découvert sa salle commune, Remus approuva d'un signe de tête.

- Peut-être qu'on va faire la fête ce soir !

Lui, en tout cas, il l'espérait bien. Comme ça, ils pourraient tous discuter entre première année. A moins que tous ne soit trop fatigués après cette arrivée à Poudlard. Car les cours allaient débuter dès le lendemain et Remus savait d'avance qu'ils ne pourraient pas aller se reposer près du lac avant un long moment...

- On va devoir attendre avant d'explorer le lac. Tu sais, il y a beaucoup de choses à apprendre avec la magie. Et puis, c'est un peu dangereux d'explorer le lac...

Le petit garçon se servit une nouvelle part de tarte à la mélasse. Il avait toujours été très gourmand. Et le loup en lui avait une énorme faim. Peut-être était-ce de là que venait l'expression avoir une faim de loup d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, il était heureux de voir que sa camarade avait l'air aventurière. Ils allaient bien s'amuser à découvrir le château ensemble !

- Moi, je suis sûr et certain qu'il y a des centaines de passages secrets. Et tiens, je te met au défi de tous les découvrir avec moi !
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Mar 2019 - 16:55
A l'aube d'une nouvelle vie [Ebène] Giphy
A l'aube d'une nouvelle vie - Feat Rémus

Ébène commençait à regretter sérieusement de s'être trop penchée dans la petite barque. Le vent froid et mordant de la nuit de Septembre avait été très désagréable et le fait d'être tombé dans un lac n'avait certainement pas aider ! Il y avait de forte chance que la pauvre Gryffondor allait attrapé un coup de froid ! Cela serait bien dommage d'être malade le jour de la rentrée.

"Moi aussi ! Ça serait génial !"
, acquiesça Ébène avec un grand sourire.

"J'imagine bien la salle commune être à nos couleurs, avec une cheminée et au centre, une statut en or du fondateur de Gryffondor, avec d'autres représentation de lions."


Ébène avait hâte de découvrir cette pièce propre au rouges et ors. Après tout, c'était dans cet endroit que la jeune lionne allait passé sept ans de sa petite vie d'écolière à Poudlard. Elle espérait que la salle commune soit un endroit chaleureux et accueillant.

Elle reparlais avec son camarade Rémus du lac de Poudlard. Ce dernier lui conseillant d'attendre avant d'explorer le fond des flots.

"Je sais.", affirma Ébène.

"C'est pour cela que j'attends d'être en sixième ou septième année pour en savoir plus sur la magie et les créatures qui habitent le lac. Il doit bien y avoir une bibliothèque dans l'école."


Elle prit sa dernière bouchée de glace à la menthe et aux pépites de chocolat, avant de s'attaquer à une bonne part de tarte à la mélasse bien chaude, espérant se réchauffer grâce à cela, car ses frissons de froid persistaient !

Le jeune Rémus mit au défi la petite lionne de trouver les secrets du château avec lui ! Sur un sourire confiant et un regard fière et espiègle, Ébène lui affirma :

"Alors là, il n'y a pas de problème ! On commence même dès ce soir si tu ..."

La pauvre enfant n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle éternua un grand coup ! Et un autre suivit. Et encore un autre ! Ébène plaqua ses main sur sa bouche pour que les microbes n'aillaient pas vers ses camarades.

"Je suis désolée Rémus ...", excusa platement la jeune Gryffondor.

"Je crois qu'il faut remettre notre exploration nocture à ...
*Elle éternua encore* Demain."

Ébène était frustrée ! Évidemment ! Il fallait qu'elle est la crève le soir de sa Répartition ! Elle aurait voulu restée plus longtemps au banquet et faire plus ample connaissance avec son camarade !

"Je pense que je vais demander à un préfet de m'indiquer l'infirmerie. J'ai pas envie d'être malade demain."


Elle se leva et gratifia le lionceau d'un sourire.

"Ravie d'avoir fait ta connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Mar 2019 - 21:22
Septembre 1971

A l'aube d'une nouvelle vie

Remus se sentait bien à Poudlard. Son père ne lui avait pas menti. Au moins, ici, il pourrait faire acte de sa magie sans avoir à s'en faire. La seule de ses préoccupations resterait donc de trouver tous les trésors de l'école et de se faire des amis. Et bien évidemment de garder le secret sur sa véritable nature. Mais personne n'allait se rendre compte du loup qui sommeillait en lui, n'est ce pas ? Il rigola donc à la description que lui faisait Ebène de leur future salle commune. Ce n'était pas du tout la description que son père lui en avait fait. Mais il ne voulait pas gâcher la surprise à la petite fille.

-On verra. Mais moi, j'imaginais quelque chose d'un peu plus familial.

Quoiqu'il en soit, le petit garçon ne tarda pas à conseiller à la petite fille de ne surtout pas commencer à explorer le lac de Poudlard seule. Parce qu'ils étaient trop jeunes. Et puis, ils ne savaient pas non plus ce qu'ils allaient pouvoir trouver dans le lac de Poudlard. Alors lorsque la gamine lui indiqua qu'elle comptait attendre l'aube de sa septième année pour se rendre dans le lac, Remus sourit. D'autant qu'elle venait de parler de la bibliothèque !

-J'ai hâte de la visiter. Il paraît qu'elle est immense. C'est mon père qui me l'a dit.

Toujours en souriant, il lui proposa donc de commencer à découvrir les mystères de Poudlard. Et son sourire s'agrandit lorsqu'elle renchérit en lui disant qu'ils pourraient commencer dès le soir même. Cependant, elle commença à éternuer et Remus savait qu'elle avait alors attrapé un gros coup de froid.

-J'espère qu'ils auront des potions contre le rhume là-bas. En tout cas, c'était un plaisir de te rencontrer. Dépêche toi d'aller te reposer, qu'on commence vite l'exploration !
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: