RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

As High as a Bird | Libre

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dim 17 Fév 2019 - 19:32
As High as a Bird
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

 
▼▲▼

 


Maintenant qu'il se retrouve dans les airs, volant tel un oiseau libre, Lion ne s'empêche pas de pousser un soupire de bien-être. Il adore la sensation qu'il éprouve à chaque fois qu'il vole sur un balai. Chaque petit courant d'air qui vient se glisser dans son cou, qui vient aussi lui gifler doucement le visage pour lui donner une légère teinte rouge-rosé. Il aime la sensation de liberté. La sensation d'être comme seul au monde. De ne pas avoir à subir les moqueries de certaines personnes sur ses deux prénoms. De ne pas non plus être obligés de réprimander les nouveaux élèves parce qu'ils font des bêtises, ou qu'ils chahutent un peu trop dans les couloirs. Voler est réellement un bien fait pour lui. S'il n'arrive pas à devenir Médicomage comme sa mère, il espère devenir à la place un joueur de Quidditch Professionnel, soit dans l'équipe nationale d'Angleterre, soit dans celle d'Amérique, son pays natal.

L'américain laisse une nouvelle fois échapper un rire. Un rire que l'on peut qualifier comme rieur. Même s'il sait très bien, qu'il n'a aucune chance, le jaune et noir ne peut s'empêcher de taquiner sa camarade des rouges et ors. « Une poursuiveuse aguerrie comme toi, ma chère je n'en fais qu'une bouchée ! » Lion sait qu'il pousse le bouchon un peu trop loin et qu'il risque de se faire ridiculiser comme pas possible, mais c'est dans son caractère. Les personnes qu'il apprécie beaucoup, il faut toujours qu'il s'amuse à les embêter. « C'est surtout Madame Pomfresh qui risque de ne pas être contente de voir son assistant dans un des lits. » Depuis sa seconde année au sein de l'école de sorcellerie, Lion est l'assistant de l'infirmière. Il aime aider les personnes qui en ont le plus besoin, il aime être à l'écoute des autres afin d'évaluer leur besoin. Alors, les quelquefois où Lion s'est retrouvé en tant que patient à cause d'une embuscade de la maison des verts et argents, Madame Pomfresh avait été très mécontente de savoir qu'il avait été mêlé à une telle chose. Même si en soi, le pauvre Poufsouffle n'y est pour rien.

L'étudiant de cinquième année se penche en avant sur son balai pour gagner de la vitesse et retrouver rapidement les trois gigantesques poteaux d'en but. Se tenant à l'arrêt devant la cage du milieu, la plus haute des trois, le joueur d'une après-midi regarde attentivement ce que fait sa camarade. Il essaye d'étudier sa façon d'agir, de lire dans ses pensées pour savoir de quel côté elle va tirer pour le perturber ou non. L'admirant en train de plonger, le souaffle sous le bras avant de remonter vivement et pour enfin lancer la balle. Lion descend plutôt rapidement en direction de l'en but sur sa gauche et rattrape avec une dextérité qui doit être sans nul doute amélioré, le petit missile. Voulant voir de quoi la jeune femme est capable, bien qu'il le sache déjà, Lion lui renvoi la balle tout en lui lançant une petite phrase piquante. « C'est tout ce que tu sais faire Théo ? Allez je suis sûr que tu peux mieux faire ! »


 

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Fév 2019 - 19:56



As High as a Bird
Courage is not the absence of fear;
it is the conquest of it.


Pas de manœuvre dangereuse.

Pas de manœuvre dangereuse, tu te l'es promis, il n'y a personne pour te tuteller de ton équipe, ton capitaine va te tuer s'il apprend que tu as faillit tomber de ton balais ou pire, que tu as fait tomber quelqu'un, même par accident. Mais l’orgueil de la lionne est quelque peu écorché, elle n'est normalement pas si orgueilleuse que ça, mais l'attaquer sur ce qu'elle aime le plus et sur son seul point fort avec la botanique c'est quand même vexant.

Et si jamais il arrivait quelque chose ? Tu étais responsable de Lion sur le terrain, il n'était pas un joueur aguerri et même s'il savait voler sur un balais, il était hors de question de le mettre en danger par quelque manière que ce soit, c'était ton ami bon sang !

Mais Théodora était vexée, alors elle ne répondit rien pour laisser ses actions parler pour elle. C'était encore ici le meilleur moyen de prouver qu'elle n'était pas... Qu'elle n'était pas quoi d'ailleurs ? Une mauviette ? N'importe qui conaissantr Théodora savait qu'elle était loin d'être une mauviette, maladroite oui, peureuse non, elle avait peur, comme tout le monde.

La différence c'était surmonter sa peur et aller au delà.

Elle attrapa le souaffle dans une embardée et fronce ses sourcils avec un sourire de mauvais augure. C'était typiquement le sourire qui annonçait une mauvais nouvelle, ce sourire soudain qui illuminait son visage et ses yeux, des yeux qui pétillaient de malice, c'était le sourire des ennuis. Le tonneau interdit, un tonneau en plongée pour projeter la balle dans l'un des anneaux, un piqué rotatif très dangereux qui pouvait la sonner dans le pire des cas. N'importe lequel ferait l'affaire d'anneau, elle n'en avait cure, l'important était de marquer, Théodora éloigne son balai dans un grand arc de cercle.

Le tout était de se mettre en situation, le vent était favorable, pas d'adversaire pour gêner sa course, simplement Lion dans les buts. Elle poussa vivement son balai en avant et fit grimper ledit balais progressivement en cercles avant de se retrouver près des poteaux au détour de l'une de ses circonvolutions. Lorsqu'elle fût à une distance favorable elle plongea en piqué.

La manœuvre avait de quoi surprendre car elle consistait à tournoyer vivement sur soi-même tout en piquant vers le sol. Elle tournoya comme une balle éjectée de son canon et au moment opportun elle lança violemment le souaffle vers l'un des anneaux. Dans le même temps elle se laissa encore piquer vers le sol avant de redresser son balai quand elle fut parallèle aux buts.

Le faire autrement aurait pu la projeter dans les poteaux maintenant les anneaux dans le ciel. Essoufflée et les cheveux emmêlés elle leva les yeux vers les buts pour voir si c'était passé, se mordant la langue en anticipant une bordée de jurons.

Le Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Fév 2019 - 19:56
Le membre 'Théodora Puffett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
As High as a Bird | Libre - Page 2 Pile_o11
Résultat :
As High as a Bird | Libre - Page 2 Face10
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Direction de Poudlard
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
✔ Parchemins postés : : 470
✔ Noises : : 50

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : Directeur de Poudlard et j'habite : Poudlard

Albus Dumbledore
Lun 18 Fév 2019 - 11:42
As High as a Bird
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

 
▼▲▼

 

Contrairement à ce qu'il a bien pu penser où même imaginer, l'adolescent de la maison du blaireau, n'aurait jamais imaginé que sa camarade ne prononcerait aucun mot suite aux petites piques qu'il vient de lui balancer à la figure pour qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre. Lion aime les petits défis. Confiant et sûr de lui, l'américain continue de regarder Dora avec une telle concentration que même son petit frère ne l'a jamais vu aussi concentré pendant leur match improvisé. Le Winchester ne quitte pas des yeux l'adolescente qui rattrape le souaffle. Les mains du sorcier se crispent sur son balai. Il suit le moindre de ses mouvements pour essayer d'intercepter la balle, ou tout simplement de lire dans ses yeux la direction que va prendre la balle. Le sourire qu'affiche Théo, n'annonce rien de bon au sorcier. Lorsque Lion aperçoit le mauvais sourire qu'affiche la rouge et or, il déglutit difficilement, s'imaginant déjà réaliser une chute vertigineuse jusqu'au sol sablé juste en dessous de lui. D'un mouvement de tête, il chasse cette horrible vision, préférant rester concentré sur ce que préparer la demoiselle.

La bouche entrouverte, Lion est admiratif en regardant son amie faire le tonneau que lui a pourtant interdit un peu plus tôt dans l’après-midi le capitaine de l’équipe des rouges et ors. Pendant un petit instant, l’adolescent pense que la Gryffondor est folle de réaliser une telle chose, mais cette pensée disparaît rapidement pour se dire qu’elle est terriblement douée. « Impressionnant..» Winchester a les yeux scotchés sur les manœuvres de la rouge et or. En la regardant tournoyer vivement sur elle-même en piquant vers le sol. En voyant ceci, Lion écarquille les yeux. Lui qui se vente devant son petit frère d’être le meilleur joueur, il se rend vite compte qu’en réalité, il n’est rien comparé à Théodora.

Winchester est tellement pris dans la contemplation de la figure que réalise l’adolescente, qu’il ne fait absolument pas attention à ce qu’elle est en train de réaliser réellement. Ce n’est qu’au dernier moment que Lion se rend compte que Dora vient de lancer le souaffle tel un boulet de canon vers l’un des trois poteaux. Pensant qu’elle va une nouvelle fois lancer la balle vers l’anneau qui se situe à sa gauche, Lion se penche sur le côté pour voler dans la direction du poteau, mais lorsqu’il remarque que la balle va sur le poteau de droite, le Poufsouffle se penche de l’autre côté pour voler à vive allure en direction du poteau. Malheureusement, lorsqu’il se rapproche de l’en-but et qu’il tend sa main pour essayer d’attraper la balle, celle-ci se faufile entre l’espace de son bras et le manche du balai, pour laisser le souaffle rentrer dans le poteau. « Et zut.. »

Lion pique vers le sol et remonte de légèrement en piqué de justesse pour pouvoir attraper sans difficulté la balle. Il la positionne sous le bras et remonte tranquillement vers les poteaux. Il renvoie le souaffle en direction de sa camarade et se concentre une nouvelle fois. « Une chose est sûr, je ne vais pas postuler pour le poste de gardien l’année prochaine ! »






 

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Fév 2019 - 10:38



As High as a Bird
Courage is not the absence of fear;
it is the conquest of it.


Le but était marqué, elle l’avait comme senti dans ses os.
Elle sentit un immense sourire lui fendre le visage et ses yeux pétillèrent de joie. Elle savait bien que cette manœuvre pouvait réussit – dangereuse ou pas, elle avait eu bien raison de la proposer. Robins n’était pas d’accord, mais elle ne comprenait pas pourquoi ! Enfin elle comprenait sa réserve, pas son refus, il faudrait qu’elle exécute de nouveau cette manœuvre en entraînement.

❝ J’ai manqué de fairplay, cruellement. ❞ Nota Théodora avec un sourire désolé, excuses de rigueur quand on venait de confronter un non-joueur à une manœuvre de match serré – elle rattrapa le souaffle en se penchant légèrement sur le côté. ❝ Tu n’as rien à te reprocher en soi. ❞

Elle fit quelques cercles pour remonter à hauteur de son camarade, restant en vol stationnaire. Elle n’était pas si douée, en terrain, quand les deux équipes étaient là, c’était différent, là elle s’était permis quelque chose parce qu’il n’y avait de risques que pour elle en soi. Mais elle était néanmoins contente qu’on l’admire, ça lui changeait drastiquement de d’habitude. Elle n’était pas la tête de turc de son année, mais n’était pas non plus la plus appréciée, elle détestait qu’on ne l’apprécie pas – ou au moins qu’on ne la voie pas positivement, sans pour autant l’adorer.

❝ Ce n’est pas pareil sur le terrain, tu n’es pas seul, tu as ton équipe avec toi. ❞ Corrigea gentiment le jeune homme – là il avait joué de malchance, par deux fois. Qu’importe ce que dirait Théo, elle était une redoutable joueuse, ensuite normalement il n’était pas seul le gardien, il avec ses propres poursuiveurs avec lui pour lui prêter main forte et défendre les buts. ❝ Moi je dis que ça se tente, je suis certaine qu’en plus ça se passerait très bien avec ton équipe. ❞

Et elle parlait en connaissance de cause, de toute les équipes celle des jaunes était clairement la plus sympathique et conciliante – absolument pas sur le terrain, ils étaient redoutables, mais dans les vestiaires et à l’entraînement ils étaient les premiers à apporter leur aide et conseil. Les lions n’étaient pas si différents, mais ils restaient plus secrets, notamment quand ils essayaient des manœuvres à ras du sol pour éviter qu’on ne les observe depuis le château. Robins n’était pas paranoïaque, mais la rivalité avec le capitaine des serpents était palpable en permanence quand ils se croisaient à moins de trente pas.

❝ Il va être l’heure de rentrer… Tu ne veux toujours pas me parler ? ❞ Demanda Théo en redescendant doucement vers le sol, prête cette fois à ne pas insister lourdement et à foutre la paix à son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Fév 2019 - 12:16
As High as a Bird
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

 
▼▲▼

 

Les mains crispées sur le manche du balai, Lion ne quitte pas des yeux sa camarade. Il aurait aimé lui balancer qu'elle a eu beaucoup de chance, qu'il est en réalité un expert en la matière, mais au vu de ce qu'il vient de se produire, Lion préfère se taire, plutôt que de passer pour un étudiant exubérant et prétentieux. Même lorsqu'il joue avec son petit frère, le préfet se retrouve toujours dans les cages, mais ce n'est absolument pas sa place puisque le pauvre Winchester est une véritable passoire. Il n'arrive jamais à arrêter la moindre balle. D'un hochement négatif de la tête, Lion sourit gentiment. « Ne t'inquiète pas ! J'ai l'habitude. Mon frère est encore pire que toi. » L'Américain laisse échapper un petit rire. « Sauf le fait d'être une véritable passoire peut-être ? » Un nouveau rire raisonne dans l'enceinte du stade, pour finalement laisser une nouvelle fois la place à un silence religieux, mais extrêmement plaisant. Lion ne lâche pas du regard sa camarade, se doutant bien qu'elle va essayer une nouvelle figure afin de lui lancer le souaffle.

Contre toute attente, la poursuiveuse de la maison des rouges et or, remonte à la hauteur du préfet pour finalement rester en vol stationnaire. Le poufsouffle écoute les paroles de sa camarade avec attention. Il espère pouvoir intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison, mais il ne sait pas encore à quel poste, il va bien pouvoir être. Deux postes l'intéressent fortement. Poursuiveur et attrapeur. « Je sais bien, que je ne suis pas seul. Mais avoue quand même, que ce poste ne me convient pas. » Le préfet affiche un sourire amusé. Il s'est parfaitement qu'il est nul en tant que gardien, alors, il préfère prendre les remarques positives ou négatives à la rigolade. «   Je compte bien essayer en effet, mais je ne sais pas à quel poste encore. »


Lion se souvient des nombreuses sessions d'entraînement de son équipe qu'il a eu la chance de pouvoir assister. Les années précédentes, Lion a eu terriblement envie de tenter sa chance pour intégrer l'équipe, mais au moment fatidique d'inscrire son nom sur le parchemin qui se trouve sur le tableau d'affichage de sa salle commune, il a fait demi-tour, car il savait très bien à ce moment-là que d'autres étudiants de sa maison étaient beaucoup plus doués que lui. Alors, il s'est contenté d'aller admirer les entraînements ainsi que les matchs officiels.

La voix de sa camarade le fait sortir de sa petite rêverie. Il détourne son regard sur l'adolescente qui descend déjà vers la terre ferme. L'Américain laisse une nouvelle fois échapper un rire joyeux, tandis qu'il se penche en avant pour qu'il puisse lui aussi retrouver la terre ferme. « Tu n'abandonnes jamais hein ? »
Le pied-à-terre, Lion positionne le balai sur sa nuque et regarde en silence, pendant quelques minutes sa camarade. Il a bien sûr extrêmement envie de lui parler de ses doutes envers son paternel, mais il a également peur que des rumeurs parviennent aux oreilles de son père et que Lion subisse quelques remontrances et le préfet sait qu'il ne faut jamais mettre Mr Winchester en colère. « Si je t'en parle, tu me promets de le garder pour toi ? »


Le sourire qu'a habituellement l'adolescent scotché sur ses lèvres, disparaît pour laisser place à une mine sérieuse et légèrement peureuse. Lion imagine déjà tout un tas de choses que son père pourrait faire pour le punir. Un frisson s'empare de lui. D'un mouvement de tête, Lion invite Théo à le suivre jusqu'au hangar à balai. « Ce n'est rien de grave en soit, c'est juste que… » Le préfet s'arrête de parler. Il ne sait pas comment annoncer ça. Il ne sait pas s'il peut considérer son père comme un mangemort ou si c'est uniquement une petite crise de la quarantaine. Il souffle un bon coup avant de se lancer. « Je crois que mon père est devenu un partisan du seigneur des ténèbres. Il a changé de comportement. Il est de plus en plus strict et violent si l'on dépasse les bornes avec mon frère. Il est toujours habillé de noir. Il cache sans arrêt ses avants-bras. »  L'Américain se souvient d'une après-midi pendant les vacances scolaires de Noël. Le petit frère de l'adolescent à malencontreusement casser une vitre du manoir en jouant au Quidditch. Monsieur Winchester furieux est sortie afin de pouvoir donner une correction au jeune garçon, mais Lion s'est interposé et a pris la faute sur lui, pour éviter à son frère de recevoir des coups. Rien que de pensée à ça, Lion frissonne une nouvelle fois. «Mais ce ne sont, pour l'instant que des suppositions…»







 

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Fév 2019 - 13:04



As High as a Bird
Courage is not the absence of fear;
it is the conquest of it.


Bornée dans son intention de ne rien faire de plus, Théodora jongla avec le souaffle entre ses deux mains puis le fit monter progressivement au dessus de sa tête en jouant avec.

❝ Je suis certaine qu'avec de l'entraînement mon cher, on peut boucher les fuites de la passoire ! ❞ Plaisanta Théodora avec un grand sourire - Pour elle, tout était simplement question d'entraînement et de confiance en soi. Elle en manquait cruellement, mais pas quand il s'agissait de jouer avec son équipe ou de prouver qu'elle n'était pas une idiote. ❝ Mais si tu ne le sens pas, mieux vaut ne pas insister avec ce poste. ❞ Nota Théodora avec un regain de sérieux.

Choisir son poste était souvent contre productif, elle savait que Robins, pour Gryffondor, avait préféré faire faire des manœuvres communes à tout le monde pour jauger les capacités, puis il avait penchée pour un poste ou deux pour chacun - voire même trois pour certains des plus hétéroclites. Théodora aurait tout aussi bien pu être attrapeuse, mais elle s'ennuyait à mourir à être sur le bord du terrain à chercher une petite balle dorée. Elle jouait à suivre le match plus qu'à chercher le vif, alors Robins l'avait mise poursuiveuse et il se félicitait régulièrement de ce choix.

❝ Essaie tout les postes ? J'avoue que je ne sais pas, je l'ai fait à l'instinct les deux fois. ❞ Dit-elle, elle avait après tout franchi la limite du stade en se pensant batteuse la toute première fois qu'elle avait candidaté. ❝ Je ne serai pas de ma Maison si je n'étais pas tenace, pas vrai ? ❞ Souris Théodora.

Elle se souvenait que sa mère avait été particulièrement fière que sa fille soit dans la même maison qu'elle. Son père un peu moins, il était un Serdaigle et l'idée que sa fille soit la même casse-cou que sa mère ne lui avait absolument pas plut.

❝ Tu sais très bien que je resterai muette. ❞ Lança, un peu vexée, la jeune femme - elle n'aimait pas que l'on puisse insinuer un manque de loyauté, alors que c'était clairement l'une de ses plus grandes qualités.

Cette loyauté et son affection pour Lion se réveillent lorsqu'elle voit son sourire s’effacer, que le jeune blaireau ne soit pas souriant l'inquiète aussitôt, même dans les pires moments il gardait son sourire, le voir disparaître n'était jamais une bonne nouvelle. Alors à l'entendre parler, même Théodora avait des frissons dans le dos, ce serait quelque chose de terrible qu'il le soit devenu.

Pourquoi ? Déjà parce que son père faisait partie du Ministère et il n'était rien que moins que membre de la Brigade des Tireurs d’Élite à la Baguette., au même titre que sa mère était secrétaire du Ministère des Incidents Magiques. En bref, sa famille entière baignait dans l'ordre et la loi et en tant que famille de sang-mêlé, il était bien entendu que ces Mangemort étaient bien la dernière chose qu'ils voulaient voir.

Mais pour Théodora c'était encore plus clair que ça.
Lion n'était en aucun cas son père, à l'entendre il en avait même peur, alors c'était Lion aussi qu'il faudrait protéger, même si ce devait être de sa propre famille.

❝ Je suis d'accord, c'est un changement de comportement étrange. ❞ Nota Théodora, qui n'avait sérieusement pas le cœur à mentir et fabriquer des excuses maintenant. ❝ Mais... Si sa violence dépasse les bornes il faudra... ❞ Théodora essayait de chercher avec un grand soin ses mots, ne sachant pas quoi faire. Elle n'avait jamais été très proche de ses parents, leur famille fonctionnait de façon un peu austère, ils s'aimaient mais ne le montrait jamais. ❝ Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose, tu sais ? ❞ Essaya maladroitement de faire comprendre la jeune femme.

Pour ce qui était du Quidditch elle était sans peur et sans reproches, pour ce qui était du reste elle n'était encore qu'une enfant et en bien des points manquait de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Fév 2019 - 16:16
As High as a Bird
Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. ll y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. # Sirius Black.

 
▼▲▼

 


Le temps que les deux adolescents se rendent jusqu'au placard à balais afin de pouvoir ranger le matériel, Winchester ne cesse de revivre la scène des premiers coups qu'il a reçus de la part de son paternel. Ce jour-là, il n'y a pas été de main morte. Lui qui n'aime pas les moldues habituellement, ce jour-là, il a utilisé une de leur méthode pour le corriger. Les coups de ceintures. Il n'a jamais rien dit à qui que ce soit. Même pas sa mère, qui en tant normale est sa fidèle confidente. Il a voulu à plusieurs reprises lui parler des doutes, qu'il a envers son père, mais au vu de ses piques de colère, Lion a préféré garder ses doutes pour lui, quitte à jouer les détectives lui-même. Malheureusement, contrairement à son père, il ne peut pas transplaner et donc, il ne peut pas le suivre comme il le voudrait. Malgré les souvenirs douloureux qui lui reviennent en mémoire, l'adolescent arrive à afficher un léger sourire, presque imperceptible, suite à la petite remarque de sa camarade qui le ramène à la réalité. « Ce n’est pas faux  »

Lorsque l'élève de Gryffondor lui annonce qu'elle sait rester muette, Lion perçoit dans sa voix qu'elle est vexée par les propos qu'il lui a lancés un peu plus tôt. Bien sûr que le Winchester sait que sa camarade sait parfaitement garder un secret, mais depuis le changement de comportement de son père et comme monsieur Winchester ainsi que le père de Théo travaille tous deux au Ministère de la Magie, Lion préfère rester discret sur ses doutes. Il n'a pas envie qu'une tierce personne aille raconter à son père ce que son fils raconte comme suppositions. «  Excuse-moi Théo, je ne voulais en aucun cas te vexer  » L'Américain lance un regard désolé à sa camarade de promo, puis détourne son regard sur l'horizon qui se trouve devant lui. Alors que l'adolescent pousse encore et toujours de petits soupires, il tourne légèrement sa tête vers la lionne, qui trouve elle aussi, que le père du préfet à un comportement étrange. Lion sent bien que la jeune femme ne sait pas vraiment quoi répondre. En même temps, que peut-on réellement répondre lorsqu'une personne vous annonce qu'il se fait battre par son père. «  En parler ? Il ne vaut mieux pas. Je ne veux même pas imaginer ce qu’il peut me réserver si ça arrive jusqu’à ses oreilles...  »

La dernière phrase que vient de lancer l’étudiante de la maison des braves, fait légèrement sourire Lion, mais surtout le fait rougir quelque peu. Lui qui a très peu d’amies, il n’a absolument pas l’habitude de recevoir une telle affection. D’un mouvement fraternel, le blaireau lâche son balai pour aller positionner son bras autour du cou de Théodora pour la ‘’remercier’’ d’être toujours présente quand il en a besoin. «  Ne t’en fais pas pour moi, je suis robuste. »Il embrasse rapidement la jeune femme sur la tempe puis retire doucement son bras de derrière sa nuque afin de pouvoir ranger correctement le balai qu’il tient encore dans sa main. Il aide sa camarade à ranger l’énorme malle qui contient les trois balles du Quidditch pour ensuite se diriger en direction du château. «  Merci pour ce petit entraînement improvisé  »

Durant le reste du trajet qui sépare le terrain de Quidditch au château, le préfet de la maison des blaireaux ne prononce pas un mot. Il profite de ce silence et de la compagnie de sa meilleure amie qui lui font beaucoup de bien. Ce n’est que lorsque les deux adolescents se trouvent au niveau de la grande salle, que Lion s’arrête devant l’escalier qui le conduit jusqu’au cachot. « On se revoit au dîner Théo, et ne t’inquiète pas pour moi » Lion lance un clin d’œil à sa camarade, en affichant un sourire rassurant avant de lui tourner le dos afin de pouvoir retrouver sa salle commune.


▬FIN DU RP▬




 

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: