RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FlashBack Septembre 1971 - Achat de la première baguette Ft Ollivanders

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Lun 23 Sep 2019 - 11:25
La première baguette
Ollivander & Lion



Une journée d'Aout 1971.

Le ciel est bleu, le soleil brille au-dessus de Londres, aucun nuage blanc vient gâcher cette magnifique vision. Lion qui se tient debout derrière l'immense fenêtre du salon admire cette vue sans réellement l'admirer, car le jeune garçon est subjugué par ses pensées. Il s'imagine déjà dans la célèbre boutique d'Ollivanders pour acheter sa première baguette magique.

Le jeune Travers est tellement absorbé par ses pensées, qu'il ne remarque pas, grâce au reflet de la fenêtre que ses jumeaux se trouvent a quelques mètres derrière lui et qu'ils sont en train de faire voler un encrier au-dessus de sa tête. Ce n'est qu'au moment où sa vision de brouille à cause de l'encre que le pauvre Lion se retourne vers ses jumeaux qui rient aux éclats en voyant la mine dépité de leur jeune frère. La nourrisse engueule les deux enfants tandis qu'elle attrape sa baguette afin de pouvoir débarbouiller le jeune Lion.

Lorsque Lion est une nouvelle fois prêt, la nourrisse ainsi que les trois enfants Travers partent en direction du chemin de traverse afin qu'ils puissent acheter leur fourniture scolaire. Malgré la mauvaise plaisanterie dont il a été victime, Lion est heureux de pouvoir lui aussi se rendre pour la première fois sur le chemin de traverse, mais surtout heureux de pouvoir se dire qu'il va enfin posséder une baguette magique. Lion est tellement pressé de faire son achat, qu'il tire sur la manche de la robe de sa nourrisse pour l'entraîner jusqu'à la boutique du célèbre fabriquant de baguette, mais celle-ci le retient, préférant lui faire acheter en premier ses livres et autres fournitures pour les cours. Lion bien que légèrement triste l'écoute et il se résout donc à rentrer dans la boutique de Fleury et Bott pour acheter ses livres. Lion heureux, sort de la dernière boutique qui se trouve être la ménagerie magique avec un chaton noir sous le bras, qui répond au doux nom de Bagheera. Pour la première fois, le jeune Travers ne se sentira pas seul ce soir, il aura un compagnon à qui parler.

Le garçon se trouve maintenant devant la célèbre boutique d'Ollivanders tandis que sa nourrisse vient de partir avec ses jumeaux pour continuer leurs achats. Un peu anxieux, Lion regarde la bâtisse avant de se décider d'entrer dans la boutique. Une clochette se met à sonner lorsqu'il pousse la porte. Il l'a referme délicatement et s'avance lentement en direction du comptoir tout en admirant la pièce. « Bonjour..» Lion continue de contempler les nombreuses baguettes qui sont rangées dans les différentes bibliothèques et se demande laquelle sera faite pour lui. De nombreuses questions se bousculent dans sa petite tête. Étant légèrement petit comparé au comptoir et ne voyant toujours pas le vendeur, le jeune garçon se met sur la pointe des pieds pour regarder le couloir devant lui. « Il y a quelqu'un ? »






(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Sep 2019 - 20:03
Les jeunes sorciers défilent les uns derrière les autres dans la boutique, ces jours-ci. La rentrée approche et, comme chaque année, les parents n'amènent leurs enfants sur le Chemin de Traverse qu'à la fin des vacances... et se plaignent que c'est bondé ! Personne n'aime attendre, mais Ollivander se dit qu'ils feraient bien de réfléchir. Parfois, les sorciers lui paraissent aussi pénibles que les Moldus, pour qui il n'éprouve pourtant aucune animosité.

Tandis qu'il part ranger des boîtes contenant des baguettes qui n'ont pas convenu à son dernier client - et Dieu sait qu'il était difficile - Garrick entend la clochette résonner dans la boutique. S'avançant vers le comptoir, il aperçoit une dame et trois enfants, dont un qui se dresse sur la pointe des pieds derrière le plateau de bois. Ollivander n'aperçoit que le bout de son nez, ce qui lui fait esquisser un sourire.

Bonjour, jeune homme ! J'imagine que tu viens acheter ta première baguette ?

Le fabricant découvre alors un petit garçon à l'air intelligent, visiblement excité à l'idée de recevoir sa baguette magique. Perspicace, Garrick hoche la tête en plissant les yeux. Il pense savoir quelle baguette serait susceptible de choisir cet enfant plutôt qu'un autre. Alors, il lève un doigt en l'air et dit :

Ne bouge pas, j'ai ce qu'il te faut.

Le vendeur repart dans l'arrière-boutique et tire de l'une des étagères les plus poussiéreuses une boîte vert bouteille. Revenant au comptoir, il la pose dessus et en soulève le couvercle. En tirant une baguette aux tons clairs, tirant sur le beige, il la pose à plat dans ses mains et explique au petit garçon :

Elle est en bois de sycomore et contient en son milieu un ventricule de cœur de Dragon. Vas-y, essaie-la...


HRPG :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Sep 2019 - 9:56
La première baguette
Ollivander & Lion



Une journée d'Aout 1971.

Lion est tellement pris dans sa contemplation qu’il n’a même pas remarqué que le fabricant de baguette vient d’arriver sous ses yeux. Ce n’est que lorsque Monsieur Ollivander lui adresse la parole que le pauvre petit Travers fait un bon magistral sur place et recule d’un pas. Lion positionne sa main sur sa poitrine et sent son cœur battre rapidement à cause de la petite peur qu’il vient d’avoir. Il affiche tout de même un petit sourire à l’égard du vendeur tout en hochant la tête.  « Oui monsieur » La voix du garçon est douce et remplis d’excitation de savoir comment sera faite sa baguette.

Les yeux du petit garçon ne quittent pas le célèbre fabriquant. Lion lève un sourcil quand il remarque Ollivander plissé des yeux en hochant la tête. L’enfant se demande s’il n’est pas en train de lire dans ses pensées et le jeune Lion devient rouge pivoine à l’idée qu’une personne puisse lire en lui. C’est avec un nouveau hochement de tête que le Travers répond à son interlocuteur et ne bouge donc pas. Ses yeux en revanche suivent avec attention le vendeur qui s’en va dans l’arrière-boutique.

Monsieur Ollivander revient dans la boutique quelques petites minutes plus tard avec une boite verte un peu poussiéreuse dans les mains. Lion se rapproche du comptoir et se remet sur la pointe des pieds afin de pouvoir admirer la baguette que lui propose le vendeur. Son petit cœur se remet à battre rapidement, mais cette fois-ci, c’est de l’excitation et non de la peur. Les yeux du jeune Travers se mettent à briller et il ouvre la bouche lorsqu’il aperçoit sa potentielle future baguette dans les mains du vendeur.

Le jeune Travers lève ses yeux vers le fabricant de baguette et c’est d’une main plutôt timide qu’il attrape la baguette qu’il tient fermement dans ses mains. Il se recule doucement du comptoir et contemple ce qu’il a dans ses mains. Lion ressent comme une puissance magique et douce se dégager de la baguette. Il fait un mouvement de poignée et il ressent quelque chose l’envelopper, comme une force magnétique qui s’empare de son être tout entier. À ce moment précis, Lion sait que la baguette qui vient d’essayer est maintenant sienne. C’est avec un large sourire et un regard éblouis qu’il regarde le vendeur. « C’est celle-là monsieur. »







(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Sep 2019 - 13:33
Garrick constate avec plaisir que la baguette qu'il a sortie du "placard" pour le jeune garçon semble s'accommoder parfaitement de ce dernier. Hochant la tête d'un air satisfait, le fabricant tend la boîte à la nourrice de l'enfant, au cas où il voudrait la conserver pour y ranger sa baguette de temps en temps, puis s'adresse à elle avec déférence :

Voyons... Cette baguette coûte 1 Gallion et 5 Mornilles, je vous prie.

Attendant patiemment d'être réglé pour sa vente, Ollivander observe le jeune Travers, apparemment fasciné par sa nouvelle baguette magique. Avec un sourire attendri, Garrick se dit qu'il aime décidément son travail plus qu'il n'aurait pu aimer n'importe quel autre. Il est toujours fier pour ces petits sorciers quand il les voit repartir, ragaillardis au maximum, à l'idée de devenir de grands et puissants mages qui un jour trouveront leur place dans ce monde.


Vente :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: