RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier achat de baguette pour Awanne [Privé] [Terminé]

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Sam 16 Mai 2020 - 13:25
Je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai acheté ma première baguette.
Comme la plupart des jeunes sorciers, l'achat de la baguette marque véritablement l'entrée dans le monde magique. C'est une journée que chaque personne attend avec impatience.
J'ai dû passer la porte de Liquorice Wands vers onze heure et demi. La boutique ne semblait pas très grande, mais c'était surement à cause des dizaines d'étagères contre les murs. Elle étaient toutes remplies de boites de baguettes. Par contre, impossible de savoir si elles en comportaient toutes une. Je m'avançai en direction du comptoir sans vraiment faire de bruit lorsqu'un vieil homme sortie de derrière l'une des étagère. Serte il semblait physiquement avoir 150 ans, mais il se déplaçait vivement et semblait avoir la corpulence d'un jeune de 25 ans.

Il me fixa en souriant gentiment et au moment où j'allai le saluer, il disparue à nouveau. Je ne savais pas trop quoi faire à ce moment là, mais il faut dire qu'il n'y avait rien à faire. Juste attendre et le laisser faire son métier. L'odeur qui se dégageait du lieu était particulièrement excise. Bien-sûr, ça ne sentait pas le neuf mais la pièce semblait mystique jusque dans son parfum. Je n'eu malheureusement pas longtemps pour me perdre dans mes pensées car le vieil homme revint avec les bras chargés de boites qu'il posa sur son comptoir.

Il dépassa ensuite le comptoir pour se placer devant moi.

- Bonjour jeune demoiselle ! Est-ce que vous allez bien ?

Son enthousiasme me prit légèrement au dépourvu ce qui retarda un peu ma réponse.

- Heu... Oui, merci je vais bien.

A peine avais-je eu le temps de dire ces quelques mots que le marchant avait déjà tourné plusieurs fois autour de moi. Il fila à nouveau derrière son tas de baguettes et les répartie pour toute les voir. Il marmonnait de façon incompréhensible tout en poussant certaine des boites. Après quelques minutes de silence énigmatique, il s'approcha à nouveau.

- Ce n'est pas toujours le cas, mais là je suis assez sûr de moi.

Le vieil homme ouvrit la boite et me tendit le réceptacle de la baguette. D'un signe de tête il me demanda de prendre le bout de boit. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'étais terrifiée.
A peine avais-je frôlé le bois que la baguette semblait attirée par ma main. Un simple mouvement fit voler non seulement la boite dans les mains du vendeur mais également toutes celles qui restaient sur le comptoir.

- Comme je le disais, c'est parfait. Noyer noir et poile de griffon ! 32,5 cm, rigide

Pour l'achat de cette baguette, mon père m'avait donné 5 dragées que je tendis donc au vieil homme.

- Merci beaucoup ! tenez, c'est pour vous ! Au revoir et à bientôt !

Il me remercia et me salua en souriant avant que je ne ressorte de la boutique avec ma boite. Ma baguette à moi, ma toute première baguette ! Elle me plaisait d'ailleurs énormément même si j'aurai aimé pouvoir passer la journée à acheter des baguettes.
La seul question qui me venait était "Comment ?". Comment avait-il put savoir si vite quelle serait ma baguette ? Après tout, on ne se connaissait pas du tout. Fabriquer et vendre des baguettes est vraiment l'un des plus beaux métiers qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Evora Greengrass
Evora Greengrass
Evora Greengrass
✔ Parchemins postés : : 42
✔ Noises : : 30

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : élève à Poudlard et j'habite : à Poudlard

Evora Greengrass
Page 1 sur 1
Sauter vers: