RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La première baguette - PV Awanne - TERMINE

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Dim 17 Mai 2020 - 16:37
La première BaguetteLiquorice Wands - An 0001Roos n’avait jamais été plus impatiente qu’aujourd’hui, jour où elle se rendrait à Liquorice Wands pour l’achat de sa première baguette magique depuis ce “nouveau monde”. Cette fin d’après-midi ensoleillée rendait la jeune femme particulièrement inspirée. Rayonnante, la demoiselle arpentait la Ruelle d’or jusqu’à la boutique Liquorice Wands. C’est avec émerveillement qu’elle avait poussé la porte de la boutique dont la couleur des murs était masquée par de nombreuses étagères remplies de boîtes de baguettes.

Avant d’adresser le bonjour à la vendeuse de la boutique, Roos avait pris le temps, bouche bée, d’analyser ce nouvel environnement merveilleusement inquiétant et fantastique. Rapidement, elle s’avança jusqu’au comptoir. “Bonjour Madame, il semblerait que j’aie besoin d’une nouvelle baguette” dit-elle en haussant les épaules. Cette nouvelle dimension l’emmènerait sûrement à de grandes choses mais c’était impossible sans une baguette adéquate.:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roos
Roos
Roos
✔ Parchemins postés : : 8
✔ Noises : : 0

Roos
Dim 24 Mai 2020 - 22:22
La première baguette - PV Awanne - TERMINE Tumblr_lxz8x2dyEc1r0yjqpo1_500 La première baguette - PV Awanne - TERMINE Original

Roos / Awanne

La première baguette



La ruelle d'or avait baigné toute la semaine dans un soleil chaleureux. Quelques sorciers se baladaient dans la petite rue mais au grand désespoir d'Awanne, ils ne semblaient pas avoir besoin de nouvelles baguettes. Bon, après tout, cela ne fait pas vraiment partie des achats régulier. Si l'un d'eux revient toutes les semaines, il est possible qu'il soit passionné et veuille collectionner des baguettes, mais il peut également être vraiment maladroit et casser très rapidement sa baguette.

Les visites n'étaient pas nombreuses dans la petite boutique de baguette. Cela laissait le temps à la jeune vendeuse de ranger parfaitement chaque boite à son exact place. La disposition donnait l'impression que le papier peint représentait des baguettes alignées sans aucuns défauts.
Le manque de fréquentation du moment laissait également du temps pour assembler de nouvelles baguettes. Il faut sans arrêt que les rayons soient rempli pour être sûr d'être prête pour les grande vacances se disait sans arrêt la petite brune. Il est vrai que l’affluence augmente à l'approche de la rentrée avec tous les nouveaux élèves, les ventes devraient augmenter.

La fine clochette de l'entrée tinta. Awanne, dos à la porte rangea rapidement ce qu'elle était entrain de faire avant de se retourner. Une jolie jeune fille venait d'entrer dans la boutique. Elle observa un temps ce qui l'entourait avant de s'adresser directement à la vendeuse.

- Bonjour Madame, il semblerait que j’ai besoin d’une nouvelle baguette

Cela tombait bien, ici, il n'y avait pas grand chose d'autre.

- Bonjour, parfait je suis là pour ça ! répondit la jeune femme avec un sourire chaleureux.

Elle prit ensuite quelques instants pour observer la demoiselle avant de se diriger vers les rayons. Deux baguettes posées sur le comptoir, en espérant que l'une d'elle conviennent, mais en réalité, elle n'en doutait pas.

- Pour commencer, bois de Sorbier et plume d'Occamy.

La petite brune tendit alors la baguette à la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Evora Greengrass
Evora Greengrass
Evora Greengrass
✔ Parchemins postés : : 42
✔ Noises : : 30

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : élève à Poudlard et j'habite : à Poudlard

Evora Greengrass
Lun 25 Mai 2020 - 17:34
La première baguetteLiquorice Wands - An 0001
La jeune fabriquante de baguettes avait rapidement arrêté ses fascinantes occupations et répondu très chaleureusement à Roos. Vu le sourire de la jeune femme en face d’elle, la chocoballe s’imagineait aisément être la première cliente de la journée...il ne serait pas étonnant non plus que la clientèle se fasse plus rare à cette époque de l’année.

La vendeuse avait discrètement mais sûrement observé sa cliente, puis s’était dirigée vers les rayons de sa boutique et était revenue quelques secondes plus tard, deux boîtes rectangulaires en main. La vitesse à laquelle elle avait choisi les baguettes parmi ce choix immense avait impressionné Roos.

La rouquine se voyait donc proposer une baguette de Sorbier et plume d’Occamy qu’elle avait saisi délicatement. Aussitôt, une sorte d’immense bourrasque très bruyante et poussiéreuse jaillit de cette baguette. Surprise et émue – en plus d’avoir été décoiffée - par une telle puissance magique, la jeune femme avait rapidement déposé la baguette dans son écrin, A présent bouche bée, elle avait cherché le regard de la professionnelle avant de lui adresser un non de la tête.:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roos
Roos
Roos
✔ Parchemins postés : : 8
✔ Noises : : 0

Roos
Mar 26 Mai 2020 - 16:57
La première baguette - PV Awanne - TERMINE Tumblr_lxz8x2dyEc1r0yjqpo1_500 La première baguette - PV Awanne - TERMINE Original

Roos / Awanne

La première baguette


Awanne était un peu amusée par la situation. Il faut dire que les baguettes inappropriées était assez imprévisibles. Le vent n'étant clairement pas l'élément attendu, il fallait donc essayer l'autre baguette.
La jeune vendeuse se demandait un peu pourquoi ce premier essai n'avait pas été concluant. Mais après tout, tout n'est pas toujours logique.

Elle en était sûr maintenant, la seconde sera la bonne. Les composants étaient d'ailleurs assez proche en terme de ressentie et d'exigence. La petite brune sortie alors la baguette de son écrin avant de la tendre à la jeune demoiselle.

- Du Frêne pour le bois et pour l’intérieur, une Épine du monstre du fleuve blanc. Elle mesure 27 cm et est rigide. Autrement dit, la baguette idéale !

Il est vrai que sur le papier, cette baguette semblait parfaite, mais si c'est le cas, elle se permettra d'être difficile. Awanne espérait donc qu'elle accepte sa cliente car elles pourraient faire de grande et belle chose une fois associées.
Une jolie jeune fille avec une jolie baguette, quoi demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Evora Greengrass
Evora Greengrass
Evora Greengrass
✔ Parchemins postés : : 42
✔ Noises : : 30

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : élève à Poudlard et j'habite : à Poudlard

Evora Greengrass
Ven 29 Mai 2020 - 18:27
La première baguetteLiquorice Wands - An 0001

La jeune vendeuse proposait à présent à Roos une baguette de Frêne et Epine du monstre du fleuve blanc, qu’elle qualifiait de baguette idéale. La rouquine avait souri nerveusement, elle n’y pompait rien en composants de baguettes magiques et ne connaissait que les plus classiques et leurs réputations peut-être un peu exagérées. Alors si la fabriquante pensait que cette baguette était la bonne, il était fort possible qu’elle ait raison.

La jeune femme s’était ainsi saisie de l’objet en bois clair, une brise très légère s’en dégagea, elle venait adoucir le temps d’un instant la canicule qui écrasait ce mois de juillet. Un sourire en coin se dessinait déjà sur le jeune visage de Roos.
“Je l’aime beaucoup” dit-elle dans la foulée. Bien sûr, elle attendait l’aval de la professionnelle mais elle avait la réelle sensation que c’était la bonne. D’ailleurs, elle déposait déjà cinq gallions sur le comptoir du magasin.:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roos
Roos
Roos
✔ Parchemins postés : : 8
✔ Noises : : 0

Roos
Sam 30 Mai 2020 - 21:28
La première baguette - PV Awanne - TERMINE Tumblr_lxz8x2dyEc1r0yjqpo1_500 La première baguette - PV Awanne - TERMINE Original

Roos / Awanne

La première baguette


- Je l’aime beaucoup

En réalité, cela n'étonnait pas du tout Awanne, car elle commençait à bien se débrouiller dans le domaine. Voyant que la jeune femme attendait comme une approbation, elle prit la parole en souriant gentiment.

- Je vous avais dit qu'elle serait parfaite avec une fidélité à toute épreuve !

La jeune fabricante ne connaissait pas ou tout du moins ne se souvenait pas de la demoiselle, mais son instinct devenait de plus en plus fiable.
La cliente posait déjà les sous pour payer sa baguette sur le comptoir. La petite brune posa les dragées dans son tiroir avant de ranger les deux baguettes dans leur boite. Elle tendit alors la nouvelle associée à la demoiselle.

- Merci beaucoup d'avoir fait confiance à Liquorice Wands pour l'achat de votre baguette . Au plaisir de vous revoir bien-sûr et en espérant que vous fassiez bon usage de votre achat !

Toujours un sourire amicale aux lèvres, elle salua la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Evora Greengrass
Evora Greengrass
Evora Greengrass
✔ Parchemins postés : : 42
✔ Noises : : 30

Je suis un(e) : Serdaigle cette année. Actuellement, je suis : élève à Poudlard et j'habite : à Poudlard

Evora Greengrass
Ven 5 Juin 2020 - 16:27
La première baguetteLiquorice Wands - An 0001

La fabriquante, voyant les doutes de la jeune femme avait confirmé que cette baguette serait bel et bien la bonne. A l’entendre, Roos esquissa un nouveau sourire tandis que la professionnelle encaissait les dragées et empaquetait la dite baguette.
“Merci beaucoup d'avoir fait confiance à Liquorice Wands pour l'achat de votre baguette . Au plaisir de vous revoir bien-sûr et en espérant que vous fassiez bon usage de votre achat !” dit elle après avoir tendu la boîte rectangulaire à sa cliente.
“Merci à vous, et merci pour votre patience. Bonne journée !” lui répondit Roos avant de franchir le pas de la porte.

A présent au beau milieu de la Ruelle d’Or, la demoiselle se dirigeait vers un banc libre sur lequel elle s’assit. Elle y posa son sac à main et ouvra de nouveau la boîte à baguette pour y admirer un moment cet objet si fascinant et étonnamment attirant, trônant au beau milieu des rubans en organza bleu nuit.

FIN DU RP
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roos
Roos
Roos
✔ Parchemins postés : : 8
✔ Noises : : 0

Roos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: