RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat première baguette pour Maximus [Privée] [Terminé]

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Lun 18 Mai 2020 - 12:45
Maximus se souviendra toujours de l'achat de sa première baguette. Il se souvient également avoir été intenable le jour ou il a été l'acheter. Il n'a pas arrêté de sautiller dans tous les sens, ce qui avait fortement agacé ses parents. En revanche, Maximus c'était vite calmé lorsqu'il a franchi les portes de la boutique. Il est rapidement devenu anxieux. Était-ce à cause de la boutique qui lui semblait petite ? Ou bien, était-ce parce qu'il avait peur qu'aucune baguette ne veuille de lui ? Il n'en savait rien. Ce qui était sur en revanche, c'est qu'il est devenue livide.
Après plusieurs minutes d'attente dans la boutique, un vieil homme vient à la rencontre du jeune garçon, tout en affichant un sourire. Il fixe pendant un petit moment Maximus, avant de retourner à l'arrière-boutique d'où il était apparu. Le vendeur revient avec trois boîtes de baguette à la main qu'il dépose sur le comptoir. Le vieil homme repose son attention sur le petit garçon et d’un signe de la main, lui demande de s’approcher de lui. « Ne t’inquiète pas jeune homme, je ne vais pas te manger ». Le garçon, qui n’est pas vraiment rassuré, se rapproche de lui en avançant lentement.

Le vieil homme attrape une boîte à la couleur vert olive, qui se trouve au milieu. Il l’ouvre et la tend au garçon pour qu’il puisse attraper le morceau de bois. Maximus attrape la baguette et fait un mouvement de poignet. Malheureusement, cette baguette-là n’est visiblement pas faite pour le jeune garçon puisque plusieurs rangés de baguette tombe au sol. Devenant rouge écarlate, le garçon repose immédiatement la baguette dans sa boîte. « Pardon monsieur ». Le vieil homme esquisse un sourire. « Ce n’est rien, c’est la baguette qui choisit son sorcier et non l’inverse. » Pour rassurer le garçon, le vendeur lui affiche un sourire compatissant et attrape une seconde boite, à la couleur bleu marine, presque noire, celle qui se trouve à gauche du jeune sorcier.

C’est avec la main tremblante que le jeune homme attrape la baguette. C’est à ce moment-là que le garçon comprit qu’elle était faite pour lui. La baguette semblait attirée par la main de Max'. Lorsqu’il amorce son mouvement de poignet, le garçon fut soulagé de voir que les boîtes qui se trouvent sous son nez se mirent à voler. C’est avec soulagement et un grand sourire sur les lèvres qu’il pose ses yeux sur le vendeur. «  C’est celle-ci monsieur ».  Le vieil homme range les deux autres boîtes sous le comptoir. « En effet il semblerait que ça soit celle-ci. Elle est faite en bois d’ébène et en son cœur un crin de cheval ailé, elle mesure 27.5 cm rigide. »

Maximus, se retourne vers son père pour qu’il puisse récupérer les dragées afin de pouvoir les donner lui-même au vieil homme. Une fois fait, l'enfant ressort du magasin avec sa toute première baguette à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers: