RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'été avant la dernière année [terminé]

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Dim 3 Mai 2020 - 1:29
L'été avant la 7ème année de Taliana
Manoir De Saint-Anthost sur le domaine de la Romanée-Conti




Comme tous les ans depuis le début de sa scolarité à Poudlard, Taliana était rentrée en France dans sa famille. La magnifique battisse et ses jardins magnifiques avaient beaucoup manqué à la jeune fille durant cette année, mais les gens qui y vivaient, un peu moins. Bon, à la limite, ses parents ne lui causeraient pas trop de soucis, bien sûr ils allaient se renseigner sur les notes de la demoiselle, sur son avenir après l'école. Malheureusement, ça, elle n'était pas encore fixée et il y avait bien plus problématique que son avenir lointain. Les retrouvailles avec sa grand-mère. Aussi gentil fut cette femme, elle n'avait de cesse de demander avec qui sa chère et tendre première petite fille et par conséquent héritière légitimé allait se marier. La jolie rousse avait plus d'un prétendant à l'école, mais d'une part elle était loin de penser au mariage et d'autre part, elle ne se voyait pas évoquer le sujet en famille.
Parfois, elle aurait préféré que ces parents partent de la maison familial pour vivre ailleurs... Mais non, il faut sans cesse être jugé par les grands parents, ainsi que quelques oncles, tantes et cousins.

Deux oncles et une tante précisément, tous trois avec leur conjoin respectif ainsi que deux enfants. Oui, uniquement des binôme aller savoir pourquoi... Seul Taliana était enfant unique, elle était en plus la première du premier du premier du premier et etc... depuis quasiment la nuit des temps. Ce qui faisait d'elle l'héritière de toute la fortune de sa famille. Elle ne comprenait pas trop pourquoi d'ailleurs. La plupart des familles partageaient déjà l'héritage équitablement à tous les enfants à cette époque, mais chez les de St-Anthost, il n'y a de place que pour la tradition, la pure tradition. Ça, sa grand-mère lui avait assez répété, c'était également la raison pour laquelle elle voulait surveiller ses fréquentations. Disons que si la jeune demoiselle faisait l'affront de fréquenter un né-moldu, elle serait rapidement reniée de la famille et rayée de tout testament existants. Bon, pour cela, personne n'avait à s'en faire, Taliana n'avait aucune fréquentation de ce genre, il faut dire que la maison Serpentard n'accepte pas n'importe qui !

L'été se déroula sans encombre. Quelques conseils des membres de sa famille, certains bienveillant, d'autres jalousant la position de la demoiselle. Elle faisait assez bien la part des choses en privilégiant comme toujours l'avis de ses parents qui eux avaient toujours tout fait pour le bonheur et la réussite de leur fille. Au fil de leurs discutions sur l'avenir, la grande rousse commençait presque à avoir une idée. Ce n'était pas encore parfaitement précis, mais elle se voyait bien professeur, particulièrement, professeur de potion. A Poudlard ou à Beauxbatons, ou même dans une école dont-elle ignore encore l'existence, ça, elle ne le savait pas encore, mais après tout elle avait encore un an pour y réfléchir et de nombreux professeurs à qui poser des questions.

Ces dernières grandes vacances passèrent très vite. A peine le temps de faire ses devoirs qu'il fallait déjà reprendre le Poudlard Express pour retourner au près de ses camarades. Et comme d'habitude, son cœur balançait entre la tristesse de quitter sa famille et la joie de retrouver ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Evora Greengrass
Evora Greengrass
Evora Greengrass
✔ Parchemins postés : : 42
✔ Noises : : 30

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : élève à Poudlard et j'habite : à Poudlard

Evora Greengrass
Page 1 sur 1
Sauter vers: