RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Flashback 1971] Première baguette magique (Ollivander)

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Mer 25 Sep 2019 - 18:25
Le Chemin de Traverse est bondé. De nombreux enfants sorciers cavalent entre les mères de famille, qui exaspérées, ronchonnent en les menaçant avec leurs baguettes magiques. Une baguette magique. Remus en rêve depuis qu'il est gamin. Et c'est justement le but de sa présence ici. Sa main dans celle de son paternel, il s'avance tout content, cherchant des yeux la boutique d'Ollivander, le meilleur créateur de baguettes magiques du Royaume-Uni. Son sac à dos est déjà rempli à craquer de livres, d'encre, de plumes et d'objets scolaires divers, et son dos commence à lui faire mal, mais il s'en fiche royalement. La perspective de recevoir sa propre baguette l'enchante trop pour lui laisser le temps de se plaindre.

Tandis qu'ils dépassent une boutique de balais (boutique à laquelle il ne prête aucune attention tant l'idée de voler sur un bout de bois l'angoisse mortellement), ses yeux se posent finalement sur la devanture du magasin. Anxieux, mais très excité, le jeune Remus ouvre la porte avant d'entrer, seul, son père préférant l'attendre dehors. Le loup-garou s'avance donc vers le comptoir, pour l'instant désert, qu'il contemple avec attention. « Bonjour ? » Sa voix s'élève, hésitante. Il ne connait pas du tout monsieur Ollivander, sinon par réputation. Il parait que le vieil homme est assez étrange, mais Remus ne s'en formalise pas. Ollivander est simplement un génie, et les génies sont toujours un peu spéciaux. Après tout, il faut être doté d'une intelligence certaine pour concevoir des baguettes magiques, non ?

Les traits de son visage se crispent soudain lorsque la silhouette du fabriquant se dévoile sous ses yeux curieux. « Bonjour monsieur, je viens acheter une baguette magique. Je rentre bientôt à Poudlard. » Remus se mordille aussitôt la lèvre, conscient de sa bêtise. Evidemment qu'il va à Poudlard. Un génie comme Ollivander le sait pertinemment. Le garçon n'a tellement pas l'habitude de côtoyer des gens de l'extérieur qu'il se jette sur n’importe quel prétexte pour entamer la discussion. Quitte à dire des bêtises. Devant la fenêtre, son père lui adresse un signe de la main, comme pour l'encourager. Mais Remus a peur. Et si aucune baguette ne lui convenait, à cause de son statut de loup-garou ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Sep 2019 - 11:33
La clochette retentit une nouvelle fois alors que la boutique est déserte - pour une fois. Ollivander, posté derrière son comptoir et occupé à remplir le livre de comptes, relève vivement la tête pour apercevoir un jeune homme aux cheveux châtains et aux traits tirés. Une aura très étrange se dégage de l'enfant, et Garrick fronce légèrement les sourcils sans comprendre tout de suite d'où lui vient cette impression. Il a déjà ressenti ça quelques rares fois, mais jamais chez un jeune de cet âge. Se pourrait-il... ? Stupéfait par les épreuves qu'a du endurer, et que doit chaque mois endurer, l'enfant qui lui fait face, le fabricant détend les traits de son visage et lui adresse un sourire qui se veut le plus rassurant possible.

Et bien, tu es au bon endroit, jeune homme. Reste là, je vais voir ce que j'ai pour toi...

Laissant le gamin seul pendant qu'il s'évanouit dans l'arrière-boutique, Ollivander s'octroie quelques secondes de réflexion. Cet enfant a manifestement le gène lycanthrope et possède une intelligence hors normes. Il est calme, réfléchi, mais une sorte de colère sourde, toute mesurée, gronde au fond de lui. Garrick sait enfin pour quelle baguette il est fait.

Revenant près du comptoir avec dans les mains un écrin ocre passé, et un petit sourire complice accroché à ses lèvres, il en soulève le couvercle et dévoile son contenu au regard du petit.

Elle est en bois de Houx et possède en son cœur un crin de Sombral. Tu peux l'essayer...


HRPG :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Sep 2019 - 15:43
Le sourire que lui lance le fabriquant de baguettes magiques rassure aussitôt Remus, qui se détend peu à peu. C'est pour ça qu'il n'écoute pas souvent les racontars et les rumeurs. Ollivander semble être très gentil, et à l'écoute de ses clients, même des plus jeunes. Un sourire timide se dévoile donc sur les lèvres du jeune loup-garou alors qu'il écoute, presque religieusement, l'homme qui lui fait face. « D'accord, à tout de suite, monsieur. »

Tandis qu'Ollivander le laisse dans le magasin pour se rendre dans l'arrière boutique, Remus observe silencieusement les étagères remplies de baguettes. Il a hâte d'avoir la sienne, qu'il imagine déjà en souriant comme un bienheureux. Le sorcier ne connait pas vraiment les différents bois et les cœurs des baguettes, mais il sait que la sienne lui conviendra parfaitement. Après tout, Ollivander est le maître incontesté dans ce domaine, et il compte bien se fier à son jugement. Qu'un loup-garou de son état obtienne sa propre baguette et qu'il puisse intégrer Poudlard est déjà un miracle en soit, alors il ne compte pas pinailler.

Le fabriquant revient soudain de l'arrière boutique, tenant dans ses mains un écrin ocre. Son sourire rassure d'autant plus Remus, qui, surexcité, ne tient plus en place. S'il est d'un naturel calme et mesuré habituellement, le garçon a bien trop hâte d'essayer sa baguette pour calmer ses émotions. Celle-ci est en bois de houx et possède un crin de Sombral en son cœur. Un animal magique qu'il connait peu, mais dont son père lui a déjà parlé. Selon son paternel, ces animaux portent malheur et souffrent d'une réputation négative. Un peu comme lui, finalement. Remus attrape délicatement la baguette magique tendue par Ollivander, sentant immédiatement une sensation de chaleur se dégager d'elle. Son corps tout entier semble vibrer en harmonie avec la brindille magnifique qu'il tient comme s'il ne voulait plus jamais la lâcher. « Je... merci monsieur Ollivander. Elle est parfaite. » Son bonheur est tel qu'il en viendrait presque à verser une larme. L'émotion qu'il ressent est palpable. Auparavant, Remus croyait que son côté lycanthrope allait l'empêcher d'être comme les autres. Et finalement, le voilà qui reçoit sa propre baguette !

Son père entre soudain dans la boutique et salue chaleureusement monsieur Ollivander avant de sortir une petite bourse de sa veste pour payer la baguette magique. Remus, rayonnant, lui adresse un grand sourire. Son plus grand rêve s'est enfin réalisé, et c'est en partie grâce à Ollivander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Sep 2019 - 16:19
Ollivander croise les bras sur sa poitrine d'un air ravi, arborant un sourire satisfait. Il était convaincu que cette baguette serait la meilleure qui soit pour le jeune Loup-Garou. À cette pensée, Garrick ne put s'empêcher d'éprouver une peine mêlée d'inquiétude pour l'enfant, à qui cette malédiction causerait encore bien des soucis, sans le moindre doute, tout au long de sa vie... Le fabricant espère d'ailleurs que celle-ci sera longue et la plus paisible possible, compte tenu des circonstances.

Vous faites la paire... Cette baguette coûte 1 Gallion et 4 Mornilles, je vous prie mon garçon.

À cet instant, un homme pénètre dans la boutique, un grand sourire accroché sur le visage. Ollivander, une seconde décontenancé, comprend alors qu'il s'agit du père du jeune garçon. Il salue le nouveau venu et accepte l'argent qu'il lui donne pour régler la baguette.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette baguette, jeune homme.


Vente :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: